Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Maître Po

Bubulle

Partir en laissant son animal n'est pas facile. Il faut tout prévoir, nourriture, litières bien fraîches et surtout une catsitter prête à passer une à deux fois par jour. Fut même un temps (révolu) où la catsitter de Bubulle dormait à domicile. Heureux chat ! Mais dans tous les cas, partir, c'est un crève-coeur !

Lors de mon réveillon à New York, j'ai bien sûr dû le laisser. Quel déchirement... Seuls les amis des animaux comprendront le manque que l'on peut ressentir. La première nuit est terrible, son absence est trop... présente. Notre regard le cherche, notre coeur frémit. Les heures, les jours passant, le manque évolue. Il est moins constant, mais plus fort. On a envie de crier, de l'appeler. Nous voudrions le voir se lover devant nous d'un simple claquement de doigts, quitte à le renvoyer, une fois rassurés, et par un autre claquement, sur son coussin duquel il aurait été extirpé, non sans avoir auparavant profité de sa chaleur animale.

Mais il est un autre moment bien délicat aussi. C'est le retour. Le félin est là, indécis, perturbé et surtout négligé. Car le félin abandonné se néglige. Son pelage si fin d'habitude est rêche, son regard est posé sur vous, l'air de dire : Pourquoi ? Pourquoi m'as-tu fait ça ? Et ce sentiment de culpabilité qui n'existe cependant que dans nos têtes est monstrueux. Alors, on le sert très très fort. Alors, j'ai serré très très fort mon Bubulle. Et lui, comme s'il comprenait que jamais, à aucun moment, je n'avais cessé de penser à lui, s'est mis à ronronner, à ronronner si fort que j'ai compris que lui non plus n'avait cessé de penser à moi.

Commenter cet article

:0071: Kinou 17/05/2008 22:00

Je reviens...
tu pourras en profiter pour modifier la photo de Bubulle...
en grand format, notre regard le cherchera moins ;-Þ

Maître Po, devin 17/05/2008 22:38



Tsss... déjà fait ;-Þ



:0071: Kinou 17/05/2008 21:52

Avant que l'article de Bubulle arrive, il aura le temps de refaire une, voire même plusieurs bêtises ;-Þ

Voyons voir... "qui t'a coûté le plus cher"
il s'est pris les pattes dans les fils de ton micro et là, patacrac plus de micro !
ça, c'est une sacrée tuile ;-Þ

Maître Po, devin 17/05/2008 22:37



Oui, là, il aurait dépassé les bornes des limites ;-)
Mais ce qu'il a fait est proprement introuvable !
(j'épaissis à dessein le mystère ;-)



chris 17/05/2008 16:22

y aurait il matière à faire un article???

Maître Po, devin 17/05/2008 20:59



Tu es insatiable ;-)
Non, je ne pense pas... en plus, je n'aime pas parler de mon chat quand il est en difficulté.

Mais j'ai une autre anecdote dont je pourrais éventuellement parler, sa plus grosse bêtise, enfin, celle qui m'a coûté le plus cher. Mais il te faudra encore patienter, je ne parle de mon chat
qu'une fois tous les vingt articles ;-Þ



chris 15/05/2008 20:23

Je partage la même hantise que vous:quand je pars en vacances,même si j'ai une catsitter,j'ai toujours peur qu'un cambrioleur passe et que mes 5 matous disparaissent...mais jamais je n'aurais crû rentrer de week-end et trouver un dégat des eaux (l'appartement quasi inondé) car mes 2 chenapans (mâles) avaient joué avec le robinet de la salle de bain et occasionné cette catastrophe que je ne suis pas prête d'oublier!!!

Maître Po, devin 17/05/2008 07:57



Brinsley et Tigrou, donc ;-)
J'ai connu une fois un dégât des eaux (d'origine non-féline). Le petit père s'était réfugié en hauteur et ne pouvait plus se déplacer ;-)



Anne-Lise 24/09/2007 21:44

Moui moui... mon avis est mitigé quant au fait que la première nuit soit terrible, surtout si d'habitude, le chat dort dans la cuisine parce qu'il emmerde pendant la nuit, hein ;-).
Je me demande commment donc, il pourrait être pénible de dormir sans lui... hum... :-P.
Moi, ma Kikoune, elle dort toujours avec moi, le soir, elle s'endort sur un linge que je dépose sur mon lit et le matin, elle est toujours là. Elle va se coucher quand moi j'y vais et elle se lève... beaucoup plus tard que moi ==> grrr ;-).

Quant à le serrer fort, fais attention, c'est un chat, pas ta femme :-P, vas-y molo, c'est moins robuste ;-).

A part ça, chercher à plaire à tes lecteurs, toi? naaaaaaaaaaaaan, c'est pas possiiiiiiiiible :-P. Ceci dit, ça me fait plaisir pour toi que je n'sois pas la seule à "t'emmerder" avec une multitude de commentaires. Si ça s'trouve, ils ont la chance que tu les engueules pas, les autres ;-P.

(PS: Tu vois là, j'ai tout mis sur un commentaire, et suis sûre d'avoir une réponse d'une ligne ;-). Bien évidemment, maintenant que j'te l'ai dit, tu vas faire l'inverse ;-)

Maître Po, devin 26/09/2007 08:23



Voyons voir... tu dis que ma réponse va tenir en une ligne, juste pour que je réponde longuement, ma tendance naturelle étant de faire systématiquement le contraire de ce que tu dis. Comme on
connaît ses saints, on les honore. Et Sainte Anne-Lise, je la connais trop bien.

Et donc je choisis de ne pas répondre... nananère... ;-)



Quichottine 23/09/2007 15:29

Dis... tu ronronnes ou tu grognes ?

Je plaisante, je vais aller me promener et je me disais qu'en fait, c'était une bonne idée !

Je ne sais pas encore ce que je vais écrire pour ma bibli... il faut que je réfléchisse. Tu vois, ce qu'il y a parfois, c'est qu'on a peur de décevoir ses visiteurs... ça t'arrive à toi ?

(d'ailleurs, je viens de remarquer que je n'ai pas dit "je"... peur de me compromettre ? de m'impliquer ?)

Maître Po, devin 23/09/2007 16:01



Je grogne, et tu sais très bien pourquoi ;-)
Peur de décevoir mes visiteurs, moi ? Ben, à chaque fois. Normal. Et tu peux laisser le on, je pense que cette crainte est l'apanage de tous ceux qui cherchent à plaire à leurs lecteurs.



Quichottine 23/09/2007 13:24

Merci... pour ce sourire !

Maître Po, devin 23/09/2007 13:45



Grrr... ;-)



Quichottine 23/09/2007 12:58

Un petit coucou de l'après-midi... Il ne fait pas très chaud dehors, mais il fait beau. Alors, si tu sors... bon, je ne vais pas dire de bien te couvrir !!! Quand même... ;-)

A tout bientôt.

Maître Po, devin 23/09/2007 13:21

Je vois que toi aussi, tu t'y mets ;-)
Bon, je vais m'habiller chaudement alors.
Que deviendrais-je sans toi ? ;-)

Quichottine 23/09/2007 07:46

... Ben, pas toujours ! Parfois c'est tout simple.
Bon dimanche Maître Po.

Maître Po, devin 23/09/2007 09:42

Ne sois pas modeste ;-)

Quichottine 23/09/2007 00:27

Il y a encore des articles que je n'ai pas lus... de doux moments à découvrir. Un regard un peu rêveur, un peu tendre. Je me disais que pour finir, il y a des chats qui ont beaucoup de chance... et il y a des maîtres qui en ont aussi.

Passe une bonne nuit Maître Po. Aujourd'hui, dans ma bibliothèque, on attend que le train passe. Drôle de coïncidence ;-)

Maître Po, devin 23/09/2007 05:54

Je ne sais pas du maître ou du chat qui a le plus de chance d'avoir l'autre mais j'ai bien ma petite idée. Et il se passe toujours de drôles de choses dans ta bibliothèque ;-)

brodeuse débordée 11/01/2007 22:00

Tu vois rien que des gens qui comprennent la crainte de laisser leurs nimaux pendant que nous partons en vacances, pendant longtemps je ne partais qu'à la campagne dans la maison que j'ai acheté pour eux. Mais je vois que Bubulle te rend bien l'amour que tu lui donnes. Ce regard nous fait fondre !

Maître Po 14/01/2007 03:06

Ah, pour sûr... il me fait complètement craquer ;-)

KyrieLLe 24/10/2006 14:06

ça fait plaisir de se sentir moins seule dans mon obsession quotidienne...J'ai toujours eu des chats et je crois que je ne pourrais pas vivre sans. Croyez moi ou pas mais quand je pars en vacances, ma hantise n'est pas que des cambrioleurs viennent tout vider dans mon appart mais que des cambrioleurs s'en prennent à mon chat...
Qui a dit pathétique??

Maître Po 25/10/2006 01:06

Bonsoir KyrieLLe !Ben, moi, je te crois... forcément... puisque je suis pareil ;-)Ma hantise, c'est que les cambrioleurs laissent la porte ouverte et qu'il s'échappe... chacun ses psychoses ;-)

Pauley 21/03/2006 22:20

Tu as vraiment un très beau chat. On s'attache très vite aux animaux, moi, j'adore les chats, ils sont beaux, très expressif, très doux, j'adore ! Ton blog est vraiment sympa !

Maître Po 22/03/2006 00:15

Les chats sont une merveille de la nature. Leur calme est communicatif, leur fidélité sans tache, et leur indépendance force l'admiration.
Je vais m'attarder sur ton blog... et merci pour le compliment ;-)

wira 09/03/2006 19:45

MaitrePo' a eu raison .Le chat,comme les enfants,doivent s'endormir où le repos se fait le mieux sentir.Oui, il faut avoir cet Amour des animaux pour comprendre le pourquoi du comment de nos réactions envers EUX .J'ai eu 4 chats ensemble.La mère et sa progéniture.Il n'y a jamais eu de problêmes.Ojourd'8 ,Tous les 4 sont partis.C'est une douleur immense et un manque terrible.
Longue Vie a BUBULLE .
j'ai fais un article (ancien > REGARD dans les yeux ) sur une véto' que j'ai surnommée presque de NAZI .C'était sans doute exagéré mais çà m'a fait du Bien car j'y ai laissé aussi un article dans un journal sur INternet ...car elle prônait des Conseils pour éléver ses animaux ...qui sont loin de l'AMOUR des Bètes ."BOURDIN" de son nom de scène. Véto comportementaliste (parait-il ) je n'en ai pas dit du bien ...car elle n'en disait pas non plus .
Aimez Vos Animaux ...jusqu'a la lie..et ne tenez compte d'aucuns propos Moyennageux.

Maître Po 09/03/2006 23:10

Oui, wira, l'amour d'un animal est si précieux qu'il est normal de le lui rendre ;-)

Fmurr 16/01/2006 15:33

dans son
For le chat
c'est la partie qui manque dans le commentaire ci-dessus.

Maître Po 17/01/2006 21:27

Bubulle, je l'ai fait dormir dans la cuisine pendant sa première année, pour un a priori imbécile que je regretterai toute ma vie.
Maintenant, il dort au choix sous, dans ou sur le lit, mais plus souvent sur ;-)

Fmurr 16/01/2006 15:30

Personnellement j'aurais aussi beaucoup de mal à me passer de l'acceuil BigRonRon du matin (ben oui, mon ptit chouki lui, dort dans le salon, dans son que je lui confectionne tous les soirs, alors le matin l'est content D'me revoir)
Ah ! nous autres humains, pauvres petites choses si sensibles que nous sommes.....

Maître Po, devin 15/12/2007 13:06

...

belle la planÚte 15/01/2006 20:36

Hihi c'est vrai que pour les chèvres ça étonne souvent :D Mais j'ai toujours eu pleins de bestioles, et encore la je n'ai parlé de la poule ;-)

Maître Po 16/01/2006 04:07

Non, mais on la voit aussi sur ton site ;-)

florine 11/01/2006 16:49

C'est tres joli !!

Maître Po 11/01/2006 22:45

N'est-ce pas ? ;-)

Muse 11/01/2006 10:23

Un petit coucou de la maman (*Moa*) d'Otis ...ravie de retrouver de si jolies photos ailleurs que sur des gr de news...superbes photos.

Maître Po 11/01/2006 22:36

Coucou Toa ;-)
Otis, je le connais bien, j'ai toujours gardé le petit montage que j'avais fait :

Et non non, ce n'est pas le même chat, ni le même drap ;-)

belle la planÚte 08/01/2006 21:37

C'est vrai quand on laisse nos animaux à la maison on a toujours la hantise de la catastrophe et ça nous manque c'est vrai.
Pour moi qui ai perdu ma chienne il y a pas longtemps j'en étais ce matin à demandé si on prenait un os à la boucherie.
Mais quand je pars ce qui m'inquiète le plus c'est mes trois chèvres même s'il y a une chèvresister.
Bonne année à tous

Maître Po 09/01/2006 19:23

Je vais être honnête, quand j'ai lu la dernière phrase, je me suis dit, c'est quoi, cette histoire de chèvres ? ;-)
Mais je suis allé voir sur ton site et on les voit en vidéo !!!Elles sont craquantes, tes chèvres ! ;-)(et on peut les voir ici : http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/01/62/00/p1010125.mov)
Bonne année à toi aussi !

colombe 07/01/2006 17:58

Salut le chat... Je voulais voir ton site... Trés sympa... Belles photos.... (oui, mais faut admettre que Bubulle y est pour beaucoup... Hein.... Si tu photographiais une langouste... Ou encore mon directeur... Ca serait moins beau... Oui... Moins...) ;-))

Maître Po 07/01/2006 18:31

Bubulle est effectivement un sujet hors pair ;-)Une langouste aussi, pourquoi pas ? Mais bon, ton directeur, ça ne m'inspire pas trop, et puis je te fais confiance ;-)
Merci de ta visite ! J'espère que tes petits problèmes vont bientôt s'arranger...

vy 07/01/2006 12:20

Nous avons laissé Clio une fois (à mes parents), il en a profité pour se sauver, de toit en toit, perdu mon petit chat. Trois ou quatre jours désespérants après notre retour, un voisin de mes parents l'a repéré, prostré, il l'a attrapé, nous l'avons récupéré. On peut imaginer notre joie. Le chat fugueur (car il l'était) était de retour. Dans un état piteux. Mais tout était rentré dans l'ordre.
J'adore cette photo de Bubulle. Ils savent y faire pour nous attendrir. Et c'est si bon :-)

Maître Po 07/01/2006 18:20

Voir Bubulle fuguer est ma hantise. Techniquement, je ne vois pas comment c'est possible,toutes les précautions sont prises pour que l'ombre d'une (mal)chance n'ait pas la moindre probabilité de se produire. Mais on ne sait jamais, un cambriolage, un incendie... Brrr...
Sinon, c'est sûr, leurs techniques d'attendrissement sont très au point. Et ils en jouent ;-)

Anne 07/01/2006 01:12

Ton félin abandonné, il t'apparaissait négligé, peut-être aussi parce que tu le voyais d'un oeil un peu plus objectif, après tout ce temps passé loin de lui, non ?;-)

Maître Po 07/01/2006 01:19

Let me guess, u don't have any cat, do u ? ;-)Mon regard sur Bubulle a toujours été objectif, et le fait est qu'un animal a besoin qu'on s'occupe de lui. Finalement, ils ne sont pas si différents de nous ;-)