Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Maître Po

Los Angeles County Fire Department

Les pompiers avaient arrêté leur camion là, cherchant probablement quelque repos entre deux interventions. Je gare nerveusement ma Ford Taurus le long du boulevard. Et saisis la scène. Mais pour rendre la vision de ce véhicule du LACFD plus sympa, je lui ai donné un look BD... (l'original est ici)

Hollywood Boulevard, c'est aussi le Chinese Theater ou les étoiles, mais l'un comme les autres sont assez décevants. Le premier est bien trop touristique. Les secondes ont perdu de leur éclat, celle de Marilyn, située devant l'entrée (ou la sortie) d'un MacDo est foulée aux pieds par les clients, peu respectueux de leurs anciennes idoles.


[Hollywood Bld, Los Angeles, avril 2005]

Commenter cet article

Q

Ils sont magnifiques ces camions, moi je les ai vu à NY...c'est loin tout ça!!! pffffffffff


Répondre
M

NY, c'est de l'autre côté, et ils ont eu droit, eux aussi, à leur article ;-Þ


G
Alors là : chapeau !
et merci......ça rend exactement ce que j'attendais ...et c'est d'une simplicité enfantine ;)
Répondre
Heureux d'avoir été utile. J'espère que tu n'hésiteras pas à revenir ici.
G
Merci pour l'info....
J'ai malheureusement peur d'être définitivement sous doué car, même avec ces explications, la photo ne prend que les couleurs de premier et d'arriere plans et ignore toutes les autres....je crois que je vais reprendre quelques cours....
Répondre
M
Le filtre photocopie ne conserve effectivement que la couleur de premier plan sur un fond de couleur d'arrière plan. Mais une fois le filtre appliqué, tu fais Edition/Estomper en choisissant le pourcentage qui convient (100% = filtre appliqué en totalité, donc dessin deux couleurs, 0% = pas de filtre, donc photo).
G
Bien joli....
ce qui m'a plu c'est.....l'effet BD !
Pourrais-je avoir qqs infos sur la méthode pour obtenir un tel résultat, et les outils employés, of course.
et merci
Répondre
M
Oui, l'effet BD, c'est sympa, et comme ce n'est pas difficile, j'ai peur d'en abuser ;-)Pour l'effet, filtre esquisse photocopie mais estompé pour conserver un peu les couleurs et contraste à fond pour les faire ressortir. Le tout avec PS.
S
Moi ce que j'ai préféré à LA .... rien hormis le fait que je me suis achetée un joli chapeau à Venice Beach sinon rien ne m'a plu !! Y a pas à dire San Francisco restera ma ville de coeur :)
Répondre
M
Venice, c'est sympa de le voir en vrai quand on l'a vu je ne sais combien de fois dans les films, mais ça craignait quand même un peu.
Quant à SF, cette ville est exceptionnelle. C'est dans mon top three US avec NY et Chicago.
S
Effectivement le Hollywood Boulevard est plus que décevant et surtout après 22h00 à EVITER !!! Entre la pauvreté croissante et le sentiment d'insécurité pas top comme quartier ! Je conseille Long Beach le soir c'est plus calme et plus sympas ;)
Les empreintes oui bof très cliché sans grand intérêt :(
Répondre
M
Moi, ce que j'ai préféré à LA, c'est santa Monica ;-)