Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Maître Po


All the world's a stage,
And all the men and women merely players.
They have their exits and their entrances,
And one man in his time plays many parts,
His acts being seven ages.

 

Le monde entier est un théâtre,
Et tous, hommes et femmes, sont de simples acteurs.
Ils ont leurs entrées et leur sorties,
Et un homme dans sa vie joue plusieurs personnages.
Les actes de sa pièce sont répartis entre sept âges.
[Shakespeare, Comme il vous plaira, acte II, scène VII]

[Théâtre de marionnettes du musée du Jouet, à Poissy]

Commenter cet article

Q
Tu as raison... (ça peut durer longtemps !)<br /> <br /> Passe une belle soirée, Maître Po.
Répondre
M
Oui, ça peut durer longtemps, tu as raison ;-Þ
Q
Il faudra que je te parle un jour de mes auteurs espagnols, contemporains de Shakespeare, qui ont abordé le même thème. C'est fou. Je suppose qu'à cette époque on a dû se demander, plus qu'à une autre, quel était le rôle de l'homme sur terre...<br /> <br /> D'ailleurs, tu vois, on parle de "rôle"... nous sommes bien dans un théâtre.<br /> <br /> Dans ce cas, peut-on vraiment être sincère ?<br /> Marionnettes ? jouets du destin ou d'un quelconque être suprême ? ... Ou avons-nous vraiment le choix ? <br /> <br /> Bouh !!! Si je commence à philosopher, on n'a pas fini !<br /> <br /> Passe une belle nuit, Maître Po.<br /> <br /> J'avais seulement décidé de refaire le tour de ton coin poésie...
Répondre
M
Plus qu'à une autre, je n'en suis pas convaincu. Sans doute, est-ce à cette époque que l'on a réellement commencé à se poser cette question ? Mais tu as raison, pas de philo ici, ce n'est pas l'endroit ;-Þ
A
Je suis, mais alors, je suis, j'te dis même pas Ò combien je suis d'accord avec ce texte :-).<br /> Alors, aujourd'hui dis-moi, tu joue le clown, le sage, le beau, le grand, le timide, le simplet, le comique, le grincheux, l'angoissé, le frustré, le joyeux, le bizarre, le silencieux ou l'irrité?
Répondre
M
Je joue le grincheux, le simplet, le joyeux, l'éternueur, le professeur, le dormeur et le timide. Et toi ? ;-) 
A
L'automne est là, il est temps de refaire quelques musées, dont celui-là. Histoire de voir si les deux gugusses de l'entrée ont bien été empaillés. Il serait plus gai du coup ;-)
Répondre
M
J'espère qu'on pourra leur faire guiliguili sous le menton. Ça ne changera peut-être pas leur journée, mais cela égaiera la nôtre ;-)