Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Maître Po

Musée du design, Nuremberg

Le musée de l'Art et du Design est un point de passage obligatoire pour tout visiteur de la vieille ville de Nuremberg. Si la partie Art est intéressante avec notamment des oeuvres de Lindner ou d'Opie, j'avoue une préférence pour la partie Design. On y trouve des objets qui ont marqué leur époque, comme la Vespa, le chien Aibo et les chaises tulipe de Saarinen, ou d'autres plus spécifiques à la culture allemande, comme une carrosserie de Volkswagen.

Mais il est un autre art auquel ce musée fait la part belle, c'est l'espace. On déambule avec plaisir et nostalgie dans ces allées spacieuses remplies d'objets mythiques qui savent encore, malgré le temps passé, nous séduire par leur originalité ou leur intrinsèque beauté. Et on y déambule avec encore plus de plaisir le dimanche car l'entrée n'est que d'un euro !

Et pour encore moins cher, vous pouvez visiter mon album de photos !


[Staatliches Museum für Kunst und Design, Klarissenplatz, Nürnberg]

Commenter cet article

Q

Merci...que cela ne se reproduise plus ;-)
Bon je préfère la photo avec les caisses en bois, le reste du design est un peu...froid...


Répondre
M

En fait, pas trop compris pourquoi l'adresse n'était plus valide...
Et pour ce qui est de la froideur, la partie Art du musée n'était pas en reste. Pas grand chose à voir avec les saucisses ;-Þ


Q

Bon j'ai vraiment pas de chance...il y a de noter mon cher MP que la page de l'album photo n'existe pas...c'est de la publicité mensongère ;-)


Répondre
M

Arf... réparé ;-)


C
ça me fait penser à la Pinakothek der Moderne de München, non loin de là, que j'avais adorée, tout comme la ville d'une énorme richesse culturelle !!
Répondre
M
Non loin de là... même si les deux sont en Bavière, ce n'est pas tout à fait à côté, mais je préfère quand même Nürnberg à München, c'est plus humain ;-)
L
Ja ! Deutschland ! Mag ich dich so viel ! Je ne suis jamais allée à Nüremberg, mais je crois que j'aimerais bien...
J'ai reçu ton mail, merci. J'y répondrai bientôt mais pas de souci pour les maths, j'aime bien, et j'ai depuis très très longtemps renoncé à comprendre la physique-chimie...
Bonne soirée,
Blandine
Répondre
M
J'ai adoré cette ville, enfin la vieille ville, parce que le reste est assez... germanique.