Réveillon new-yorkais
Passer la fin de l'année à New York, un rêve... réalisé !
Il y a deux ans, jour pour jour, je m'apprêtais à franchir le cap de la nouvelle année dans un New York à la fois glacial et enfiévré. Mais suis-je bête... je vous ai déjà raconté cette soirée historique (pour moi) dans un précédent article, daté du 1er janvier 2006. Tous les détails y sont. Ne manquent que quelques photos, puisqu'à cette époque, je me cantonnais à une seule image par article. Je répare aujourd'hui une partie de cette lacune (en en gardant malgré tout pour l'année prochaine, sait-on jamais).
Times Square, le point de ralliement de centaines de milliers de new-yorkais est au bout de cette rue. Impossible de passer, la police veille. Qu'à cela ne tienne, prenons la suivante.
Mais la suivante est également barrée. Ainsi que celle d'après. Et celle d'encore après. Il faudra finalement faire quelques kilomètres supplémentaires pour rejoindre l'avenue qui redescend vers Times Square.
Mais Times Square demeure inaccessible. En rentrant à l'hôtel, dans la 42e rue, je me retourne encore et d'un regard d'envie, je contemple ces biens dont je n'ai pas joui, tout comme Lamartine. Tout pareil.
-> New York City : New Year's Eve
[New York, 31 décembre 2005]