Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Maître Po, devin

Passer la fin de l'année à New York, un rêve... réalisé !

Il y a deux ans, jour pour jour, je m'apprêtais à franchir le cap de la nouvelle année dans un New York à la fois glacial et enfiévré. Mais suis-je bête... je vous ai déjà raconté cette soirée historique (pour moi) dans un précédent article, daté du 1er janvier 2006. Tous les détails y sont. Ne manquent que quelques photos, puisqu'à cette époque, je me cantonnais à une seule image par article. Je répare aujourd'hui une partie de cette lacune (en en gardant malgré tout pour l'année prochaine, sait-on jamais).

 

Times Square, le point de ralliement de centaines de milliers de new-yorkais est au bout de cette rue. Impossible de passer, la police veille. Qu'à cela ne tienne, prenons la suivante.

 

Mais la suivante est également barrée. Ainsi que celle d'après. Et celle d'encore après. Il faudra finalement faire quelques kilomètres supplémentaires pour rejoindre l'avenue qui redescend vers Times Square.

 

Mais Times Square demeure inaccessible. En rentrant à l'hôtel, dans la 42e rue, je me retourne encore et d'un regard d'envie, je contemple ces biens dont je n'ai pas joui, tout comme Lamartine. Tout pareil.

 

-> New York City : New Year's Eve

 

[New York, 31 décembre 2005]

 

Commenter cet article

N
<br /> D'après ce que j'en ai vu au travers des films... L'ambiance me plait bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coney Island, c'est un parc d'attraction hors d'âge, avec des fastfoods, mais aussi une vue imprenable sur Manhattan, et surtout cette plage immense... mais ce n'est plus une île ;-Þ<br /> <br /> <br />
N
<br /> Coney Island, je vote pour.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bon.<br /> Ça fait déjà une voix ;-Þ<br /> <br /> <br />
N
<br /> Excellente idée. Mais quel NY ? Manhattan ? Brooklyn ? Harlem ou Little Italy ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je me verrais bien faire un petit tour dans Little Odessa et Coney Island ;-Þ<br /> <br /> <br />
N
<br /> Je savais que je trouverais ici des photos de Big Apple...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Faudrait que je fasse une série sur NY, tiens ;-)<br /> <br /> <br />
M
Aaaaaaaaah ! Times Square !! et dire que il y a trois semaines j'y étais... c'est génial comme endroit, c'est même pas magique c'est encore plus !! oh et puis l'ambiance... c'est là que je réalise que j'y suis allée..
Répondre
M
<br /> <br /> Times Square, c'est un endroit mythique de NY, faut dire qu'on le voit tellement à la télé ou dans les films. Alors, quand on y est, brrr...  ;-Þ<br /> <br /> <br /> <br />
D
D'abord merci pour votre commentaire. Pour New-York, j'y ai passé deux réveillons du 31 décembre en 2002 et 2003. C'est évidemment très bien. Mais l'attente est longue à Times Square et tout le quartier est bouclé dès 15h00 et tous les magasins ferment de bonne heure. J'en ai rêvé de réveillonner mais il faut être en groupe et avoir un hôtel pas loin. A part ça, New York est ma ville préférée après Paris.
Répondre
M
Même si on ne fait que piétiner et que les magasins sont fermés, reconnais que ce sont malgré tout des instants privilégiés. Sinon, New York fait aussi partie de mes villes préférées ;-)
M
Ca doit être génial de faire le réveillon à New-York. Moi, j'ai testé Londres pour faire l'happy new year 2008 et c'était géant, pleins de monde, pleins de flics, pleins de gens qui chantaient, qui t'attrapaient pour te souhaiter la bonne année... Génial quoi !<br /> Je profite de ce message pour te souhaiter une bonne année et te dire que j'ai vu ton com' par rapport à mon dernier billet... Je n'avais pas vu le pari de cette manière là... Ca m'a fait réfléchir. Et c'est vrai qu'il y a toujours un perdant et un gagnant. Pour le moment, je n'ai vu que le côté perdant, mais qui sait ptêt qu'il faut parfois perdre pour gagner plus... ( étrange cette phrase, j'ai l'impression de l'avoir déjà entendu...)<br /> M'enfin, voilà, merci de ta visite et bonne continuation à toi
Répondre
M
Oui, des gens qui t'attrapent pour te souhaiter une bonne année, c'est génial ;-Þ<br /> Plus sérieusement, être à Londres ce soir-là, doit être effectivement fabuleux ;-)
E
Les sabots, je devais les avoir aux mains, vu les fautes que j'ai fait dans mon précédent commentaire... <br /> <br /> C'est peut-être pour ça aussi que tu n'as rien compris...<br /> <br /> <br /> ;O))
Répondre
M
Si je n'ai rien compris, c'est à cause des sabots. Ils commencent à devenir particulièrement bruyants ;-)
C
j'ai failli avoir un chti peu peur :P que tu n'ais pas franchi le cap :P
Répondre
M
Tu sais quoi ? Moi aussi ;-Þ
A
http://www.chezmaya.com/xmas/03/4/bonne-annee.htm<br /> bizou mister et caresse à bubulle :)
Répondre
M
Bonne année 2008 à vous trois et à ton félin ;-)(mais lui, il a une caresse en plus...)<br /> V, Angelyz ;-)
K
Je viens de voir que tu avais enfin quitter NY... donc de retour sur le sol français, tu peux pas dire un immense "compte à rebours" comme tout le monde ;-Þ
Répondre
M
Bah, tu as tout de même compris... ;-Þ
E
Et pourquoi Time square, le lieu de rendez-vous des New-yorkais? Vu le nom du quartier, y aurait-il une horloge géante qui décompte les heures et les minutes jusqu'à la nouvelle année?<br /> <br /> Merci d'éclairer mes pauvres neurones, Maitre Po assourdis par le bruit de mes sabots...<br /> <br /> <br /> <br /> ;O))
Répondre
M
En fait, le nom de Times Square provient du fait qu'auparavant, ce quartier abritait le siège du New York Times. Mais le soir du réveillon, il y avait bien un immense countdown ;-)<br /> <br /> Quant à tes neurones, parle plus fort, je n'ai rien compris ;-Þ
K
Ta chambre d'hôtel devait être géniale... ça fait un moment que tu es bloqué dedans ;-Þ<br /> <br /> heu, juste une petite chose... dans ton p'tit mot du jour... non,non, tu ne forces pas trop le trait puisque la déco a disparu de tes articles ;-Þ<br /> Mais tu as tout le temps de rectifier... je suis toujours en bas débit ;-Þ
Répondre
M
Ayé, je suis sorti ;-)<br /> Et je vais corriger le mot du jour !<br /> <br /> (puisque ça préoccupe visiblement du monde ;-)
C
ben alors ... t'es resté en 2007 ????? <br /> <br /> :0014:<br /> :0010:
Répondre
M
Voilà, voilà, j'arrive ;-Þ
A
Dick Clark's New Year's Rockin' Eve !!!!!!<br /> <br /> Sorry, flashback... ;-)<br /> Happy New Year to you, Master Po !
Répondre
M
J'ai essayé de traduire ta première phrase. Mais le premier mot m'a paru si suspect que je me suis arrêté dans mon entreprise... ;-Þ<br /> Bonne année à toi aussi, oiseau moqueur ;-) 
L
ah oui, ça doit valoir le coup!<br /> merci d'avoir décidé de mettre plusieurs photos par article!<br /> tous mes voeux pour 2008 cher maître!
Répondre
M
Bonne et heureuse année 2008, fière et fidèle Louise ;-)
V
C'était un peu galère, ce réveillon à New York, non?<br /> Bonne Année Maître Po.
Répondre
M
Oui et non ;-)Le bain de foule commençait à être pénible, un peu de recul a fait du bien...Je te souhaite à mon tour, une excellente année 2008, Va l'r ;-)
K
Zut, ça m'apprendra à zapper les magazines de canal+ !<br /> <br /> J'avais bien compris... mais j'aime bien te taquiner un peu ;-Þ<br /> <br /> <br /> <br /> (où allons-nous, voilà que MP pique les répliques de Spock pour ses voeux ;-Þ <br /> mais Cat est peut-être une fan de Star Treck !)
Répondre
M
Who knows ? ;-)(pas moi, toujours ;-)Mais je ne pique pas les répliques de Spock, c'est la formule de salut de tous les Vulcains sans exception, et ce, tous les jours ;-Þ
L
Coucou MP,<br /> <br /> Après un tel réveillon, le risque est que les suivants aient l'air bien pâles. Je me dis que seule une agréable compagnie peut alors rendre cet instant magique (o`un autre lieu, si possible) et je ne doute pas que celui que tu viens de passer le fû ;-) <br /> <br /> Bonne année 2008 à toi, Maître Po. Ainsi que la santé et des ronronnements de Bubulle.<br /> <br /> Lutine
Répondre
M
'lut Lut' ;-)Bonne année 2008 à tous les cinq ! Et tu sais, il existe trente-six façons de rendre un réveillon magique. Et puis, si ce n'est pas un réveillon, ce sera un autre jour. L'année est pleine de jours ;-Þ(et merci pour Bubulle ;-)
:
Premiers BiZouX de cette nouvelle année que je te souhaite bonne et heureuse ! ! <br /> @nne marie
Répondre
M
Bonne et heureuse année au pays des Ptolémées, @nne-marie ;-)
K
Suite à ta réponse au com 13... .d'après Canal+, je suis une des plus anciennes abonnées et je n'ai jamais reçu un tel cadeau... je n'ai d'ailleurs jamais rien reçu... il y a vraiment des privilégiés ;-Þ<br /> <br /> Je me mêle de ce qui ne me regarde pas... mais, je peux aussi revenir te souhaiter la bonne année pendant 365 jours encore (hé oui, j'ai pas oublié que 2008 est bissextile) si tout le monde fait cela... tu vas te lasser ;-Þ<br /> <br /> Je commence.. oui, je l'avais pas encore fait sur 2008 ;-Þ BONNE ANNEE.. longue vie et... non, ça c'est toi qui le dit ;-Þ
Répondre
M
Les petits cadeaux de Canal, c'était avec le magazine, il suffisait de renvoyer un bon ;-)<br /> Et quand je disais tous les jours, c'était tous les jours... de janvier ;-Þ<br /> <br /> <br /> (en plus, longue vie et prospérité, ce n'est pas moi qui le dis, c'est Spock ;-)
C
Cinq ans en afrique. Des réveillons irréels.<br /> Dans l'hémisphère sud.
Répondre
M
Je te crois. Et je t'envie ;-)
L
T'aurais dû emprunter le taxi de Korben Dallas pour voir Times Square... ça t'aurait évité de finir ta nuit à l'hôtel ;-Þ <br /> <br /> C'est le premier jour... alors je peux....<br /> Bonne année 2008 Maître Po
Répondre
M
C'est vrai, Liloo, que tu le connais bien, le taxi de KD ;-ÞBonne année 2008, Liloo, et tu peux tous les jours ;-)(je l'ai d'ailleurs en petit, ce taxi, cadeau de Canal+ à l'époque où ils faisaient des cadeaux à leurs abonnés)
C
j'ai même pas tenu jusqu'à minuit, j'suis allée au dodo ;)<br /> <br /> mais tu sais ... le réveillon du nouvel an tout seul, c'est pas grave, parce que ce n'est qu'un jour de plus qui commence ... ça ne me dérange pas ... au contraire ...<br /> <br /> mais passer noel seul, ça c'est le plus dur ;) ... <br /> <br /> pleins de bisous pour la nouvelle année ... santé et bonheur<br /> <br /> <br /> allez on trinque tchin :P<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Tchin ;-)Oui, pas grave, le réveillon, y a des trucs bien plus importants. Longue vie et prospérité, Cat !(oui, je sais, je ne me renouvelle pas beaucoup ;-)
C
Pardon pour ce copier-coller que je n’ai pas l’habitude d’utiliser.<br /> <br /> Je te souhaite une très très bonne année 2008. Que tous tes vœux se réalisent. Que le bonheur soit ton compagnon, l’amour ton quotidien et la réussite à chaque coin de rue. Que la santé soit bonne, que la tendresse inonde tes jours et la douceur, tes nuits. Que cette nouvelle année soit belle pour toi ainsi que pour ceux qui te sont chers. Bises à toi Maître Po
Répondre
M
Euh.. j'espère que Maître Po n'est pas dans le copier-coller, sinon y en a qui vont se poser des questions ;-ÞBonne année, Chana, bonne et heureuse année. Longue vie et prospérité ;-)
C
Décidément j'aime vraiment ce petit coin blouginou.<br /> New-York...mais c'est encore plus grand que Paris!!! Et tu as survécu?? Tu as toute mon admiration.<br /> Les Noëls, les réveillons ailleurs. Les réveillons sous les palmiers.<br /> J'aurais aimé un réveillon sushi!!!! Miam.
Répondre
M
Non seulement, j'y ai survécu, mais j'y suis retourné à plusieurs reprises. New York est une ville où curieusement l'on respire, l'on renaît. Un contrepied pour les réveillons, en les passant sous les tropiques, pourquoi pas ? Mais je suis très hémisphère Nord, moi ;-)
:
Entre deux déconnexions je t'envoie tous mes voeux pour cette nouvelle année qui pointe son nez ainsi que mille bises du pays de Râ ! ! Allez, à l'année prochaine ! ! lol ! ! ! <br /> @nne marie qui ne réveillonnera pas et sera ( pour changer) devant sa télé et son PC !
Répondre
M
Oui, cela fera un sacré changement ;-ÞBonne et heureuse année, @nne-marie, au pays d'Hatchepsout ;-)(ben quoi, pourquoi ce serait toujours Râ ? ;-)
K
En ce presque premier janvier, et avant qu'il y ait trop de monde dans les rues... euh, sur ton blog... je te souhaite une belle et heureuse année 2008, que celle-ci réalise tes désirs les plus fous... <br /> Une fois n'est pas coutume :0010: ce soir tu ne peux rien dire puisque c'est la tradition... sous le gui ;-Þ
Répondre
M
Quand je parlais un peu plus haut de bousculer les traditions, je ne parlais pas de celle-ci ;-ÞBonne et heureuse année 2008, Kinou, qu'elle te permette vite de retrouver ce que tu as perdu, et bien plus encore, et qu'elle t'apporte bonheur, santé et prospérité ! Et tu as raison, une fois n'est pas coutume... :0010: ;-)
J
Avec quelques petites heures d'avance, je te souhaite cher Maître de parvenir en 2008 au but que nous cherchons tous à atteindre ou à approcher le plus possible, le bonheur... un grand mot peut-être mais mes souhaits sont sincères<br /> amicalement<br /> jean-marie
Répondre
M
Oh, le but que je veux atteindre ne sera guère accessible en 2008, et même l'approcher sera délicat. Merci en tout cas de cette attention et je te souhaite également la réalisation de tes envies et la disparition de tes problèmes ;-)(s'il en est, aussi bien des premières que des seconds ;-)
C
Un 31 décembre à New York, un rêve que je n'ai pas encore réalisé comme tant d'autres. Ce doit être quelque chose.<br /> Je te souhaite, où que tu le passes, un excellent réveillon en compagnie de ceux que tu aimes. Je repasserai dans les prochains jours te présenter mes voeux. Après tout, nous avons encore 31 jours pour le faire, non ?<br /> Très bonne soirée à toi. Que l'année qui s'achève t'ouvre toutes les portes des merveilles de la prochaine.
Répondre
M
Ben oui, traditionnellement les voeux, c'est à partir du premier janvier. Mais les traditions sont faites pour être un peu bousculées, non ? Et pour l'instant, les portes ouvertes sur des merveilles ne sont pas légion mais il est encore tôt dans l'année ;-Þ<br /> Je continue sur l'autre commentaire ;-)
K
Ta citation me rappelle une jolie mosaïque d'automne ;-Þ <br /> New York une destination que j'aimerais bien même en dehors du nouvel an... surtout un autre jour que nouvel an !
Répondre
M
C'est vrai que ma citation est plus automnal qu'hivernal ;-ÞEt retourner n'importe quel jour à New York m'irait très bien aussi ;-)
A
Féerique, cette avenue...<br /> Ton regard d'enfant (si, si !) nous en restitue toute la magie, Maître Po.<br /> <br /> PS.La buse que je suis (si,si !) a déposé mes Voeux de Bonne Année sur l'article précédent. Je laisse à ton auguste bienveillance le soin d'aller les cueillir dans leur corbeille tressée de cordiales pensées ( ... s'il reste des survivants ! ahahah !!!)<br /> (et j'ai répondu à ton " impromptu" sur mon blog)<br /> C'est tout ! A l'année prochaine, Maître Po . Alice.
Répondre
M
Tu sais, la buse Alice, si je réponds avec soin au moindre commentaire que j'ai reçu, c'est avec le même soin que je vais voir la réponse à ceux que j'ai moi-même déposés ;-)À bientôt...
Q
Je te souhaite, pour toute l'année à venir, chaque jour, le chant d'un oiseau, le parfum d'une fleur, le sourire d'un ami...<br /> <br /> Bisous à partager...
Répondre
M
Merci Quichottine ;-)Je suis a priori plus sensible à un sourire qu'à un chant ou un parfum... Bonne et heureuse année à toi aussi ! ;-)
C
Mais tu étais quand même à New York et en bonne compagnie j'espère. <br /> <br /> Je te souhaite un bon réveillon ... pour moi tranquillou de chez tranquillou<br /> <br /> pleins de bisous
Répondre
M
La meilleure compagnie qui soit ;-ÞBon réveillon tranquillou, cat ;-)
P
Hooo ça devait être chouette malgrés tout !! et cette année qu'as tu prévu de faire ?<br /> <br /> bon réveillons dans tout les cas!
Répondre
M
Hi Pam ;-)Oui, ça reste un séjour magique... cette année, ce sera plus paisible ;-ÞBon réveillon à vous deux !