Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Maître Po


Jour 6 - Vendredi 15 avril 2005

Barstow... découvert le matin sous un soleil radieux. Barstow a un point commun avec Santa Monica... tic tac tic tac... mais oui, la route 66 les traverse tous les deux. Sinon, Barstow, c'est... euh... l'ancienne gare, et pas grand chose d'autre. Il y a bien l'authentique Bagdad Cafe, pas très loin, d'après le Guide du Routard, mais je n'ai pas testé.

Reprenons la route qui nous mène d'ailleurs à Las Vegas. Pourtant, je n'irai pas. Je sais, ce n'est pas facile quand on voit un panneau indiquant tout droit Las Vegas à quelques dizaines de kilomètres, de tourner à gauche. Mais bon, il ne faut pas perdre de vue que mon trajet est une boucle, pas un segment, et que nous sommes le sixième jour. En plus, de l'autre côté s'étend la vallée de la mort, si longtemps après ma première traversée, j'ai hâte de la revoir...

Baker et son thermomètre, le plus grand du monde, puis Shoshone et bientôt je rentre dans la Vallée de la Mort. Brrr... Arrêt à Badwater, le point le plus bas des USA, - 85 mètres. Une immense pataugeoire de sel y gît, rendant ce paysage surnaturel avec ces montagnes ceignant de part en part l'horizon. La Palette des Artistes, un peu plus loin, est fermée. Qu'importe. Le prochain arrêt sera le Château de Scotty. Lui aussi, il se mérite. La route est infernale et l'attente interminable. Du coup, je me contente de l'extérieur, d'autant que l'intérieur se visite à l'américaine. On se croirait à Disney Land. Encore un arrêt aux dunes de sable, puis c'est la course contre la montre pour sortir de cet enfer avant la nuit. Au mois d'avril, la température y est raisonnable (25°C environ) mais en plein mois d'août, j'avais relevé un splendide 51°C à l'ombre du musée de Furnace Creek !

La prochaine ville sera la bonne. C'est Lone Pine. Une halte bien méritée, les étapes commencent à être longues...
[Casa del desierto, Gare de Barstow, avril 2005]

Commenter cet article

QG 02/11/2009 11:06


Longue?, n'étais-tu pas en train de te lasser?


Maitre Po, devin 04/11/2009 09:44


Oh non ! Mais Barstow - Lone Pine, dans la journée, avec les arrêts de rigueur (si j'ose dire) dans la Vallée de la Mort, ça fait quand même une sacrée étape ;-)


Sabrina 29/12/2005 13:25

Je n'y suis pas allée non plus toutefois moi j'ai pris la route pour Vegas. Même si ce n'est pas ma ville de coeur, je dirais qu'il faut le voir de ses yeux une fois dans sa vie ...

Maître Po 30/12/2005 14:43

Vi, c'est vrai, mais justement, je l'avais deja vue de mes yeux ;-)