Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Maître Po

Janus, c'est Janus que j'aurais dû l'appeler, mon Bubulle...

Déjà Bubulle, ce n'est pas son vrai nom. Sa fiche (tachée du sang de trois internes) qui se trouve à l'Ecole Nationale Vétérinaire d'Alfort porte un autre nom, plus félin. Bubulle, dans son cas, ce n'est pas un pseudo, c'est un nom de guerre.

 

Ici, on voit sa tête des mauvais jours. Un air matois, autant inquiet qu'inquiétant, pour un chat capable du pire. Il ne faut jamais oublier que le chat reste un animal, et même s'il est domestique, ses réactions sont parfois étranges, presque instinctives, impulsives, irraisonnées. L'homme n'est plus alors pour lui un maître, mais une cible. Le coup de patte n'est pas loin, et s'il est facile d'éviter les quatre premières griffes, la cinquième vous cueille toujours à froid. Le félin, à votre cri de douleur, s'arrête alors, comme satisfait, puis, prenant conscience de sa hardiesse, recule sans vous quitter des yeux vers un refuge inexpugnable. Quelques minutes après, vous retrouverez le félin que vous avez toujours connu.

 

Mais ce félin câlin qu'il est redevenu est présent sur la photo. Regardez cette ombre amie... c'est lui, oui, c'est bien lui, le félin que l'on avait perdu, cette bouillotte de poils pour laquelle on se damnerait. Et comme par magie, quand on le prend dans ses bras, c'est le chat de l'ombre que l'on serre...

Ah, Bubulle, faut se le faire...
[Bubulle, décembre 2004]

Commenter cet article

Ankh 09/05/2011 15:22


Je ne pense guère que j'ai jamais vu
un tel beau blog

Est-ce que Vous utilisez un programme spécial
pour le faire
J'ai pas mal de difficulté avec over-blog
même sur le point de changer pour blogspot

regardéz l'horreur que j'ai creeé

FELICITATIONS- AU MOINS J HESITE MAINTENANT

PS
VOTRE MAITREPO.COM
Vous faite exactement comme over-blog

Il y a une dévélooppeur a la base , j'estime ??


Maitre Po, devin 10/05/2011 23:07



Bonjour Ankh !
(Joli pseudo ;-)


Merci de tous ces compliments, mais je vous assure que mon blog est tout ce qu'il y a de plus Over-Blog : rien n'y figure que l'on ne puisse reproduire sur un blog OB. Il faut cependant quelques
connaissances en css, mais le forum d'aide saura sans doute y remédier ;-Þ



Rhiannon 12/02/2006 22:33

Après ça je ne sais plus si j'ai envie ou non d'un chat

Maître Po 13/02/2006 00:16

Chacun est libre de choisir, mais je n'ai jusqu'à présent jamais regretté d'avoir répondu oui un jour à cette question... sauf le matin quand il miaule ;-)

Fmurr 16/01/2006 15:22

Les félins naviguent avec aisance entre docilité et férocité.
Et la limite est parfois si tenue qu'il faut savoir distance garder. ;-)
Mais c'est çà qui les rend si attirants, On se dit qu'il faut une certaine intelligence à nos amis félins pour savoir si bien marier liberté et dépendance.

Maître Po 17/01/2006 21:29

Docilité et férocité... ce sont les clés d'un succès assuré. Les félins sont passés maître dans un domaine où les leurs pataugent.

Sabrina 12/01/2006 11:51

Lé trop bo Bubulle !! Mais je crois qu'il voulait tout simplement pas être photographié, les stars et leurs caprices.

J'ai de la chance Théo ne m'a jamais griffé, et il a toujours été très câlin je ne m'en plainds pas ! :)

Maître Po 13/01/2006 01:45

Oui, il ya certainement un peu de ça. À l'époque de la photo, non, car je venais d'avoir mon appareil, mais maintenant, dès que j'essaie de le prendre, il regarde l'appareil d'un air méfiant. On ne la lui fait pas.
Tant mieux que ton Théo ne soit pas du genre à donner des coups de griffe, parce que des fois, ça fait un poil mal ;-)

Copine 12/01/2006 07:15

Je n'ai pas de chat. Je prendrais bien un canard, mais en appart...Bon, bref, un chat comme ton Bubulle n'aurait pas vraiment sa place chez moi. M'a l'air épouvantable, ton chat ! ( Et moi qui suis aussi épouvantable, forcément, ça coince...). Mais MP, lui, est le grand ami des bêtes...;-)

Maître Po 13/01/2006 01:41

Les anatidés, ce n'est pas trop mon truc, préfère les félidés, moi.
Bubulle est un fauve. Et il est des petits fauves comme des grands. Des fois, ils vont boire, des fois, ils se croient menacés. Et dans ce cas, il me plaît de lui faire croire que c'est lui qui gagne, alors je me laisse agresser, sans rien dire, pour qu'il se sente plus fort. Jeux de mâles... mais Bubulle n'est pas épouvantable, il lutte pour une survie factice ! ;-)
Eh oui, j'aime les animaux. Tous les animaux.Et une autruche, non ? ;-)