Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Maître Po

Bubulle

Aujourd'hui, j'ai failli arrêter mon blog une nouvelle fois. Ceux qui l'ont visité cet après-midi, ont dû être surpris par cet écran tout jaune, certes cossu avec ses petits motifs, mais tout jaune quand même. Les raisons sont toujours les mêmes (voir l'article Et après ?)... Ah la la...

Du coup, l'article du jour n'est pas facile à écrire. Alors, j'ai choisi la photo d'un être qui m'est cher. Ces yeux magnifiques, ce regard expressif, cette truffe humide, ces moustaches parfaites vous disent quelque chose, non ? Vous vous dites, je l'ai déjà vu quelque part, mais où ? Alors ?

Mais oui, c'est mon Bubulle et il n'était pas trop difficile de le reconnaître. Bon, c'est vrai que cela faisait un bout de temps que je ne l'avais pas montré mais les occasions de le faire m'ont manqué. J'ai déjà écrit - à plusieurs reprises - à quel point j'aime mon félin, mais vous ai-je dit que sa félinité n'est pas exempte de défauts ? Il est parfois insupportable, souvent buté, presque caractériel, mais curieusement, plus il m'en fait voir, plus je tiens à lui. Mais quel est son secret ?

La photo d'origine a été légèrement retouchée (Non ? Sans rire ?) mais je peux vous garantir que ce genre d'effet est facile à réaliser.

Commenter cet article

QG 31/10/2009 13:40


Peut être facile mais très réussi car cela met en valeur la couleur de ses yeux.
On oublie parfois qu'un chat sait aussi être indépendant...;-)


Maitre Po, devin 12/11/2009 08:49


Ses yeux magnifiques ;-)


Quichottine 25/09/2007 23:56

Et, tout à l'heure, lorsque je suis passée... ton blog était tout blanc, tout cassé... il n'y avait plus que les vignettes de ta première page... tu ne peux même pas imaginer ce que ça m'a fait !!!

Maître Po, devin 26/09/2007 08:37

Euh... si, je crois que je peux très bien imaginer. Heureusement, cette vision d'horreur m'a été épargnée ;-)

Quichottine 24/09/2007 20:19

L'administration est fermée... Alors, il faudra bien débloguer ce soir... sauf si ça s'arrange dans la soirée...

Mais, je viens de retrouver un accès aux commentaires, alors j'en profite pour venir te souhaiter une bonne soirée... là, sous cette photographie qui est presque un dessin, une esquisse...

A bientôt Maître Po.

Maître Po, devin 25/09/2007 23:33

Oui, OB patauge en ce moment... Il m'a fallu une demi-journée pour publier un article... ;-)

Prunier Martine et Daniel 31/12/2005 10:34

salut, dès que j'ai vu Bubulle en rubrique j'ai accouru. J'ai un blog et Daniel s'occupe de notre site où je suis inspirée par ses photos. Mon blog est sur les rues et les chemins.c'est vrai que les com. sont très sympa mais je ne suis guère satisfaite de la forme et seuls les gens de mns peuvent venir, galère pour les autres. Bon, très bien ton site, textes et photos sont empreintes de la même poésie. Continue, je reviendrai voir Bubulle et toi! Prune des rues, des chemins.

Maître Po 31/12/2005 19:19

C'est vrai que publier un com sur ton site, c'est rebarbatif...Over-blog, c'est bien mieux, on peut facilement publier tous les coms qu'on veut, et sous tous les pseudos qu'on veut...
Quand tu auras fait toutes les rues, que se passera-t-il ? ;-)

Mousse 21/12/2005 03:52

Bonjour, C'est la première fois que je laisse un commentaire sur un blog..mais j'aime vraiment ce blog, il me parle beaucoup et c'est vraiment le plus beau que j'ai vu jusqu'à maintenant. J'envie beaucoup les gens qui ont la plume facile car moi, je me contente toujours de lire en silence et apprécier ce que les autres m'offrent assez égoïstement je dois l'avouer. Merci pour tous ces sujets tous intéressants les uns des autres.

Maître Po 21/12/2005 23:30

Bienvenue sur mon blog, Mousse. Je te remercie pour tes compliments car j'attache autant d'importance à la forme qu'au fond .Et maintenant que tu as laissé un commentaire, n'hésite pas à en laisser d'autres ;-)

dan 20/12/2005 22:27

je suis du même avis que VY, il serait dommage que tu arrêtes ton blog. surtout sur un coup de tête. j'aime bien cette photo "maquillée" où apparaît la malice de "bubulle" superstar.

Maître Po 21/12/2005 23:26

Ce n'est pas vraiment sur un coup de tête. C'était du bien réfléchi, mais disons que j'ai changé d'avis.
Quant à la photo, je m'étais au début contenté du dessin, mais j'ai par la suite trouvé amusant de faire ressortir les yeux et la truffe.

Anne 20/12/2005 09:26

Moi j'aime bien ton blog. On y parle de girafes, de chats, de Belges...c'est bien que tu continues, MP. Bubulle a quand même l'air d'avoir un fichu caractère. Ah la la, ces chats, quelle ingratitude !

Maître Po 21/12/2005 23:18

Oui, Anne, on y parle de choses très variées ;-)
Quant à Bubulle, tout à l'heure, il était si calin, une vrai usine à ronrons, alors que demain, si ça se trouve, il va me réveiller en hurlant au pied du lit... Pfff... Il est vraiment imprévisible, mon miminou ;-)

vy 20/12/2005 07:35

J'aime bien retrouver Bubulle. Mon chat était mon modèle préféré, et nous avons passé d'excellents moments, lui devant l'appareil et moi derrière. Je l'ai perdu cette année (Clio avait 20 ans... et ce qui est génial c'est qu'il a changé de caractère au fil des ans, les dernières années il est devenu un bon et sage vieillard adorable... il aurait fait l'admiration de Maître Po, petit Scarabée :-)), et je pense à tous ces bons moments, excellents souvenirs. Alors j'aime bien retrouver Bubulle. Et j'espère qu'on le reverra encore souvent sur ton blog. Ce serait dommage d'arrêter. Surtout ne pas arrêter sur un coup de tête. J'ai un blog depuis peu, mais j'ai aussi un site qui a plusieurs années, et il m'est arrivé d'avoir très envie d'arrêter, de ne plus savoir pourquoi je le faisais. Dans ces cas-là, je m'éloigne un peu, c'est souvent suffisant.
Quand tu dis que tu voudrais arrêter ton blog, penses-tu en faire un autre sous une autre forme ?

Maître Po 21/12/2005 23:12

Je suis désolé pour Clio et oui, je suis sûr que je l'aurais bien aimé, même si Bubulle représente tellement à mes yeux. Tiens, d'ailleurs, ils ont un point commun... tic tac tic tac... ils ont des noms de poissons ;-)
Sinon, vy, si je voulais arrêter, ce n'était pas vraiment pour en refaire un autre... Celui-là me correspond, et je le continue... pour l'instant ;-)

Sabrina 20/12/2005 00:09

Alors là toi et Bubulle une belle histoire que je ne peux que comprendre car moi et Théo s'est pareil :) tiens prochainement j e ferais un tit article sur lui cette petite boule de poil dont je ne peux me séparer ! Surtout n'arrêtes pas ton blog !!! Moi je l'aime beaucoup alors reste encore un ti peu ;)

Maître Po 21/12/2005 23:08

Tu m'as convaincu... je reste encore un ti peu  ;-)