L'heure du bilan a sonné
En cette période, tout le monde parle de bilan et on m'en a encore demandé un ce matin... Bilan comptable ou commercial, personnel même, amoureux pourquoi pas, mais celui que je vous présente sera seulement statistique. Désolé.
Les stats fournies par Over-Blog quand on est en premium ou en privilège sont plus détaillées que celles de base. Les entrées directes, les plus nombreuses, sont celles qui accèdent directement au blog, par un favori par exemple. Il est aussi possible, dans les cas des visiteurs en provenance de moteurs de recherche, de connaître les mots-clés utilisés. C'est ainsi qu'avec un certain étonnement, je constate que les demandes les plus fortes portent sur Le thé / Théodore / Banville / Miss Ellen et... Pépin la Bulle ! Cela tombe bien d'un autre côté car ce sont deux de mes articles préférés :
Du coup, je vais m'intéresser de près à mes classiques, et Nerval ou Lamartine ne devraient pas tarder à nous rendre visite, ainsi que Kiri le Clown ou Saturnin le canard. L'éclectisme, une valeur sûre...
Les mots-clés suivants, dans le top five, sont Carnaval de Venise, Jean Larivière et Rosa Bonheur :
En ce qui concerne la provenance des connexions, 32 pays se sont déjà manifestés. Si les 4 premiers sont naturellement francophones, France, Belgique, Canada et Suisse, signalons l'excellente cinquième place des USA. La plupart des pays européens sont également représentés, et l'on constate des connexions, rares cependant, en provenance d'Australie, de Chine ou du Mozambique.
Rien que d'imaginer que celui qui est arrivé sur mon site depuis Maputo, ait pu taper Pépin le Bulle comme mot-clé, je frémis. Mais n'est-ce pas le charme d'Internet d'abolir frontières et barrières ?