Bon anniversaire !
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Calista Flockhart (mais je ne vous dirai pas l'année). Calista, c'est plus le théâtre que le cinéma, et plus la télévision que le théâtre, car Calista, c'est l'héroïne éponyme d'Ally McBeal. Une série racontant les aventures sentimentales et professionnelles d'une avocate célibataire, dans un univers plein de fantaisie, à la recherche de l'homme de sa vie. Une série mythique ! Je ne reviendrai pas sur ses personnages charismatiques bien que caricaturaux, sur les situations tantôt amusantes, tantôt émouvantes, souvent inédites, où la raison n'a guère de place, sur les trouvailles uniques comme ces toilettes mixtes, dans lesquelles il vaut mieux faire attention à ce que l'on dit, car il n'est pas rare, au moment où l'on vient de confier un terrible secret, d'entendre le bruit d'une chasse d'eau...
Mais Ally McBeal, c'est avant tout... Ally. Celle qui hésitera toujours entre attendre l'homme parfait ou se contenter de celui du moment (choix délicat, je ne me permettrais pas de donner de conseils en la matière), the One et the Only en VO, saura tout au long de la série, nous séduire par son sourire discret ou par son comportement imprévisible mais si attachant.
Le 11 novembre, pour certains, c'est peut-être l'anniversaire de Leonardo di Caprio, pour d'autres encore, ce sera l'armistice (pourquoi pas après tout ?). Mais bon, pour moi, le 11 novembre, c'est Calista, la plus belle en grec. Donc bon anniversaire à la plus belle !