Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Maître Po, devin

Miss France 2008.jpg

Longtemps, j'ai résisté, pendant plus d'une heure, mais la chair n'a pas la force de l'esprit. Aussi ai-je fini par jeter un oeil à l'élection de Miss France 2008. Puis deux. Je suis en fait arrivé à la fin de la présentation des candidates, avant donc la première sélection particulièrement sévère, puisqu'elle allait voir l'éviction des deux tiers d'entre elles.

Je m'étais fendu, ici-même, d'un article très circonstancié - que je vous invite à relire - sur l'élection de la biterroise Alexandra Rosenfeld en 2005 mais l'élection de l'année dernière m'avait laissé de marbre (si j'ose dire). Ainsi, ignorais-je tout de Rachel Legrain-Trapani, qui ne semble pas être parvenue à sortir de l'anonymat cruel dans lequel retombent la plupart des élues. Elle s'exprimait aux côtés de Foucault avec des apprêts et des affectations que seules les miss ont et prétendait avoir Madame de Fontenay dans le coeur, qu'elle situait en un bien curieux endroit de sa personne... à droite. Mais sait-on jamais ? Ce n'était que le prélude à une présentation des douze retenues, qui apporta son lot de surprises et de perles.

Miss Auvergne nous affirme qu'il n'est nul besoin de se taire pour être belle (sic) et Miss Guadeloupe nous montre avec des appas plus que convaincants qu'il n'est nul besoin non plus de parler. Les DOM-TOM sont d'ailleurs massivement représentés puisque la Guyane, la Nouvelle-Calédonie et la Réunion sont encore présentes. Cette dernière fait forte impression avec des yeux jaunes verts irrésistibles, évoquant au passage, avec force sourires, les quelques tragédies (re-sic) dont son île a été victime [NDMP : l'éruption volcanique du siècle, en janvier dernier]. Les miss répondaient à une question bien saugrenue, pourquoi voulaient-elle devenir Miss ? Sur la fin, certaines ont eu du mal à être originales et à vouloir autre chose que défendre les valeurs du comité. Pourtant, passée en dernière position, Miss Rhône-Alpes aura, elle, l'ambition de représenter la femme moderne et l'intelligence de la France (re-re-sic). Elles sont jeunes, ces miss, et pleines d'ambition. Elles ont la tête sur les épaules, comme Miss Alsace, jeune colmarienne de 20 ans, qui entretient son capital santé et bien-être dans une salle de sport (re-re-re-sic). Miss AMT (Albigeois-Midi-Toulousain), avec des arguments comparables à ceux de la guadeloupéenne, souhaite échanger et partager dans sa vie future. On n'est guère inquiet pour elle.

La ronde des miss a pu alors repartir dans des ballets qui, à défaut d'être somptueux ou lyriques, étaient néanmoins agréables à regarder. Le maillot une pièce a fait son retour et l'hommage à Dalida - miss Egypte 1954 ! - a dû plaire à Orlando, présent dans un jury prestigieux, présidé par Patrick Bruel (venu se consoler du départ d'Amanda ?) et composé entre autres stars, de Christophe Dominici  et de Carole Rousseau.

 

Miss France 2008.jpg

Elles ne seront bientôt plus que cinq. Le téléspectateur, inconscient d'être pris pour un pigeon, recommence à appeler le standard puisque les compteurs sont remis à zéro. Miss Paris, hélas, disparaît dans la tourmente, et il ne reste bientôt plus que les cinq miss ci-dessus. Dans un souci de praticité et au détriment du suspense, je vous les ai mises dans l'ordre final d'arrivée...

 

Miss France 2008.jpg

Rapprochons-nous un peu... Cette année, je dois dire que les dernières finalistes étaient plutôt jolies, contrairement aux années précédentes, où l'on pouvait se demander quels critères avaient pesé sur le choix final. Le suspense aura été insoutenable outremer, car les deux représentantes des îles termineront aux deux premières places.

Et Miss France 2008 est donc... tatata... non pas Miss Terres de l'Ouest - désolé pour le jeu de mots du titre, mais il était pour moi impossible de résister - mais bien Miss Réunion, qui a su faire chavirer le coeur (entre autres) du public comme du jury par son regard félin. Azemina Hot (on se croirait au Crazy Horse, mais c'est son vrai nom), l'azuréenne,  termine quant à elle, quatrième dauphine.

 

Miss France 2008.jpg

Valérie Bègue est née le 26 septembre 1985, 1m74, 77-62-89. Voilà pour le loto. Mais elle a surtout un regard à damner un saint... Une bien jolie Miss France que cette Miss Réunion.
[Élection de Miss France 2008, TF1, 8 décembre 2007]

Commenter cet article

W
C'est vrai qu'elle a un regard incroyable sur cette dernière photo.
Répondre
M
On aimerait s'y perdre... ;-)
L
Je découvre ton site par le biais de Miss Lutine. Un bout de temps que j'hésite à franchir le seuil et me voilà. Ah c'est sûr ici on aime le bon mot aussi, Maitre Po je reviendrai. Et euh, ce ne sera pas la peine d'inviter les miss héhé pour l'occas.
AMitiés
Lady:-)
Répondre
M
Allons bon, mon blog serait-il intimidant ? Et promis, quand tu reviendras, il n'y aura pas de miss ;-Þ(d'abord, aujourd'hui, y en avait-il ? ;-)
A
Je fais bien d'être déjà dehors?

Ah bon, je resterai dehors plus souvent alors, j'laisserai les autres entrer pour moi ;-).

(C'est naturel)
Répondre
M
Tsss... tu peux rentrer aussi. Il fait si froid dehors... ici, c'est confortable.
Laisse-toi faire, AL, et prends bien tes aises ;-)
A
Coucou mon grand,

C'est dingue c'que tu peux écrire des pavés quand tu parles des femmes ;-).
ça m'étonne même pas de toi :-P.

Bref, j'ai à peine regarder les photos, puisque de toute évidence, mon miroir me le dit chaque jour, la plus belle, c'est moi ;-P!

La sorcière bien aimée est déjà dehors...
Répondre
M
Et elle fait bien...Ça a l'air d'aller, toi, ça fait bien plaisir ;-)(et merchi pour ton article ;-)
L
Du coup, on ne saura jamais !

Enfin si, puisque je ne me suis jamais présentée ;-) même lorsque j'étais encore jeune, célibataire et sans enfants.
Répondre
M
J'ai bien ma petite idée... ;-Þ(... que je garderai pour moi ;-)
L
Maître Po,

Etant mariée et avec trois enfants, je suis hors compétition !
Répondre
M
Il s'en est fallu de peu que tu puisses... ;-Þ
M
Je suis une inconditionnelle de miss France, c'est nul, ça tout le monde le dira, ce qui n'empêche personne de regarder... Chaque année c'est plutôt décevant, effectivement... Mais cette année, à défaut d'être la plus jolie, miss Réunion était au moins parfaitement potable ! ^^
Allez, maintenant on attend l'année prochaine, et on se retrouve de nouveau scotché devant sa télé après avoir résisté non pas une heure mais une heure cinq (Champagne !) ^^
Répondre
M
Ben oui, c'est nul, mais si TF1 programme ça un samedi soir, c'est qu'il y a beaucoup de monde que ça peut intéresser. Et donc, peut-on considérer comme nul quelque chose qui intéresse autant de personnes ? Vous avez trois heures ;-)Et toi, avec un tel pseudo, tu m'étonnes que tu sois une inconditionnelle des Miss ;-Þ
L
Maître Po,

Je ne sais pas depuis combien de temps tu n'as pas joué au Loto, mais le fait est que même pour valider une grille de Keno, tes chiffres ne sont pas tous valables ;-)

Les filles (je parle en général, il y a sans doute des exceptions, mais soyons honnête, elles sont très rares) ont tendance à se demander qu'est-ce que telle Miss ou tel Mannequin peut bien avoir de plus pour réussir et en être là où elle se trouve.

Sur ce coup-là, je vais raisonner dans le sens inverse. Comment ? Ça ne t'étonne pas ?

- Hauteur sans talons : 1m74 ->> égalité
- Taille de confection : 36 ->> je gagne
- Pointure : 39 ->> égalité
- Mensurations : 77 / 62 / 89 ->> je gagne

Même pour la date de naissance : je gagne.

Alors franchement, je vois pas trop l'intérêt de faire gagner une fille qui a moins que les autres ? ;-)

Ah, oui, j'oubliais : moi aussi, j'ai un regard et franchement les Saints ne courent pas les rues, à part Denis, peut-être ;-)
Répondre
M
Oui, bon, la grille de loto, c'était plus pour la suggérer que réellement la jouer... pfff...
Bon, l'année prochaine, Miss Alsace, c'est Lutine ? Je voterai pour toi ;-Þ
A
J'aime la beauté sous toutes ses formes, mais je ne suis pas cliente de ce genre de manifestation télévisuelle.
Cependant, je te concède que le spectacle (muet...) de ces naïades sculpturales puisse être un régal pour les yeux...et que les tiens se soient laissés amadouer par ce sublime iris félin. Félin ! Je t'entends ronronner d'ici !!!
Tu as un goût très sur, Maître Po. Mais nous le savions déja.
Répondre
M
J'ai toujours beaucoup aimé les mots, mais dès que tu y touches, ils deviennent magiques... quel est ton secret, Alice ? ;-)
E
Tu sais, Maître, le ch'tit accent circonflexe, il est tout léger. Et entre la Corse et le continent, il s'est p't-être envolé...

;O))
Répondre
M
Sur le continent, l'accent, il n'est pas circonflexe, il est pointu ;-)
O
Ah, voilà donc à quoi ressemble la miss de l'année? Je ne l'avais encore point vue.
Il aurait suffit d'allumer la télé pour cela mais je préfère le découvrir sur ton blog, sans tous les défilés et blah blahs qui m'insupportent ^ ^
Répondre
M
En fait, il suffirait de regarder les cinq dernières minutes ;-Þ(mais je préfère quand même Miss Réunion à Raymond Soupleix ;-)
A
pas regardé ou si peu.. reusement qu'il y avait le canard pour me dire quelle dinde avait été élue... ok, je sors..
bizou mister
Répondre
M
Tu es méchante ! Et injuste ;-)
V, Angelyz ;-)
E
"Tu as été la chercher où, ta Pauline Po ? ;-)"

Ben, comme d'hab', j'ai google-isé "Miss France" car je ne me souvenais plus du nom de la Miss que j'aimais bien et en consultant cette liste:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Miss_France#Les_Miss

...j'ai retrouvé son nom mais aussi découvert le nom de certaines... dont Pauline Pô (ave' l'accent')

;O))
Répondre
M
Alors, on n'est pas de la même famille, mon patronyme, c'est Po, sans accent ;-)
B
Elle est jolie... elle entre dans le grand livre des miss. Tant mieux pour elle, ça doit faire bien sur une carte de visite... puis sur un curiculum.
Répondre
M
On sent une légère déception... tu aurais aimé être Miss ? ;-)
C
euh euh ... ben j'ai pas regardé comme les autres années hein ...
et euh, puif, comme hier j'étais à la bourre le midi, j'ai râté les zinfos pas intéressantes
et donc je n'ai su qu'hier soir que miss terre de l'ouest était élue
et je dois dire que oui elle est jolie :D

bisous pÖ
Répondre
M
Miss Terres de l'Ouest, ce n'est qu'un jeu de mot puissant. La gagnante, c'est bien Miss Réunion, Miss Terres du Sud ;-)
L
ça doit faire bien 10 ans que je n'ai pas suivi ces concours...
mais c'est marrant l'autre jour à lyon, j'avais entendu parlé de Miss Normandie... d'un autre coté Miss Reunion à l'air bien sympa...

Au fait ça sert à quoi une Miss ?
Répondre
M
Miss Terres de l'Ouest serait Miss Normandie ? ;-Þ
À quoi ça sert ? Ben, à représenter l'intelligence de la France, dixit Miss RA ;-)
L
tres jolie en effet!
Répondre
M
Le charme exotique... ;-)
L
je n'ai pas vu l'émission, mais j'ai vu la miss le lendemain, elle est superbe ;-)

j'avoue que j'ai du mal à regarder ça toute une soirée, le même sourire figé, pendant deux heures, et ce sur toutes ces demoiselles, ça fait peine à voir quelque fois....on aimerait un peu plus de laisser aller..de naturel quoi ^^

superbe la dernière photo, comment vous avez fait ? [mode curieuse ON ]
Répondre
M
Ah ça, le sourire figé... c'est insupportable, surtout que l'on voit bien que certaines se forcent. Quant à la dernière photo, je suis allé la prendre sur un site de captures télé ;-)Les autres proviennent du site officiel TF1.
H
Youhouuuuu Miss Reunion ^^ Une fille de mon île ^^ ca fait vraiment plaisir !
Répondre
M
Et en plus, c'était mérité ;-)
Q
Nulle que je suis !
D'abord, je n'ai ouvert ni ma boîte à email ni mon téléviseur...

Euh... la télé est sortie de ma vie avec l'apparition de la blogosphère. ;-)

Donc, je n'ai même pas pris le train de l'élection en marche ! Je dois dire que j'ai parfois une indulgence particulière pour ces demoiselles...

En tout cas, merci... je sais grâce à toi qui a remporté la couronne !!!!

Passe une belle journée Maître Po (eh oui... il est déjà demain !)
Répondre
M
Télé ou blog, il faut choisir... Moi j'ai choisi les deux : j'écoute la télé quand je suis sur mon micro. Seul hic - mais de taille - je ne la vois pas ;-)
A
J'ai enfin pu jeter un œil après le match de Foot de mon mari Rennes /Strasbourg et comme Rennes a perdu , je ne te raconte pas les commentaires et les coups de fils rageurs ! Bref tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi, cette fille est ravissante ! Tu n'as pas parlé de la robe épouvantable de notre dernière Miss ! Je me demande bien qui a pu la vêtir de la sorte ! Même pour planter mes tomates, je n'en aurais pas voulu ! :0071:
Répondre
M
Entre nous, il n'y avait pas que sa robe qui n'était pas terrible ;-)
V
Merci pour tous ces renseignements car pour ma part, je me suis rapidement endormie dans mon canapé préféré...
Répondre
M
Moi, j'avais un avantage, j'ai pris l'émission assez tard ;-)
C
Faute d avoir la TV satellite, je loupe toutes les emissions interessantes, mais, heureusement tu es la :D

(avec des yeux verts, je l epouse, et, la laisse caresser les poils du ventre de mon chat).

Bonne soiree Maitre Po.
Répondre
M
Et puis, la Réunion, question climat, ça te changera un peu ;-)
E
Miss Terres de l'Ouest... Je n'ai compris ton jeu de mot qu'après avoir lu l'article... (Le temps que ça arrive à mes petits neurones...)

C'est vrai, elles sont très jolies ces Miss... Mais en regardant les cinq finalistes, il y a comme une certaine ressemblance... comme si elles sortaient à peu près du même moule...

Il y en a une que j'aimais bien, c'est Sonia Rolland...

Et Pauline Pô, élue en 1920, elle ne serait pas de la famille de tes ancêtres?

;O))
Répondre
M
Tu as été la chercher où, ta Pauline Po ? ;-)
C'est vrai qu'il y a des miss qui sortent du lot - personnellement, j'aime bien Linda Hardy et Elodie Gossuin - mais on est quand même loin de les connaître toutes.
F
Merci du sujet car moi je regardais M6 lol en zappant des fois sur la 1 pour savoir qui aller gagner et j'ai pas pu savoir ^^
Donc grâce a ce sujet je peux savoir ^^
Et bien elle est très jolie cette miss France ^^
Répondre
M
Oui, c'est le genre d'émission  qui peut se regarder en zappant, puisque c'est TF1 ;-) (c'est si bien que ça, Jericho ? ;-)
K
Miss Terres de l'Est eût été moins drôle ;-Þ Dis-donc les Miss t'ont inspiré !
Je ne sais pas si elle a su faire chavirer tous les coeurs, mais en tout cas, le nôtre.. oui !
Dès son premier regard, on a souhaité que ce soit elle notre Miss 2008... enfin, surtout les hommes scotchés devant l'écran ;-Þ
Répondre
M
Elle semble avoir fait l'unanimité, notre miss... dans le public, dans le jury et donc dans les chaumières ;-Þ