Au clair de Lune
Chaque jour, plusieurs personnes viennent sur mon blog lire l'article sur Pépin la Bulle. Je vous invite d'ailleurs à y retourner maintenant qu'il est sonorisé ! Je ne pensais pas que ces séries enfantines étaient si prisées. En voici une autre qui a laissé quelques traces mémorables dans l'esprit de certains, Au clair de Lune.
Pypo, Lunarella et Jumpy arrivent sur Terre dans leur vaisseau spatial et rencontrent Punch. Ils découvriront ensemble le monde des fleurs et des plantes, des oiseaux et des poissons. Cette création de Jean Image, fortement inspirée par la Commedia dell'Arte - on aura reconnu Pierrot, Colombine, Arlequin et Polichinelle - est arrivée sur les écrans de l'ORTF le 25 septembre 1972. Durant 26 épisodes, Pypo et Lunarella s'extasieront devant les merveilles de la nature, limitant les frasques du turbulent Jumpy grâce au pipeau de... Pypo ou la baguette magique de Punch.
Générique de début
Au clair de Lune, au son du pipeau
Une voix chante, chante à l'écho
Toi qui transportes tous les potins
Je t'en prie, dis-moi le chemin
Pour visiter le monde des terriens
Fais ce miracle, gentil magicien
Toc, toc, toc, je suis la voix
Toc, toc, toc, toc, bonjour c'est moi
Découvrir la Terre chercher fortune
Quelle aventure, au clair de Lune
Générique de fin
Au revoir, les amis
Au revoir, Punch
Au revoir, Punch
Et à bientôt
Pour être exhaustif, je signale que l'intégrale de cette série est sortie en dvd. Cependant, personnellement, je me vois mal l'acheter, ou alors avec un faux nez et des grosses lunettes... même sur Internet.
Et cerise sur le gâteau... une vidéo !