Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Maître Po

Janus, c'est Janus que j'aurais dû l'appeler, mon Bubulle...

Déjà Bubulle, ce n'est pas son vrai nom. Sa fiche (tachée du sang de trois internes) qui se trouve à l'Ecole Nationale Vétérinaire d'Alfort porte un autre nom, plus félin. Bubulle, dans son cas, ce n'est pas un pseudo, c'est un nom de guerre.

 

Ici, on voit sa tête des mauvais jours. Un air matois, autant inquiet qu'inquiétant, pour un chat capable du pire. Il ne faut jamais oublier que le chat reste un animal, et même s'il est domestique, ses réactions sont parfois étranges, presque instinctives, impulsives, irraisonnées. L'homme n'est plus alors pour lui un maître, mais une cible. Le coup de patte n'est pas loin, et s'il est facile d'éviter les quatre premières griffes, la cinquième vous cueille toujours à froid. Le félin, à votre cri de douleur, s'arrête alors, comme satisfait, puis, prenant conscience de sa hardiesse, recule sans vous quitter des yeux vers un refuge inexpugnable. Quelques minutes après, vous retrouverez le félin que vous avez toujours connu.

 

Mais ce félin câlin qu'il est redevenu est présent sur la photo. Regardez cette ombre amie... c'est lui, oui, c'est bien lui, le félin que l'on avait perdu, cette bouillotte de poils pour laquelle on se damnerait. Et comme par magie, quand on le prend dans ses bras, c'est le chat de l'ombre que l'on serre...

Ah, Bubulle, faut se le faire...
[Bubulle, décembre 2004]

Commenter cet article

A
<br /> Je ne pense guère que j'ai jamais vu<br /> un tel beau blog<br /> <br /> Est-ce que Vous utilisez un programme spécial<br /> pour le faire<br /> J'ai pas mal de difficulté avec over-blog<br /> même sur le point de changer pour blogspot<br /> <br /> regardéz l'horreur que j'ai creeé<br /> <br /> FELICITATIONS- AU MOINS J HESITE MAINTENANT<br /> <br /> PS<br /> VOTRE MAITREPO.COM<br /> Vous faite exactement comme over-blog<br /> <br /> Il y a une dévélooppeur a la base , j'estime ??<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Ankh !<br /> (Joli pseudo ;-)<br /> <br /> <br /> Merci de tous ces compliments, mais je vous assure que mon blog est tout ce qu'il y a de plus Over-Blog : rien n'y figure que l'on ne puisse reproduire sur un blog OB. Il faut cependant quelques<br /> connaissances en css, mais le forum d'aide saura sans doute y remédier ;-Þ<br /> <br /> <br /> <br />
R
Après ça je ne sais plus si j'ai envie ou non d'un chat
Répondre
M
Chacun est libre de choisir, mais je n'ai jusqu'à présent jamais regretté d'avoir répondu oui un jour à cette question... sauf le matin quand il miaule ;-)
F
Les félins naviguent avec aisance entre docilité et férocité.<br /> Et la limite est parfois si tenue qu'il faut savoir distance garder. ;-)<br /> Mais c'est çà qui les rend si attirants, On se dit qu'il faut une certaine intelligence à nos amis félins pour savoir si bien marier liberté et dépendance.<br />
Répondre
M
Docilité et férocité... ce sont les clés d'un succès assuré. Les félins sont passés maître dans un domaine où les leurs pataugent.
S
Lé trop bo Bubulle !! Mais je crois qu'il voulait tout simplement pas être photographié, les stars et leurs caprices.<br /> <br /> J'ai de la chance Théo ne m'a jamais griffé, et il a toujours été très câlin je ne m'en plainds pas ! :)
Répondre
M
Oui, il ya certainement un peu de ça. À l'époque de la photo, non, car je venais d'avoir mon appareil, mais maintenant, dès que j'essaie de le prendre, il regarde l'appareil d'un air méfiant. On ne la lui fait pas.<br /> Tant mieux que ton Théo ne soit pas du genre à donner des coups de griffe, parce que des fois, ça fait un poil mal ;-)
C
Je n'ai pas de chat. Je prendrais bien un canard, mais en appart...Bon, bref, un chat comme ton Bubulle n'aurait pas vraiment sa place chez moi. M'a l'air épouvantable, ton chat ! ( Et moi qui suis aussi épouvantable, forcément, ça coince...). Mais MP, lui, est le grand ami des bêtes...;-)
Répondre
M
Les anatidés, ce n'est pas trop mon truc, préfère les félidés, moi.<br /> Bubulle est un fauve. Et il est des petits fauves comme des grands. Des fois, ils vont boire, des fois, ils se croient menacés. Et dans ce cas, il me plaît de lui faire croire que c'est lui qui gagne, alors je me laisse agresser, sans rien dire, pour qu'il se sente plus fort. Jeux de mâles... mais Bubulle n'est pas épouvantable, il lutte pour une survie factice ! ;-)<br /> Eh oui, j'aime les animaux. Tous les animaux.Et une autruche, non ? ;-)