Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Maître Po, devin

beatlesm.jpg

... quand tu nous tiens !

Il y a plus d'un an, je mettais sur mon blog, une radioblog consacrée aux chansons de films et j'en envisageais une seconde, sur le même thème. Elle viendra certainement, puisqu'elle est presque prête, mais aujourd'hui, je vous propose une playlist nostalgique. Je vous la laisse découvrir :

 

1965 - Girl - The Beatles
1965 - California Dreaming - The Mamas and the Papas
1966 - No Milk Today - Herman's hermits
1967 - Alabama Song - The Doors
1968 - Sailing - Rod Stewart
1968 - I Started a Joke - The Bee Gees
1974 - Chelsea Hotel #2 - Leonard Cohen
1976 - Sorry seems to be the hardest word - Elton John
1979 - Honesty - Billy Joel
1980 - The Logical Song - Supertramp
1980 - The winner takes it all - ABBA
1980 - Everybody's got to learn sometime - The Korgis
1982 - Eye in the sky - Alan Parsons Project
1983 - True - Spandau Ballet
1983 - China Girl - David Bowie
1983 - I like Chopin - Gazebo
1984 - Sounds like a melody - Alphaville
1984 - One night in Bangkok - Murray Head
1984 - The Power of Love - Frankie goes to Hollywood
1984 - Careless Whisper - George Michael
1985 - You're my heart, you're my soul - Modern Talking
1985 - Russians - Sting
1986 - Lady in red - Chris de Burgh
1995 - Lemon Tree - Fool's Garden

 

 

 

 

 

 

Dédiée principalement aux années 80, elle est constituée de morceaux qui me rappellent des moments émouvants, amusants ou même insignifiants de mon existence, mais dans tous les cas, anciens. Certains titres font sourire : il m'aura fallu pas mal de temps pour comprendre la signification de No Milk Today ! Pour les Beatles, Abba ou Leonard Cohen, il aurait pu y avoir bien d'autres titres encore, mais il faut (parfois) se montrer raisonnable. Et j'ai rajouté à la fin, Lemon Tree qui, bien que plus récent, s'inscrit parfaitement dans cette continuité. Je me suis aussi cantonné aux chansons anglophones, bien que quatre [NDMP : seulement trois] chansons soient en fait chantées par des allemands. Saurez-vous les retrouver ?

Pour installer ce lecteur, utilisable dès le niveau Confiance, il suffit de se rendre ici, de s'inscrire (gratuit, instantané et anonyme), de créer une playlist puis de choisir parmi les innombrables morceaux disponibles, ceux qui la constitueront. On peut même en rajouter, qui seront hébergés sur leur site. Une fois la playlist créée, il suffit de cliquer sur Blogger pour récupérer le code HTML que l'on mettra dans la source de son blog.  À la portée de tous, sans exception. Et comme tout lecteur, le changement de page l'interrompt. Il est donc fortement conseillé de le mettre en pop-up.

Commenter cet article

B
Je vais laisser tourner cette playlist... que j'adooooore !
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, Bellelurette, laisse tourner ;-Þ<br /> Moi ausis, je l'adore ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Nostalgie,quand tu nous tiens!<br /> quelle surprise de découvrir dans cette playliste une majorité de titres qui ont beaucoup compté dans ma vie...certains restant à jamais gravés dans ma mémoire... telle la madeleine de proust je peux revivre des moments de mon existence...mais là où je suis scotchée ,c'est quand j'y trouve "i like chopin" un titre que je me passais en boucle à l'époque et que personne dans mon entourage ne connaissait...
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi, je la passais en boucle, j'adore cette chanson ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou mon grand,<br /> Cela ne m'étonne pas de toi de voir ici des chansons nostalgiques... euh, je n'sais pas pourquoi je dis ça mais ça ne m'étonne pas quand même ;-).<br /> Jusqu'à maintenant, je trouve que tu as de bons goûts, mais il faut dire aussi que j'aime quasiment tout donc... ;-)<br /> J'espère, ceci dit, que tu es heureux quand même, et que tu n'écoutes pas trop ce genre de chansons en boucle :-). Si si, j'y tiens, même si tu crois que je déconne, j'y tiens :-).<br /> Toujours d'une rare qualité tes articles :-).
Répondre
M
Coucou ma grande ;-)Tu sais, y a aussi plein de choses qui ne m'étonnent pas de toi... Par exemple, cette faculté rare d'être là quand il faut, à croire que tu es télépathe ;-ÞToujours d'une rare justesse, tes interventions, AL...
:
Belle collection: suis contente, je les connais toutes sauf la dernière ! ! lol ! <br /> Bon week end ! ! BiZouX de la terre des pharaons ! ! @nne-marie
Répondre
M
Bravo, @nne-marie !<br /> Pour le dernier, c'est normal, il est beaucoup trop récent ;-)
A
J'en connais quelques unes, les autres me restent à découvrir...<br /> Ces mélodies sont intemporelles - même si certains textes sont assez pauvres.<br /> Mais le tout est agréable à l'oreille, ce qui est loin d'être le cas de trop nombreuses compositions actuelles.<br /> Ton goût est sûr, Maître Po, dans tous les domaines ! Alice.
Répondre
M
Merci infiniment, Alice ;-) L'avantage de ces chansons, c'est que la pauvreté des paroles à laquelle tu fais allusion est parfois masquée par l'anglais. Mais que penses-tu de :No milk today, my love is gone awayThe bottle stands for lorn, a symbol of dawn ?Crois-tu vraiment que la laitière est partie ? ;-)
K
merciiiiii, c'est toujours un grand bonheur d'entendre ces chansons magnifiques.
Répondre
M
Mais de riiiiiien, kty ;-)
T
Sayonara Maître Po ...
Répondre
M
Euh... au revoir...
V
"Sorry seems to be the hardest word...."<br /> Je la chante souvent avec Elton dans ma voiture! Bien sûr, j'oublie toujours quelques paroles que je remplace par "lala" mais j'adôôre vraiment cette chanson.
Répondre
M
Moi aussi, je l'aime beaucoup et puis, le titre est si vrai ;-)
L
A propos d'exactitude et de veillage de blog, si tu pouvais corriger la faute dans le titre des Korgis :<br /> 1980 - Every's got to learn sometime - The Korgis<br /> <br /> ;-)
Répondre
M
Merci de ton veillage, le corrigeage est fait ;-)
C
Quel plongeon ! Quel voyage tu m'as fait faire ! Je ne savais plus où donner de l'oreille. Je serais incapable de dire laquelle je préfère. Toutes. Je dois cependant ré-écouter "I like chopin" de Gazebo car je ne connaissais pas. Merci Maître Po, cela fait tant de bien. Bonne journée à toi.
Répondre
M
Ravi de t'avoir fait plonger, Chana ;-)
K
C'est pas mon jour... j'écris des âneries... je ne comprends pas vite...Po-san t'aurais pas un remède miracle pour me doper un peu ;-)
Répondre
M
Pfff... ne dis d'ân... euh... ne dis pas n'importe quoi ;-)Et si j'avais un remède, je le prendrais d'abord...
L
c'est marrant a peu de chose pres (2 ou 3 au début, et des noms de ci de la), je ne connais rien... quelle honte...<br /> en tout cas, merci pour la 2, ça fait un moment que je la cherchais ! :)
Répondre
M
T'étais pas née, et puis... c'est bon, la honte ©
K
Ce soir, un passage sans musique... je ne prends pas le risque d'un coup de blues ;-) <br /> juste pour te remercier de nous avoir fait connaître le lien de Deezer... "à la portée de tous"...oui, mais après un temps d'adaptation... je n'avais encore jamais été sur ce style de sites ;-Þ j'ai fait un essai pour mon article de demain ;-)<br /> Bonne soirée Po-san
Répondre
M
Je vais peut-être étoffer mes indications, alors ;-)
L
J'aime bien votre nostalgie maitre. Que des titres qui me rappellent de tendres souvenirs de ma folle jeunesse. lol<br /> <br /> <br /> Modern Talking, je dois avoir tout leurs albums. je ne m'en lasse pas, je suis complètement fan. Mon coté midinette sans doute ^^
Répondre
M
Quoi d'autre ? ;-Þ<br /> Et tu nous les racontes quand, les souvenirs fous de ta tendre jeunesse ?Ah non, flûte, c'est le contraire... ;-) 
C
Ô le coup de blues ! Mais bon sang que ça fait du bien !Tous les souvenirs qui reviennent, le goût du passé dans la bouche et la certitude que ce passé est bel et bien révolu.......<br /> Mais, dans 10 ans, 15 ans ou 20 ans, quand tu referas une radio-nostalgie des années 90-2000, Je savourerai le même moment délicieux....C' est ça la vie.<br /> Bonne journée Me Po, et merci beaucoup !
Répondre
M
Je ne suis pas sûr que les morceaux actuels produiront le même effet dans quelques années, et la prochaine playlist sera consacrée aux musiques de films. Cela dit, il y a des chansons que je voulais mettre dans celle-ci et que j'ai conservées pour les musiques de films, comme Reality de Richard Sanderson ou Baker Street de Gerry Raferty ;-)
K
Addict... hé, comme tu y vas ... je n'ai pas encore attaqué la moquette ;-Þ Oui,je le crois, mais je dois être un peu naïve ;-)
Répondre
M
Bon, disons Tim-friendly ;-)
Q
Ben voilà... moi, je n'avais pas encore lu les commentaires...<br /> <br /> Je sais bien, Maître Po, nul ne peut échapper aux sentiments qui font que l'homme existe et n'est pas une fleur ou un caillou sur le chemin.<br /> <br /> Je voulais seulement te dire que je préférais te savoir souriant de ce sourire énigmatique dont se pare ton avatar... mais c'est vrai, ce n'est pas comme ça que je l'ai dit.
Répondre
M
Moi aussi, Quichottine, je préfère ;-)
M
j'ai écouté I started a joke , le premier 45 tours acheté avec mon argent de poche pour l'anniversaire de ma soeur . je l'avais si bien caché sous une pile de drap que j'ai failli ne pas le retrouver à temps ( j'avais déjà une mémoire pouet pouet )et hop un p'tit coup de Murray Head pour le fun !
Répondre
M
Une mémoire pouet pouet... je ne connaissais pas...<br /> (et en plus, je n'en crois rien ;-)
L
MP,<br /> <br /> S'il n'y en a que trois, alors, il faut que tu corriges ton article, non ?<br /> <br /> Me suis fais avoir avec FGTH, parce que ça passe en boucle sur les radios allemandes, comme DJ Bobo plus récemment ;-)
Répondre
M
Tokio Hotel aussi, ça doit passer en boucle,non ? Bon, d'un autre côté, eux sont bien allemands ;-)<br /> Et je vais modifier l'article, merci de veiller à mon blog, Lut' ;-)
K
J'adore le son de cette phrase... mais, dis-moi, tu demandes toujours ça à tes...non, en fait, je ne veux pas savoir ;-) bonne soirée Po-san
Répondre
M
Crois-moi si tu veux, mais c'était la première fois... et il a fallu que je tombe sur une Tim-addict ;-)Bonne soirée, Kinou...
M
"no milk todéïïï..."<br /> J'aime beaucoup celle-là, et pour les autres je connais moins bien...<br /> C'est que pour les années 80 en particulier et la chanson en général je m'y connais mieux dans les chansons françaises ! ^^
Répondre
M
Coucou Miss YY ! Je ferai la version francophone dans un prochain moment de flottement ;-)
Q
Nostalgique ? Je n'ai pas envie de penser que tu puisses l'être aussi. Je viens de rentrer de WE... Je me suis demandée ce qu'il fallait faire en premier... Alors, j'ai lu mon courrier et je suis tombée sur ton titre. (j'ai failli me faire mal mais je me suis rattrapée juste à temps !!) ;-)<br /> <br /> Les chansons, il faudra que je les écoute, un peu plus tard. Là, je fais le tour très vite de tous ceux que j'ai délaissés.<br /> <br /> PS : je n'ai aucune chance de trouver la réponse à ta question... Alors, j'attendrai patiemment la réponse que tu ne manqueras pas de donner.<br /> <br /> ;-)
Répondre
M
Le doute, la nostalgie, l'angoisse ne sont l'apanage de personne, Quichottine ;-)Quant aux réponses, elles ont vite (trop vite ?) été trouvées : Alphaville, Modern Talking et Fool's Garden. 
K
Sans le diable... si tu veux ;-)
Répondre
M
Excuse, ça a été plus fort que moi, mais j'adore cette phrase ;-)
M
Comment ça, t'arrives pas à retourner le B ??? Haaaaaan.<br /> Bon, vous m'excuserez, j'suis invitée à Sailer avec Robert. J'y retourne.<br /> <br /> Et pis je dis pas ça pour déconner, mais je me suis justement (et sans savoir) passée en boucle The winner takes it all dans mon mp3 en arpentant les rues de Toulouse aujourd'hui.... Dingue.
Répondre
M
Diiiiiiiiiiiiiiingue ;-)En plus, j'ai longuement hésité avec Fernando...
E
Dis moi, Maitre, il semblerait que Spandau Ballet soit un groupe britannique, comme l'indique ce lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Spandau_Ballet ...<br /> <br /> C'est pour ça que j'en ai trouvé trois sur quatre... ;O))
Répondre
M
Euh... tu veux dire trois sur trois ;-)
E
Eh ben, ça ne me rajeuni pas ces chansons... ou au contraire, comme toi, certaine me rappellent certains moments particuliers de mon enfance et adolescence... (soupiirrrr......)<br /> <br /> Sinon, pour trouver les chanteurs allemands, je dirais:<br /> - Alphaville<br /> - Modern Talking<br /> - Fool's Garden<br /> - L'une des chanteuses du groupe ABBA...<br /> <br /> ;O))
Répondre
M
Effectivement, le père de Frida est allemand, mais bon, ABBA (j'arrive pas à retourner le B) est globalement suédois ;-)
Z
wahh que de souvenirs aussi reviennent à moi. bien qu'ils commencent a partir de 1976 mais il est vrai que c'est bon de ce remémorer ces moments.<br /> J'ai trouvé 2 des 4 interprètes : Alphaville, Modern Talking les autres j'vois pô !
Répondre
M
Ben, deux sur quatre [NDMP : trois], c'est déjà bien. En plus, tu as trouvé le dernier, Alphaville. Bravo, Zeb' ;-)
K
Nostalgie.. nostalgie.. si toi aussi tu t'y mets.. je ne vais pas m'en sortir ;-)<br /> que de souvenirs qui remontent à la surface... waouh... ça submerge !!! Ah.. California Dreaming... Every's got to learn sometime... c'est l'heure du tea-time... tu danses ?
Répondre
M
Avec toi ? Au clair de lune ? Quand tu veux ;-)
L
MP,<br /> <br /> C'est toute mon enfance, enfin, à partir de 1976 (tu n'as rien trouvé pour 1975 ?)<br /> <br /> Pour les allemands, je dirais : Modern Talking, Fool's Garden, Frankie goes to Hollywood et Spandau Ballet (? pas sûre de celui-là !)<br /> <br /> Je suis impatiente d'avoir la réponse ;-)
Répondre
M
'lut Lut' ;-)<br /> Je n'ai pas cherché par date, j'ai juste indiqué les dates des morceaux que j'ai retenus...<br /> <br /> Voyons voir tes allemands :<br /> Modern Talking, ja<br /> Fool's Garden, richtig<br /> FGTH, nein, ils sont anglais<br /> Spandau Ballet, jawohl<br /> <br /> Trois sur quatre, bien joué ;-)<br /> <br /> Edit : Il semblerait que Spandau Ballet ne soit pas teuton. Donc, deux sur trois, c'est un peu moins bien que trois sur quatre, mais joli score malgré tout...