Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Maître Po

Pour une fois, la photo n'est pas de moi. Oui, je sais... ça se voit ! Il s'agit d'une photo intitulée Chili. Mais retournons quelques heures en arrière...

 

Nuit courte. Couché à 3 heures, levé à 6. Parons au plus pressé, préparation des vacances de la semaine prochaine sur Easyvols,  Go voyages et Voyages-sncf... toujours cette hésitation entre plusieurs destinations (une bonne vingtaine, si j'en fais la liste), pfff... Si je préparais la journée plutôt ? Klimt devrait être pris d'assaut, Ronis le samedi, à fuir, et les magasins, n'y pensons même pas. Mon choix se porte donc sur l'exposition consacrée au photographe Jean Larivière au musée des Arts Décoratifs.

 

Une pure merveille ! Chacune de ses photos est un modèle du genre et en regardant les films diffusés dans chaque salle, on réalise, à la fois émerveillé, admiratif et effaré, les moyens étonnants mis en oeuvre pour chaque cliché présenté. Dans le cas de Chili, Larivière nous raconte les tribulations de cette autruche empaillée dans les hauts plateaux chiliens ou la curieuse origine de la pierre taillée utilisée pour cette lance. Un petit tour ensuite dans le Virgin voisin, rayon tourisme, pour ramener le nombre de destinations à une douzaine, puis déjeuner à la mosquée de Paris. Tajine AOC (agneau, olives, citron), 14,50 €. Pas extraordinaire, l'on paye surtout le cadre. Une petite pâtisserie aux noix, bien légère, pour terminer, et retour à la maison, pour une sieste bien méritée.

Commenter cet article

K

M'étonne pas que tu aies choisi cette photo, ton oeil, tout comme ton appareil, adorent... les struthionidés ;-Þ

Moi, j'aime beaucoup celle-ci
http://idata.over-blog.com/1/16/21/74/MP/lariviere-nb.jpg

Vingt quatre heures de la vie de Maître Po, ça pourrait peut-être faire un bon film ^_^

En passant, cet article n'a pas de vignette sur les résumés ;-)


Répondre
M


Je remets ici ta photo de Larivière, ma foi fort belle ;-)


 





 


Mais pour la vignette... tu es sûre ? ;-Þ


 



C
Voui, enfin, ça vaut pas moncouscous !!
Dis donc, Masterpo, tu m'impressionnes, tu n'arrêtes jamais, toujours une expo, un truc, un machin, aucune oisiveté ? Tu me files des complexes...!
Répondre
M
Attends, attends... il faut que je le note...
18 décembre 2005, 9h42'15", Masterpo a impressionné Caroline.
Voilà, je suis à toi. Tu disais ? Toncouscous ? Eh bien... moi qui te voyais plutôt dans tesconfitures et tesrillettes... Je ressors mes notes : 18 décembre 10h30'56", Caroline a impressionné Masterpo ;-)
A
Mmmm...belle femme...on dirait moi, tiens ! ( je parlais du côté sauvage, évidemment ;-))
Répondre
M
wow... numéro de téléphone... vite ;-)
Sinon, physiquement... rien en commun ? La cuisse avantageuse, peut-être ? ;-)
Plus sérieusement, Anne, tu parles enfin de la photo, ouf... Elle est effectivement très belle... cette photo !
S
Tajine ? ...j'adooore...huuum aux pruneaux, citrons confits, olives....je les aime presque toutes, ces recettes !
Répondre
M
Personnellement, je préfère la tajine au couscous... l'idéal, c'est le tajine avec de la semoule... Mmm ! Cependant, à la mosquée, la viande était franchement pas terrible. Et y avait pas de semoule... À éviter.
F
Sympa comme programme ! C'est vrai que l'interieur de lamosque de Paris est tout de même très sympa, très calme malgré qu'elle donne sur une rue avec beacoup de circulation.
Répondre
M





 


Oui, ça reste très dépaysant.