Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Maître Po

Bubulle

Le regard que l'on porte sur les autres, on le connaît car on le choisit. Quand je regarde mon Bubulle, je sais que je tiens à lui et que je serais toujours là pour lui. Je souris quand il est là, je m'inquiète quand je ne le vois pas. Mais lui, quel regard porte-t-il sur moi ? Pourquoi me regarderait-il ? Comment savoir ce que se passe dans sa petite tête ? Après tout, ce n'est qu'un petit animal, presque sauvage. Mais lui, comme s'il sentait ce doute me pénétrer, vient aussitôt se frotter et se blottir contre moi. Alors je suis heureux. Et à entendre son ronronnement, je sais qu'il l'est aussi. La vie est belle.

Commenter cet article

Q

Voilà où je voualis en venir...mais je ne voulais pas que tu me prennes pour une folle...oui je sais c'est déjà fait...pas la peine de dire autre chose tu peux sortir direct ;-)


Répondre
M

... on entend une porte claquer au loin...


Q

C'est marrant que je tombe sur cet article aujourd'hui car hier, je disais justement en discutant de Avril que lorsqu'il me regarde surtout le soir, il regarde toujours autour à gauche de mon
visage, sur le coté. En fait je m'explique, il commence part me regarder droit dans les yeux et son regard finit toujours à gauche, et il insiste...c'est bizarre, comme s'il y avait quelque chose à
côté de moi...non non je ne suis pas biscornue, j'ai une tête normale je te rassure ;-)


Répondre
M

Tu sais, QG, il y a des choses bénéfiques qui nous entourent dont nous n'avons pas conscience mais que les animaux perçoivent...
Nan, je déconne ;-Þ
Quoique ;-)


P
n'oubliez pas que le chat vit proche de l'homme... un animal domestique, apprivoisé, n'a plus les mêmes attitudes, comportements, ni le même instinct qu'auparavant... le chat reste un animal, mais juste avec quelques restes sauvages, plus ou moins selon les personnalités du chat, et il est très marqué par l'homme, vivant avec lui depuis beaucoup beaucoup d'années....

je me demande aussi parfois ce qui se passe dans la tête de maeva. elle semble parfois comprendre, sait quand on parle d'elle sans qu'on prononce son nom parce qu'elle aime bien monopoliser l'attention. mais si je sais qu'il y a beaucoup de choses qui lui échappe, dieu merci ce n'est pas un individu de la gente humaine, j'ai bien l'impression qu'elle connaît l'affection qu'on lui porte et sait l'apprécier. alors oui la vie est belle...
Répondre
M

Bien sûr qu'il y a plein de choses qui lui échappent, qu'il comprend de travers plein de trucs, mais avec un animal à ses côtés, tout est plus beau ;-)
Surtout si c'est un félin ;-Þ


G
très belle photo !
Répondre
M
Il y a sur les Champs-Elysées, une station de métro george v. Un parent ? ;-)
Q
C'est bien que tu le saches... Je te souhaite une très belle journée, Maître Po.
Répondre
M
En doutais-tu ? Bon week-end, Quichottine ;-) 
Q
Il m'arrive d'être un peu taquine... Mais je sais aussi être très sérieuse... Là, tu vois, j'ai un peu trop tardé. Je serai fatiguée demain.

Bonne nuit Maître Po.
Répondre
M
Oui, ce n'est pas très raisonnable ;-)
Et je sais que tu peux être aussi bien l'un que l'autre...
Q
Ben... la prochaine fois... Un sourire malicieux pour te souhaiter une excellente journée ;-)

A très bientôt, Maître Po !
Répondre
M
Mais si je ne m'abuse, ton sourire est bien souvent malicieux, non ? À très bientôt, Q. ;-)
Q
Cette fois... bonne nuit...
Répondre
M
Et la prochaine fois, ce sera quoi ? ;-)
Bonne nuit à toi aussi, Quichottine...
Q
Ne me demande pas pourquoi je viens te dire bonjour aujourd'hui sous cet article. Je ne saurais te répondre mais je l'ai choisi avec soin parmi ceux qui étaient à ma disposition...

Je te souhaite une excellente journée, Maître Po.
Répondre
M
Et tu as fort bien choisi, Quichottine ! Il fait beau et tout est réuni pour que cette journée soit excellente ;-)
B
Sais-tu parler chat avec les yeux ?...tu regardes ton Bubulle et tu fermes et réouvre les yeux plusieurs fois de suite ,ça signifie "tout va bien" Je l'ai appris de ma minette...et je suis encore là ,scotchée par ton Bubulle !
Répondre
M
Il y a longtemps qu'on communique tous les deux avec des clignements de paupières. Des fois, je ferme lentement les yeux comme si j'allais dormir, il fait pareil ;-)
E
eh, oui, le regard est un baiser des yeux, une rencontre douce.

magnifique ce félin, d'une délicatesse...

et j'aime bp ton blog, très différent de ce qu'on voit d'hab..je vais repasser !

p.s: j'aimerais te mettre dans mes liens - je commence à travailler cette rubrique dans mon blog encore tout jeune...qu'en penses-tu ? si oui, pourrais-je prendre un bout de ta bannière ou avoir un logo...?
merci, ciao !
Répondre
M
Son animal est toujours plus beau que les autres, mais dans ce cas précis, en toute objectivité, c'est vrai que mon Bubulle est magnifique ;-)Merci de ta visite et pas de problème, bien sûr, pour le lien. Pour le logo, tu veux quelles dimensions ? En attendant, tu peux réduire la bannière existante, ou en prendre un bout ;-)
J
Bubulle est... tricolore.
Serait-il une chatte qui s'ignore ?
Répondre
M
Exemple de syllogisme :Bubulle est un chatUn chat tricolore est une chatteDonc Bubulle n'est pas tricolore ;-)
F
Super photo, pas évident de prendre un animal, il bouge tout le temps, et de profil en plus, ça lui fait des yeux superbes (ils l'étaient déjà avant je suis sûr).
Répondre
M
Oui, il bouge tout le temps. Faut donc mitrailler...
Sinon, oui, il a de beaux yeux (tu sais), et c'est à cause d'eux que je l'appelle Bubulle ;-)
L
Es-tu sûr que ce n'est qu'un "animal" ? Tu sais, mon chat, ma tendre minette, elle me semble presque humaine. On se comprend, pas besoin de moi, mais elle est elle, et, tu as raison, qui sait ce qui se passe dans ce petit cerveau de chat !
à la prochaine...
Répondre
M
Animal, pour moi, ce n'est nullement péjoratif. C'est un instinct de survie, une force intérieure, la faculté de vivre dans un monde hostile ou tout au moins différent. Et quand l'animal rencontre l'humain (qui en est un aussi), cette relation n'en a que plus de valeur.
3
Bubulle a bien de la chance d'être aimé comme ça. Il faut lui faire confiance. Il t'aime plus que tu ne le penses !
Répondre
M
Je ferai n'importe quoi pour mon Bubulle. Et oui, je suis sûr qu'il m'aime aussi... à sa façon ;-)
G
C' est bien que la vie soit belle !
Bonne nuit ...
Répondre
M
Oui, hein...
Buona notte !