Fat actress
Quand j'ai pris cette photo dans le métro londonien en juillet dernier, je ne connaissais pas cette série. Mais Kirstie, je la connaissais bien, en revanche. Pas tant à cause de ses séries Cheers et Veronica's closet dont elle est l'héroïne, mais plus grâce à son rôle dans Belles à mourir, où elle incarne la mère de Denise Richards. En plus, dans ce film, il y a Ellen Barkin, qui joue la mère de Kirsten Dunst... bien jolie distribution.
Le problème, c'est que Kirstie Alley a pris du poids. Enormément de poids même, puisqu'elle a atteint les 240... livres, mais c'est déjà beaucoup. On est plus proche de la foire aux saucisses que du défilé de mode. Donc, à 53 ans, obèse, la voilà qui cherche une série. Elle l'a trouvée, ce sera Fat actress qui raconte donc l'histoire de... Kirstie Alley, 53 ans, obèse, qui cherche une série. Eh oui, la série dans la série ! Fallait y penser...
Jimmy a diffusé le pilote de Fat actress, hier soir et moi, en souvenir d'une Kirstie pulpeuse et attirante, je l'ai regardé. Le titre en était évocateur : Big butts (je vous laisse chercher la traduction, l'honnêteté et la décence m'interdisent de préciser davantage) et pourtant, si justifié. Elle est réellement énorme, et hélas, aucun charme n'opère, ni celui des images, ni celui des personnages, ni même celui de l'histoire.
Dommage, la série avait pour elle quelques trouvailles originales, comme la présence de Travolta dans son propre rôle, mais elles ne font pas... le poids. La suite, ce sera sans moi.
[Fat actress, le jeudi soir, sur Jimmy]