Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Maître Po, devin

Sans doute, les Vélib' ont-ils donné des idées à certains ? Toujours est-il que les urban-cabs, directement inspirés des rickshaws asiatiques, ont également investi en juillet 2007 le centre de Paris, de Concorde à Bastille - ces deux places si antinomiques - même si on les trouve plutôt aux alentours de Notre Dame.

Mais au delà de cette photo statique, que diriez-vous - grâce à lemonde.fr - de découvrir en images (des qui bougent) ce nouveau moyen de locomotion écologique ?

 

On aura apprécié le klaxon !
(Le trajet effectué était le suivant : Parvis de Notre-Dame, rue du Cloître ND, pont Saint-Louis, rue Jean Du Bellay, pont Louis-Philippe, rue du Pont Louis-Philippe, rue François Miron, rue Saint-Antoine et Place de la Bastille)

 

Pour éviter de faire penser à un pousse-pousse, peut-être aurait-il été préférable de choisir un autre sponsor que Tomtom, non ?

--> Visiter le site officiel Urban-Cab

[Urban-cab, Paris, août 2007]

Commenter cet article

T
Bonjour,<br /> Pour plus de renseignements sur Urban Cab et sur les mobilités électriques, je vous invite à découvrir le site de l’association Espace Mobilités Electriques www.espacemobelec.fr
Répondre
M
<br /> <br /> Pour ceux que ça intéresse, y a plus qu'à cliquer :<br /> www.espacemobelec.fr<br /> <br /> <br /> <br />
S
à Berlin y en a tout plein et c'est plutôt sympa...
Répondre
M
Ah oui, effectivement ;-)Ils ressemblent étrangement aux nôtres...
I
Super idée ces pousse-pousse parisiens. C'est pas demain la veille que j'essaierai... Parce que retourner à Paris... Non merci ! J'y ai passé une semaine cet été, histoire de voir la famille et les amis... mais au bout d'une semaine j'avais qu'une envie... retrouver mon Sud. Le comble pour une native de Paris (j'y ai quand même vécu 28 ans !). A part cela, j'ai toujours autant de plaisir à me balader (à dos de souris d'ordi) par ici.<br /> A la revoyure & relecture,<br /> Izzabel R.
Répondre
M
Remarque, le Sud... je te comprends ! Et merci pour le compliment, IR ;-)
D
j'adÔre le klaxon !!!!
Répondre
M
Oui, hein ? Il est fabuleux ;-)
E
Alors, je le (les) attends, (im)patiemment, ton (tes) article(s),Maitre Po, promis...<br /> <br /> ;O))
Répondre
M
Tu peux, Elleiram, tu l(es) auras dans (un) peu de temps ;-)
E
Merci pour ta réponse en photo... ;O))<br /> <br /> A propos des articles sur le Népal, j'ai failli te demander quand allais-tu en faire, dans mon commentaire précédent. Je ne l'ai pas fait (pas tout à la fois quand même) mais je l'ai pensé très très fort...<br /> <br /> ;O))
Répondre
M
Bon, ben, tu l'as fait maintenant, on va dire...Alors bientôt, Elleiram, promis ;-)
E
Les biscuits, c'est tuk-tuk à fait ceux là!<br /> <br /> D'ailleurs, c'est comme les barquettes trois minets, ce sont des biscuits qui datent de mon enfance...<br /> <br /> Tu n'aurais pas, justement, une photo de tuk tuk népalais?<br /> <br /> ;O))
Répondre
M
Suffit de demander ;-)Bon, il va quand même falloir que je me décide à faire ces articles sur le Népal...
E
Heureusement aussi que ce genre de véhicule, ressemblant aux "tuk-tuk" thaïlandais, n'ont pas été sponsorisés par une célèbre marque de biscuits apéritifs...<br /> <br /> ;O))
Répondre
M
Ceux-là ? ;-)Marrant, au Népal, on appelle aussi ces véhicules Tuk Tuk ;-)
J
bonsoir, cher Maître...<br /> écolo peut-être mais je vais me faire l'avocat du diable... ça m'a un peu l'air du joyeux temps des colonies (pas de vacances) pousse- pousse et cireur de godasses pour sahib en goguette... bon, mauvais esprit... j'avoue<br /> excuse-moi<br /> amicalement<br /> jean-marie
Répondre
M
Oui et non. Dans la video, le "rickshaw-wallah" dit bien que la connotation pousse-pousse n'incite pas les gens à le prendre. Mais le contexte est bien différent chez nous. Je ne sais quoi penser, en fait.Alors, mauvais esprit, oui, mais aussi esprit tout court ;-)
C
Bonjour Maitre Po,<br /> <br /> On a les memes ici aussi, l ete.<br /> <br /> Mais, je ne suis pas sur que la preocupation soit l ecologie...<br /> <br /> Bonne journee, Christophe.
Répondre
M
Salut, Christophe ;-)<br /> Des rickshaws petersbourgeois.. on rêve...
:
Merci de ton commentaire chez moi, j'ai, effectivement publié 2 fois la même photo !<br /> Est-ce grave Docteur, oh pardon Maître ?<br /> A prendre au 2ème degré, évidemment !<br /> Je vais aller voir la "Poulette" en bord de Seine cet AM.<br /> Bon dimanche.
Répondre
M
Non, ce n'est pas grave, Poulette... oops... D@net ;-)
:
Ah te revoilà !<br /> Merci pour ce petit reportage sur les "urban-cars"<br /> J'en ai vu, c'est rigolo, mais pas très confortable pour les poumons !<br /> Bonne soirée.<br /> D@net.
Répondre
M
Bah, pas plus que le vélo, mais en bien moins fatigant...Bonne fin de semaine, D@net ;-)
V
Comme quichottine, j'attendais ton retour assez impatiemment. Tes articles et tes commentaires sont toujours les bienvenus!
Répondre
M
Merci va l'r, ça fait plaisir à lire ;-)
V
Imagine...une ville sans voiture... Rien que des vélos et des transports en commun!<br /> A Marseille, on a le "trameway" et bientôt les vélos. Seulement on n'a pas de place dans les rues pour se déplacer à vélo et en plus, il faut subir le doux tempérament des conducteurs marseillais. On n'est pas sorti de l'auberge!
Répondre
M
Bien que je pense être doté d'une imagination fertile - voire parfois débridée - une ville sans voiture me semble le comble de l'utopie. Et une ville sans moto, une aberration ;-)
L
J'oubliais, le chauffeur est livré avec et compris dans le prix ? :-)<br /> <br /> je ne suis déjà plus ici !!! ;-)
Répondre
M
Et tu fais bien. Mais il semblerait que oui ;-)
L
T'es jamais content, toi ;-)
Répondre
M
Nan ! ;-)
L
Oui, mais à pieds, tu te fatigues, alors qu'en Urban-Cab, il n'y en a qu'un sur trois qui paye de sa personne ;-)
Répondre
M
Mouais... ;-)Pour avoir pris quelques rickshaws récemment, je peux te dire que ce n'est pas l'idéal pour prendre des photos... même si certains plans peuvent être assez originaux.
Y
Bah alors ça, j'connaissais pô... tout sera moins pire que la voiture de tte facon...
Répondre
M
L'automobile est la plaie des villes. Seules les motos devraient être tolérées ;-)
L
Hello MP,<br /> <br /> Je reste sceptique sur la longévité des urban-cabs après avoir vu le petit reportage.<br /> Je trouve les points négatifs super lourds !<br /> <br /> C'est bien pour les touristes. A la vitesse à laquelle ça roule, tu peux prendre des photos sans t'arrêter ! ;-)
Répondre
M
À pieds aussi, tu peux prendre des photos ;-)<br /> <br /> À mon avis, l'expérience sera moins concluante que vélib'...
L
ce qui serait intéressant, c'est que Paris sorte un nouveau type de transport, bio, pas cher...<br /> la pour le moment, il me semble qu'il s'inspire très fort de d'autres grandes villes françaises...<br /> question bête, les voies de circulations ont elles été préparées à ces nouveaux véhicules ?<br /> <br /> bah en hiver quand il neigera, ce sera sympa !
Répondre
M
L'infrastructure prévue est celle prévue pour les vélos, ni plus ni moins. Et sur la video, on voit l'Urban-Cab se rapprocher dangereusement des voitures...<br /> Pas gagné ;-)
Q
Tu peux, autant que tu veux... moi, j'aime bien quand tu es là aussi... c'est seulement une évidence.
Répondre
M
Bon.<br /> Je vais essayer de m'organiser un peu mieux ;-)
C
GENIAL !!!!<br /> Mimisan dit que les vélos ont disparu de Chine,toi tu montres leur apparition a Paris....Evolution, évolution......
Répondre
M
C'est sûr, en Chine, les Audi, BMW et Mercedes remplacent progressivement les vélos. Bientôt, en France, on boira du thé et mangera du riz ;-)
Q
J'ai tout le temps que je peux prendre pour mes amis... tu voulais ???
Répondre
M
En fait, c'était une image (ou une métaphore, shais pas). Je voulais t'en prendre pour en avoir, parce que j'en manque cruellement en ce moment ;-)
Z
je découvre ce nouveau moyen de transport dans Paris et franchement, en voila une idée qu'elle est bonne ! comment personne n'y avait-il pas pensé avant ? .....<br /> Merci pour cet article
Répondre
M
Mais de rien, zebulines ;-)Cependant, je ne suis pas sûr que l'idée soit si bonne que ça... en plus, je n'ai aucune idée des tarifs pratiqués...
Q
ça me rappelle quelque chose... un petit pas pour l'homme, un grand bon pour l'humanité... c'était qui déjà ? c'était... en 1969... non ??? Bon, cette fois j'éteins et je vais me reposer. Bonne nuit, Maître Po. Ton article m'a fait voyager bien loin d'ici !
Répondre
M
Vi, j'adore pasticher les citations célèbres.Bonne nuit, Quichottine ;-)
Q
Ne dis pas que je te guettais... mais j'étais là, c'est vrai...
Répondre
M
Oh là, je n'ai pas cette prétention ;-)Tu étais là et tu es venue mettre un commentaire. Un petit pas pour toi, un grand bond pour moi ;-)
K
Les mêmes à Nice...je n'ai pas encore essayé !!<br /> Pô-san je ne vais pas m'en sortir si tu publies de nouveaux articles ;-)
Répondre
M
Bah, le prochain ne sera que dans quelques jours... et quelle maîtrise du japonais ;-)
Q
J'aime bien... Mais c'est marrant nous avions également pensé aux pousse-pousse en les voyant !!!<br /> <br /> Merci pour ce sourire Maître Po.
Répondre
M
Seulement quelques minutes après sa parution... Quelle... euh... diligence, si j'ose dire ;-)