Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Maître Po

Un bien joli conte de Noël.

L'histoire commence comme un fait-divers sordide. Un soir de Noël, trois sans-abri, Hana, un travesti sur le retour, Gin, un poivrot invétéré et Myuki, une adolescente fugueuse entendent des cris dans une poubelle. C'est un bébé abandonné, et si Gin pense alerter la police, Hana et son sens maternel développé convaincra ses deux compagnons de tenter eux-même de retrouver les parents.

 

Commence alors une quête difficile avec comme seul indice une clé...Commence aussi une histoire ébouriffante, où nos trois héros d'un soir vont se perdre, se retrouver, se dépasser (dans tous les sens du terme) et rencontrer leur douloureux passé, une aventure pleine de suspense, de violence, mais aussi de tendresse.

 

Tokyo Godfathers est le troisième film de Satoshi Kon, après Perfect Blue, thriller magistral (je ferai un article dessus... un jour) et Millenium Actress que je n'ai malheureusement pas vu. Un petit bijou qui montre si besoin était que le dessin animé n'est plus un genre mineur. 

[Tokyo Godfathers, Satoshi Kon, 2003]

Commenter cet article

P
j'ai énormément aimé ce film !! une histoire abracadabrante qui multiplie les surprises !
Répondre
M


Je viens de louer Millenium Actress... peut-être un article bientôt ? ;-Þ



B
Je n'ai pas attendu qu'on me le dise tu sais :D Je l'ai déjà en vidéo, et oui il était pas mal !
Répondre
M
Oops... désolé, j'aurais dû deviner ;-)Moi, j'ai adoré et à chaque fois que je l'ai vu, j'ai eu la surprise de découvrir le coupable. Mais cette fois-ci, c'est bon, je me rappelle qui c'est ;-)
B
Au faite pour millenium actress je l'ai vu il y a peu et il est vraiment très bien. Le design est très chouette et l'histoire pas mal aussi.
Répondre
M
Bon, va falloir que je vois ça au plus vite ;-)
Et toi, il ne te reste plus qu'à voir Perfect Blue. Ce film est une petite merveille, le suspense est haletant, la musique, géniale et l'histoire, géante !(non non, je n'en fais pas trop ;-)
B
Un ami me l'a offert pour mon anniversaire et je dois dire que j'ai beaucoup aimé :)
Répondre
M
Un cadeau, ça fait toujours plaisir ;-)
Mais c'est vrai que ce film est une très bonne surprise.