Nostalgie...
... quand tu nous tiens !
Il y a plus d'un an, je mettais sur mon blog, une radioblog consacrée aux chansons de films et j'en envisageais une seconde, sur le même thème. Elle viendra certainement, puisqu'elle est presque prête, mais aujourd'hui, je vous propose une playlist nostalgique. Je vous la laisse découvrir :
1965 - Girl - The Beatles
1965 - California Dreaming - The Mamas and the Papas
1966 - No Milk Today - Herman's hermits
1967 - Alabama Song - The Doors
1968 - Sailing - Rod Stewart
1968 - I Started a Joke - The Bee Gees
1974 - Chelsea Hotel #2 - Leonard Cohen
1976 - Sorry seems to be the hardest word - Elton John
1979 - Honesty - Billy Joel
1980 - The Logical Song - Supertramp
1980 - The winner takes it all - ABBA
1980 - Everybody's got to learn sometime - The Korgis
1982 - Eye in the sky - Alan Parsons Project
1983 - True - Spandau Ballet
1983 - China Girl - David Bowie
1983 - I like Chopin - Gazebo
1984 - Sounds like a melody - Alphaville
1984 - One night in Bangkok - Murray Head
1984 - The Power of Love - Frankie goes to Hollywood
1984 - Careless Whisper - George Michael
1985 - You're my heart, you're my soul - Modern Talking
1985 - Russians - Sting
1986 - Lady in red - Chris de Burgh
1995 - Lemon Tree - Fool's Garden
Dédiée principalement aux années 80, elle est constituée de morceaux qui me rappellent des moments émouvants, amusants ou même insignifiants de mon existence, mais dans tous les cas, anciens. Certains titres font sourire : il m'aura fallu pas mal de temps pour comprendre la signification de No Milk Today ! Pour les Beatles, Abba ou Leonard Cohen, il aurait pu y avoir bien d'autres titres encore, mais il faut (parfois) se montrer raisonnable. Et j'ai rajouté à la fin, Lemon Tree qui, bien que plus récent, s'inscrit parfaitement dans cette continuité. Je me suis aussi cantonné aux chansons anglophones, bien que quatre [NDMP : seulement trois] chansons soient en fait chantées par des allemands. Saurez-vous les retrouver ?
Pour installer ce lecteur, utilisable dès le niveau Confiance, il suffit de se rendre ici, de s'inscrire (gratuit, instantané et anonyme), de créer une playlist puis de choisir parmi les innombrables morceaux disponibles, ceux qui la constitueront. On peut même en rajouter, qui seront hébergés sur leur site. Une fois la playlist créée, il suffit de cliquer sur Blogger pour récupérer le code HTML que l'on mettra dans la source de son blog. À la portée de tous, sans exception. Et comme tout lecteur, le changement de page l'interrompt. Il est donc fortement conseillé de le mettre en pop-up.