Partager l'article ! Livre d'or: Quand j'ai créé mon blog, mon intention était de partager mes photos et à travers elles, mes passions, celle que j'épr ...
Toutes les photographies présentées sur ce blog sont de l'auteur, à quelques rarissimes exceptions, indiquées si elles ne sont pas implicites. Merci de ne pas les utiliser sans demander l'autorisation.
Quand j'ai créé mon blog, mon intention était de partager mes photos et à travers elles, mes passions, celle que j'éprouve pour la photo n'étant d'ailleurs pas la moindre. Les
félins comme tous les animaux, les voyages, proches ou lointains, Paris, cette ville que j'aime tant, mais aussi la moto, la télévision, d'hier et d'aujourd'hui, et l'Art sous toutes ses
formes. Les 35000 photos que j'ai pu prendre avec mon appareil actuel constituent une base idéale pour l'illustration de mes articles.
Cependant, j'ai pu constater assez rapidement que la véritable richesse de mon blog n'était pas son contenu mais bien les échanges qui y éclosent. Mais il m'aura quand même fallu deux ans et
demi pour créer cet espace hors du temps destiné à recevoir vos questions, vos remarques, vos coucous et pourquoi pas, vos critiques ? Comme sur tout le reste du blog, il sera toujours répondu au
moindre message qui y sera laissé, qu'il soit léger, insouciant ou rapide, comme profond ou réfléchi, voire polémique.
Et comme il faut toujours un premier, je montre l'exemple.
(comme vous l'avez remarqué, le look de cette page est différent et en fait, il m'a fallu mettre un commentaire pour peaufiner mon design)
Illustration de fond : Atelier de Rosa Bonheur - Maître Po©
Allemagne Animaux Architecture Art BD Bruxelles Bubulle Chine Cinema Elle Espagne Etats d'âme Félins France Inde Internet Japon Kathmandou Les autres Lisbonne Louxor Maghreb Manifs Moto Parcs de Paris Jeux Poésie Pub Royaume Uni Rues de Paris Séries tv Shopping Spectacles Tchékie Tibet Tokyo Toute la TV USA Venise
Illustration de fond : Stupa de Swayambunath, Népal - Maître Po©
Pas très poétique, mais tellement utile, voire même vital dans la lutte contre le cancer.
Cela dit, cette chanson m'a toujours fait sourire avec ce morse en arrière fond.
En fait, je n'en rate pas une ;-)
Invention formidable (dans tous les sens du terme, dont le premier : qui fait peur)
http://idata.over-blog.com/1/16/21/74/Geluck/Le-Chat-radioactivit-.jpg
© Geluck/Casterman - ©www.geluck.com - Extrait de l'ouvrage "Le Chat" Ph. Geluck/©Casterman S.A
J'adore.
J'adore.
mais ton mot du jour/mois/trimestre, sais plus exactement, manque un peu ;-(
En laissant les fessiers de Karlsruhe juste au-dessus de la vidéo Baby Baby Baby, tu as eu peur que ton blog passe dans la catégorie Erog, c'est pour cela que tu les as remplacés par les suricates ;-Þ
Cela dit, fallait oser tourner un tel clip dans les rues de Paris, étais-tu dans le coin pour profiter du spectacle ? ;-)
Le mot du jour, puis du mois, avait tendance à devenir celui du trimestre. Mais peut-être reviendra-t-il ?
Et un jeudi à 14h07, je travaille, moi, je ne zone pas ;-Þ
C'est d'un fade ! quelle idée bizarre, je dirais qu'elle est aussi sotte que grenue, mais je dis ça, je ne dis rien, c'est ton blog, tu fais bien ce que tu veux ;-Þ
Et j'aime beaucoup ce blanc (virginal) ;-Þ
Il est né en 2002 ?
(Ce siècle avait deux ans... ;-)
Si tu en as assez du bleu, essaie le rose bonbon ;-Þ
Cette fois, on remarque mieux que la catégorie sous tes extraits est un peu rongée par ta colonne de droite, avant, c'était plus discret ;-)
Tu devrais mettre une chaise dans un coin du livre d'or, je pourrais m'y installer, tu sais, comme ta gardienne du musée ;-Þ
Oui, oui, je pourrais mettre une chaise, mais pourquoi ne pas apporter un pliant ? ;-Þ
L'impression d'être dans le grand huit, au bout de trois coups de molette, waouuuuh, tu sais plus où se trouvent le haut et le bas °_0
M'en fous, je voyage avec FF, mais quand j'aurai besoin de sensations fortes, juste à faire un p'tit tour chez MP avec IE ;-Þ
Compte tenu de mon css alambiqué, il me fallait alors choisir entre aucun affichage sur IE6 et cet effet bizarre sur IE7. J'ai laissé une chance à IE6... et je ne le regrette pas, j'aime beaucoup ce système de vases communicants ;-Þ
Totalement tendance après des années de gifs animés, et autres cochonneries (dixit les webmestres français j'invente rien). On est au minimal en ce moment en mode sites web.
Bisous.
Soyons chastes (quelle drôle d'idée tout de même).
Mais virginité ne veut pas nécessairement dire chasteté...
... bon, OK, OK, je sors...
(et en courant)
En voilà donc des fantasmes !! Mais les temps ont changé et les demoiselles aussi. Puisqu'on peut tester avant,pourquoi se priver ?
(là je sors au grand galop). Oups.
vroummmmmmmmmmm ------> 130/h que --->
Pis des fois, tu sais, les mutants existent, sisi.
J'ai failli la placer sur mon blog, dans cette version-là
http://www.dailymotion.com/swf/6D1KcFTFypLeEiMK6
mais la cruelle réalité est parfois difficile à regarder ! je n'ai donc rien mis.
Ne rate pas la sortie de Home, la semaine prochaine !
Remarque, avec le battage qu'ils font, c'est difficile ;-Þ
Ce n'est pas mon film préféré de Burton ceci dit (Ed Wood, une histoire vraie sur le pire réalisateur d'Hollywood).
Dans Mars attaque, il y a une scène que j'adore, c'est quand les martiens viennent s'xcuser au Capitole d'avoir massacré tout le monde (en ricanant) et qu'ils recommencent (toujours en ricanant). Mais le film... mouais.
Encore une admiratrice de Tim Burton sur mon blog, j'ai de la chance !
Ed Wood est peut-être aussi mon film préféré de Burton (je suis un inconditionnel de Johnny Depp) mais il est vraiment trop triste, ça fout le cafard. Sinon, ce que je préfère chez Tim, c'est Helena ;-)
http://www.goodplanet.org/spip.php?article116
Tout y est : bande annonce, livre à feuilleter etc...
Lieu de projection du film en plein air et même une séance de dédicaces, mais ça, c'est ... que pour les parisiens ;-)
Je remets ton lien ici :
Beauté atypique, ca change des anorexiques décolorées.
(et bien que son regard soit profond, c'est Depp, pas Deep ;-)
Mais bon c'est pas George What Else tout de même. Ah George... Tiens je suis aussi assez fan des frères Coen... Pas tous.
Voilà une bonne cure de cinéma, rien de tel pour se remonter le moral.
Bonne nuit, Mister Chat.
Bonne journée, Nathalie ;-)
J'ai bien aimé moi, assez drôle de voir Clooney casser son image de beau gosse. Ceci dit des longeurs. Mais le meilleur restera toujours Fargo. Barton Fink, The Barber aussi.
Les Coen alternent la pochade et les films plus ambigus. Enfin cela ne vaudra jamais un bon Lubtisch, un Capra et soyons fous, un Manckiewicz. Ils avaient le sens du rythme et scénario enlevé.
Hilarant, comment faire du tout à partir de rien.
Heu Frances Mc Dormand étant une Madame Coen à la ville, elle joue dans un film sur 2 des frères !! Dont le fameux Fargo, the Barber, et les films du début.
Là j'hésite entre le dernier Almoldovar ou le Ken Loach (si si ils passent ici, miracle).
Marché ou grasse mat ? C'est dur la vie ;p
Messe ? Non ? Bon.
la messe ire ? (euh pardon ite, enfin a-thé).
la messe âgée ?
Pas très catholique tout cela j'en conviens.
Chanson célèbre des Everything but the Pope
tsst.
Et c'est Everything but the GIRL !! tsst... :p
Un peu répétitif, mais bon... pas mal ;-Þ
Hélas, un succès commercial il y a qq années... Enfin très easy listening si on est sensible à la jolie voix de Tracey.
http://www.youtube.com/watch?v=3W81v0ScTj8
Voilà, voilà...
Je suis mort de rire. Dans les commentaires de la vidéo, il est écrit que le groupe est très éclectrique. Pas comme leur guitare toujours... ;-Þ
Tiens je pensais que tu n'aimerais pas.
Et donc, c'est parce que tu penses que je n'aimerai pas que tu me proposes cette musique ? C'est gentil ;-Þ
J'aime bien faire partager le peu que je sais... Après les goûts musicaux sont très personnels ou correspondent à des moments, des envies. Ce groupe reste de la pop gentillette mais cela fait du bien aussi de temps en temps.
J'aime encore plus découvrir et apprendre.
Et comme je ne connais pas tes préférences musicales...
N'oublions pas que tout cela n'est que suggestions, échanges, et que l'on reste heureusement libre de ses goûts, ses choix.
Moi aussi, j'adore apprendre.
Bonne soirée ici, qui est toujours un lieu où on aime se promener.
Je vais en cette occasion soulager mon coeur et me confesser d'un péché, lourd à porter :
ma corbeille est pleine de commentaires se contentant d'un succinct Salut ma Poule, d'un péremptoire Cool ou d'un solennel Bon dimanche, postés ailleurs que sur le livre d'or.
Cependant, il arrive aussi que j'en laisse passer un, autant pour son auteur, s'il est familier des lieux, que pour ma conscience, si rudement mise à l'épreuve ;-Þ
Bonne journée, Nadja ;-)
(et si tu te demandes qui m'écrit Salut ma poule, sache que c'est plus une image que l'expression exacte de la réalité)
Parfois aussi tu peux avoir des personnes qui ont juste envie de laisser une trace de leur visite, sans trouver les mots et donc laisser un petit "super" (superbe existe aussi). La familiarité peut se comprendre si des liens amicaux existe... L'important est que le visiteur puisse repartir avec d'autres images, et pourquoi pas des idées de voyages, d'expositions, d'imaginaire.
Et si je ne mets pas nécessairement ce type de commentaire sur le blog, j'y vois néanmoins un compliment à leur façon, comme on dit sur les menus de quelques restaurants ;-)
Et sur le livre d'or, je garde tout.
(qui a dit "La preuve !" ? ;-)
Internet peut aussi être un très intéressant véhicule de culture. Il ne remplacera pas les livres, les rencontres avec les auteurs, ou l'amical thé (avec patisserie raffinée, soyons fous). La diversité fait la richesse aussi.
Mon blog, je le nourris de commentaires. Enfin, j'essaie. cela me permet de m'exprimer d'une façon différente de celle de mes articles, en laissant notamment place à des smileys.
Un blog interdisant les commentaires, comme les tiens, je trouve ça un peu frustrant.
Enfin, je veux dire : un peu frustrant ;-Þ
as-tu pensé que tu avais dû blesser ces personnes en ne publiant leur commentaire, tout le monde ne peut avoir cette facilité d'écriture que tu as ou que d'autres ont.
C'est leur façon de te dire qu'elles sont passées te rendre une petite visite...
Mais sans doute as-tu raison, il est préférable de ne lire que des commentaires intéressants... ou censés l'être.
Le mien finira peut-être au fond de ta corbeille... non ? ah oui, j'oubliais, j'écris sur le livre d'or ! ;-Þ
Mais non, évidemment. D'abord, tu serais surprise de voir la tête de ma corbeille, ce type de commentaires n'est pas si nombreux que ça à y figurer. Et ensuite, je n'ai pas dû blesser grand monde, les personnes concernées ayant fini par se dire qu'après tout, leur commentaire indigent ne méritait pas de réponse ;-)
Je préfère essayer de faire des articles un peu potables, ca prend du temps aussi. Et encore plus "dessinationner".
Les gens ont toujours le contact en bas du blog. Ce qui est frustrant à travers les commentaires, c'est justement la superficialité, et l'absence d'échanges passionnants (dans mon domaine). Parfois je me demande si cela sert de se décarcasser... Le blues du blogueur il parait.
Je suis effaré en allant sur certains blogs de voir parfois des dizaines de commentaires juste pour dire Bonjour, que les rhumatismes, ça ne s'arrange pas ou pire encore, pour répondre à un commentaire déposé sur leur blog. Y a des spécialistes, et des sévères ;-Þ
Il semble que certains utilisent le commentaire pour l'annexe du téléphone, ou de msn. Comme dans la vie, toutes les polulations se retrouvent sur internet. "Mon blog, ma vie, mon petit espace à moi où je suis le Dieu".
Très sérieusement, les psys se penchent sur le phénomène internet et l'addiction qu'il peut devenir pour certains.
Comme pour tout, je prônerai la "voie du milieu", mais je ne suis pas psy. Sourires.
L'addiction à Internet ne paraît pas nocive dans le sens où ce medium est un vecteur fabuleux de connaissances.
Mais qu'entends-tu pas Voie du milieu ?
Et Nadja de répondre : Oh... par là, je n'entends pas grand chose.
Bon, OK, OK, je sors...
Comment veux-tu aller faire une recherche sur Balthus, si tu ne sais pas qui il est ?
La voie du Milieu, un enseignement de Bouddha du "ni trop, ni pas assez". En toutes choses être modéré.
Balthus (dont le vrai nom m'a toujours échappé, trop de lettres sans doute), tu ne le connais pas si on ne te le montre pas. Mais c'est vrai pour tant d'autres.
De fil en aiguille, tu finis par tomber dessus. Par exemple, c'est sur Internet que j'ai découvert un jour Alma-Tadema ou Bouguereau. La curiosité est le plus merveilleux des moteurs. Bénis soient les hyperliens.
Toute chose est comme elle est. Elle n'a de nom que le nom que nous lui donnons. C'est nous qui la nommons, lui donnons une valeur. Nous disons " cette chose est bonne " ou " elle est mauvaise ", mais en soi, la chose est simplement comme elle est. Elle n'est pas absolue ; elle est seulement comme elle est. Les gens sont seulement comme ils sont. Moine Sumedô.
Ceci dit, je ne suis pas bouddhiste, mais de la religion "un joli livre chez moi".
C'est ce que je reproche un peu au bouddhisme, c'est sa limpidité qui confine en fait à l'évidence. Donc, oui, les choses ne sont que ce qu'elles sont ;-Þ
Donc tu aurais tendance à être excessif ? Etonnant.
Le bouddhisme propose un chemin spirituel, et ça c'est très personnel (je parle de spiritualité, pas de religions). Mais on peut le trouver sans, ne pas se poser de questions, vivre aussi.
"Où l'on trouve des mouches
On trouve aussi des hommes
et des Bouddhas"
haiku signé Bashô.
Et excessif, je sais l'être. Heureusement ;-Þ
Mais il n'y a pas que lui.
Buson : http://www.manteaudetoiles.net/article-1760551.html
Issa : http://www.patricksimon.com/poesie/haiku_maitres/issa.htm
(et d'autre sur ce même site qui copie l'antologie de la poésie japonaise classique de Gallimard dans une ancienne traduction, on a amélioré depuis).
Excssif, cela dépend en quoi ?
Moi qui t'imaginais comme un bonze zen, philosophe et sage, un honorable vétéran, la conscience de nos blogs...
Enfin, j'espère qu'elles ne pousseront pas n'importe où ;-Þ
Merci Eve ;-)
J'aime bien ta nouvelle page d'accueil. Je trouve qu'en l'état où elle est, elle est parfaite.
Parfaite ? Eh bien, que demander de plus ? ;-Þ
Le fond blanc remplacé par une couleur "ededde", ça, c'est parfait ;-)
Mais le survol en jaune pâle, j'aime pas trop, un petit "C0BBB4" ferait plus "classe" ^__^
Mais... les goûts et les couleurs... ça se discute... ou pas ;-Þ
Quant à ton c0bbb4, je ne suis vraiment pas fan. Désolé ;-Þ
Mais je vais voir ce que je peux faire pour le ffc...
Tu pourrais le transformer en 3c :
convivial, chiadé, captivant... c'est tout ton blog ;-)
Pour remplacer le ffc, j'ai trouvé une jolie couleur, 59765C, mais c'est un peu vert.
Et bon pour un goujat ? ;-Þ
même si je l'ai un peu cherché ;-Þ
Bon, il y aurait bien les musiques de films à renouveler un peu, mais chaque chose en son temps ;-Þ
Oui, je --->
J'ai un truc prévu à ce sujet, mais je manque de temps ;-Þ
Mais il y a déjà un cadre autour des articles, en cas de survol. Et plus, ça ferait lourd ;-Þ
Mais n'oublie pas, toi si belle
Les avions se cassent..."
cette chanson est sur ta page d'accueil depuis quelques jours, je préfère penser que tu l'as mise pour ton plaisir, pour le nôtre ou pour la fête de la musique ;-)
Elle est si belle, il serait dommage qu'elle ne soit là que pour illustrer cette triste actualité.
Bonne nuit et bon début de semaine Po san
Evidemment, pas de rapport direct et j'avais bien pensé la changer aujourd'hui, mais je manque d'inspiration. Je continue de chercher...
Réponse dans la nuit ;-)
Merci pour ce compliment, Nadja ;-)
http://www.youtube.com/watch?v=yKk1iw1k1GM&feature=PlayList&p=1D1C288369EFD7A2&index=0
En plus elle est divine non ?
Plus kitsch
http://www.youtube.com/watch?v=oyTJZ_e6Y-8&feature=related
j'aime beaucoup la mélodie et la jolie voix de l'égérie de Samuel Fuller, la ravissante Constance Towers, qui était aussi chanteuse.
Bonne écoute
Et pour savoir ce que j'en pense, c'est là ;-Þ