Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Maître Po, devin

En avril (souvenez-vous, le mois le plus chaud de l'annnée 2007, à Paris), se tenait la grande fête de la customisation et des américaines, aussi bien motos - Harley Davidson en tête - que voitures, comme ces hot-rods immortalisés par American Graffiti.

Par désoeuvrement, mais surtout parce que je passais devant, je décidais d'y faire un tour. Mais arriver avec une grosse japonaise dans un espace clos rempli d'américaines - fussent-elles de moindre cylindrée - n'est pas tâche aisée. Ceci, ajouté au prix prohibitif de l'entrée, à la chaleur régnante et à l'heure tardive ne permettant pas une visite dans de bonnes conditions, me poussa à ne pas pénétrer dans le bâtiment surchauffé. Sans aucun regret d'ailleurs car le spectacle n'était pas que dans la salle.

   

Deux ateliers se livraient une âpre lutte pour terminer chacun une magnifique moto pendant les deux jours que durait cette manifestation, assemblée et peinte entièrement sur place, à partir du cadre et du moteur. Un tel pari se gagne à coup de sueur, bien sûr, mais surtout de bière.

 

Des hommes... des vrais. Le cuir est roi, les franges sont reines et les lunettes sont toujours noires. L'uniformité règne en maître, pour montrer l'appartenance à un clan, d'où les notions de HOG ou de chapitre, que l'on peut apercevoir sur la première photo.

À ce sujet, se tient à Tours ce week-end, un important rassemblement Harley Davidson, l'American Loire Valley Festival et son incontournable élection de Miss Tee-shirt mouillé !

 

Des hommes... mais aussi des femmes. Rares néanmoins à cette place, elles se contentent plutôt de rester (plus ou moins) sagement derrière.

  

Des hommes... mais aussi un chien, qui, sur l'estrade de l'autre atelier, veillait consciencieusement à ce que le  montage avance, tout en jetant un oeil concentré sur le concurrent.
[Kustom Show 2007, 21-22 avril 2007, Paris]

Commenter cet article

B
coucou
je vais bientot faire un article sur les motardes: 1er partie les pionnieres (1910/1950) et le second volet les motardes actuelles (people & sportive) le mieux c'est de t'inscrire à la news letter du site.
@ + Pat
Répondre
M
J'irai faire un tour, surtout si tu nous parles de Katja Poensgen ;-Þ V ;-)
L
Tu penses que je pourrais choisir mon chauffeur selon mon idéal masculin ?
A défaut de choisir le guide ;-)
Parce que tous les bouquins se ressemblent, non ?
Répondre
M
Oui, tu peux ! Mais il n'y a que sept urban-caps ;-)(tu as les numéros de portable sur le site, mais pas les photos, hélas)Et détrompe-toi, Lut', tous les bouquins ne se ressemblent pas ! Certains sont rigides, d'autres plus souples, il y en a qui vous ennuient, d'autres qui vous ravissent, il en existe de lourds et de pompeux, d'autres savent se faire oublier ou désirer...Et tu t'es pas gouré d'article, des fois, hmmm ? ;-)
L
Rassure-moi Maître Po... C'est pô le chien qui tire la cariolle kean même ?!! Non parce que le pauvre, à la fin de la journée, y doit avoir les coussinets ratatinés !! :-)

Une petite nouvelle pour toi Maitre Po... qui explique mes longs non passage dans ton homeblog ? C'est que je suis très occupée... Comme vous toutes et tous me diras-tu ?! Vouich c'est un peu vrai... Mais c'est que vois-tu j'ai décidé de me lancer dans la création d'entreprise... résultat, le temps que tout se mette en place et que je puisse vivre de mon propre labeur, je dois cumuler 2 cravails (dit-elle avec ses deux doigts lévés) Résultat... Je ne vois pas les roues tournées... Mais ce soir c'est un peu la récré... Et venir ici me fait du bien !! Faudra que j'y repense... d'ailleurs je vais me l'écrire sur mon mur au dessus du bureau... Aller voir plus souvent mes blog'spot's !
Une belle soirée à toi.
Laurence
Répondre
M
Te voir venir ici avec un emploi du temps aussi chargé me fait bien plaisir, Laurence ;-)

Mais je connaissais déjà tes projets. Tu sais, je viens plus que régulièrement chez toi et je lis tous les coms. Belle soirée à toi aussi et -soyons fous - un agréable week-end...
L
Dommage, tu aurais rencontré Zhom et ses machines infernales ;-)
Répondre
M
Oui, dommage ;-)
L
Le Bol d'Or : 14, 15 et 16 septembre 2007 !

;-)
Répondre
M
Arf... je ne pourrais pas y être...
K
Cher Me je comprends mieux pourquoi tu fais autant de kilomètres sur ta moto... confort et élégance ça c'est le top !!!
Répondre
M
Eh oui... fouinou ;-)
L
que peut il bien penser ce brave toutou devant la frénésie humaine et le vrombissement assommant des moteurs des routières?
Répondre
M
Des routières ? Louise s'y connait en moto, c'est un scoop ;-)Sinon, un chien ne pense pas... ce n'est pas un chat ;-)
L
Euh, au Bol d'Or, le spectacle est principalement dans les tribunes et dans les campings et accessoirement sur la piste.
C'est ce que j'ai constaté des différentes courses auxquelles Zhom a assisté.
Prochain rendez-vous, dans quelques jours !
Répondre
M
J'en suis persuadé ! ;-)

C'est quoi, le prochain rendez-vous ?
J
Bonjour bonjour Maitre Po !
C'est quoi ta moto ? Celle de mon ours c'est Suzuki Intruder 1400, pas "customisé" non plus.
Encore en vacances ?
Répondre
M
Une Honda GL 1800 et les vacances sont terminées depuis hier... Grrr... ;-)
K
on peut dire que c'est une passion, dévorante peut etre mais "tatouante" surement.
Répondre
M
Et ce qui est tatoué...  ;-)
L
Hello MP,

Dommage que tu ne sois pas entré, je ne doute pas que tu aurais pour nous présenter quelques merveilles. J'ai un copain qui fait du custom.
Si le style n'est pas vraiment le mien, il faut bien concéder que le travail est remarquable.
Si ça t'intéresse de jeter un oeil sur son travail, je peux te donner le lien de son site.
Répondre
M
'lut Lut'  ;-)
J'ai parfois pensé à "customiser" la mienne, surtout que toutes sortes d'accessoires existent, mais sur la peinture, je suis un peu plus réticent. La moto est vite trop chargée (graphiquement) et il est difficile de trouevr une décoration sobre et efficace. Et puis, les filles dénudées sur le réservoir, c'est pas trop mon truc ;-)

Pas de problème pour ton lien, j'y jetterai un oeil...
V
Je me demande si on était adolescent à la même époque...Qui sait?
Répondre
M
Personne ;-)
V
J'aime bien la première photo.
Dans le temps, j'ai connu l'ambiance du Bol d'or qui se déroulait sur le circuit du Castelet. Le spectacle était dans la foule des fanas de motos qui se retrouvaient autour de la course...
Répondre
M
Oui, le spectacle se déroule principalement sur la piste mais est présent aussi dans les tribunes. Et moi, dans mon article, je me suis contenté des "tribunes".

Je garde des souvenirs émus du circuit Paul Ricard quand j'étais adolescent. À chaque fois que je passe dans le coin, je ne manque pas d'y faire un tour (enfin, pas sur le circuit même ;-)...
M
ils sont tous assis .. même le chien ... cela fait partie de la coutume ?
Répondre
M
Par la force des choses, le motard reste le plus possible assis et limite sa station debout au maximum ;-)
Q
Normal que tu ne t'en souviennes pas... Ce serait si simple si l'on pouvait vivre une vie en se rappelant les erreurs faites dans la précédente !!!

...à bientôt Maître Po.
Répondre
M
Tout s'explique ;-)À bientôt, Quichottine...
M
C'est comme le train électrique, nous les filles ont ne comprend pas cette fascination!
Répondre
M
Je te rassure, Marie-Christine, je n'ai jamais vraiment compris non plus l'intérêt du hardanger ou de la fimo ;-)
C
Mon éternel regret.....Le jour ou j' ai eu jeté mon dévolu sur une BMW 750 ( C'était il y a pffffft années), mes parents m' ont convaincue que sur les routes de campagne verglacées je risquais de rencontere des troupeaux de platanes....J' ai donc acheté une voiture, en me promettant de m' acheter ce que je considérais comme étant MA moto, plus tard....Ce plus tard n' a jamais eu lieu. Maintenant trop vieille...plus la péche pour m' y mettre....
J' aime l' ordre de tes images...La moto, les hommes , les femmes et le chien..... :)
Répondre
M
Ben oui, c'est l'ordre normal.Mais je vois un smiley... tu voulais que je mette le chien avant ? Oui, tu as peut-être raison ;-)Et pour la moto, tes parents avaient peut-être raison aussi. Imagine qu'un de ces troupeaux de platanes traverse la route ;-)
L
j'aime bien la deuxième et dernière photo (surtout pour sa "légende")
ça fait plaisir de voir des hommes au petit soin pour leur bécanes...
Répondre
M
Ça les rend... humains ;-)
Q
Bonsoir Maître po !

Moi, ces hommes, ils ont beau être magnifiques, ils ne le sont pas autant que ce chien qui ferme ton article.

Tu as le don de la chute... Je crois que tu as dû t'appeler Victor Hugo autrefois...

Je te dirai...
Répondre
M
Oui, je me suis dit que ce chien apporterait un contrepoids indispensable à cette apparente virilité...

Mais je ne me rappelle pas m'être jamais appelé ainsi ;-)