Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Maître Po

Desperate Housewives

Desperate Housewives cartonne aux USA. L'autre série qui fait un malheur outre-atlantique, c'est LOST. Je dois avouer que bien que prenant du plaisir à suivre les aventures de Kate ou de Jack, je trouvais certains épisodes un peu longuets. Heureusement, TF1 nous les distillait trois par trois, ce qui compensait le manque de rythme en nous offrant en gros un épisode d'une durée de plus de deux heures.

Et puis, est arrivé Desperate Housewives sur Canal +. Ce fut un choc. L'intrigue paraissait anodine. La série nous promettait de nous présenter la vie de femmes au foyer dans un quartier résidentiel typique. Mais les toutes premières minutes nous montrent le suicide de l'une d'entre elles, Mary Alice. Quatre de ses amies décident de comprendre les raisons de son acte. Et le mystère ne cessera de s'épaissir au cours des épisodes. Mike est un séduisant plombier, mais pourquoi s'installe-t-il à Wisteria Lane ? Quel terrible secret renferme la malle dont Paul se débarrasse au fond de l'étang ? L'une des quatre amies se révèlera cocue, cherchera-t-elle à se venger ? Une autre  découvrira aussi un douloureux secret au sujet de son mari. Et le passé ambigu de certaines personnes ressurgira au grand jour. D'autres disparaîtront dans de mystérieuses circonstances.

Au départ, on pense assister à une comédie de voisinage, mais le tableau se noircit au fur et à mesure, chaque épisode apportant son lot de révélations. On est loin de l'asthmatique LOST... Les actrices sont toutes excellentes, mais ma préférence va néanmoins vers Marcia Cross (en haut à gauche). Elle est fabuleuse dans le rôle de Bree Van De Kamp, mais je la garde pour un prochain article. La première saison va se terminer, hélas, et je pressens que l'attente de la seconde sera insoutenable !

J'ai extrait la photo présentée du générique de la série, petit bijou construit autour d'oeuvres d'art célèbres de Grant Wood ou de Roy Lichtenstein.

Commenter cet article

Melly 08/06/2010 01:00


.... dis comment on fait pour mettre une affilée de mots-tags et leurs liens en fin de blog ou dans une collone sur le côté ?
je me suis toujours demandé comment faire ; est-ce un truc de ... quel hébergeur as-tu en fait ? OB je cois !
merci si tu peux m'éclairer !


Maitre Po, devin 08/06/2010 07:21



Moi, personnellement, j'ai juste fait une liste de liens avec les catégories puisque ça ne bouge pas. Si tu veux quelque chose de plus dynamique qui évolue en fonction de ce que tu écris, il faut
forcément un gadget en javascript. Je pense que tu devrais trouver des nuages de mots-clés (tag clouds) sur Google...



QG 29/10/2009 15:07


ON est à quells saison maintenant, la 5ème??? je sais plus y en a eu des feuilletons...J'aime bien cette série, je la préfère à LOST ou Prison Break (sans intérêt)...ce n'est que mon avis personnel
évidemment ;-)


Maitre Po, devin 07/11/2009 00:02


Et je le prend en tant que tel ;-Þ

Nous, on a vu la saison 5, les américains voient la saison 6 ;-)


Nin@ 11/07/2006 12:15

J'adore cette série, je l'ai découverte sur M6 et j'attends chaque mardi avec impatience, c'est de loin l'une des meilleures séries américaines du moment, même Lost me parait un peu essouflé en comparaison, vivement ce soir tiens ! bonne journée Maître Po, bises

Maître Po 12/07/2006 01:02

Bah, Lost traîne un peu en longueur mais faut quand même le détour. Cela dit, DH reste pour moi, la meilleure série actuelle. Wisteria Lane... rien que le nom fait rêver... ou frémir !Chouette semaine à toi, Nin@ ;-)

Sissi 28/11/2005 12:19

Connais pas, je n'ai pas Canal....
espère que tu vas faire même des séries plus anciennes ! ! !

Maître Po 28/11/2005 19:10

Je devrais faire un article sur Le prisonnier bientôt, et puis sur d'autres séries... plus tard ;-)

Sirius 16/11/2005 02:00

Série captivante, en effet. Personnellement ma préférence se porte sur Lynette, qui sait passer de l'humour à la colère en un froncement de sourcils tout en restant crédible (elle n'est pas prof de théâtre pour rien). Sinon le petit cul de Gabrielle n'est pas trop mal non plus. Je sais que tu le sais, mais sur la mule les premiers épisodes de la saison 2 sont téléchargeables depuis un bout de temps.

Maître Po 16/11/2005 07:47

Si ma préférence se porte sur BVDK, les autres sont également attachantes, sans oublier non plus Edie ! Gabrielle, j'ai un peu plus de mal, ell est effectivement bien foutue mais le personnage ne me plaît guère. Je la laisse à Tony Parker ;-)

Sabrina 15/11/2005 09:44

J'ai regardé mes premiers épisodes à San Diego dans la version espagnol !! LOL Par ailleurs, pas facile car aux USA le téléfilm est coupé toutes les 5 minutes pour 5 minutes de pub alors c'est long, faut s'accrocher ;)

Maître Po 15/11/2005 19:07

Cinq minutes d'espagnol pour cinq minutes de pub, c'est alléchant, ton truc ! ;-)