Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Maître Po

En 1967, la Maison de Toutou, c'était déjà tout bête. Et en 2006, cela l'est bien plus encore. Un chien, Toutou, une chatte, Zouzou et une grenouille, Kiki entretiennent des relations de bon voisinage. 78 aventures de 5 minutes, sans queue ni tête, sans intérêt ni lendemain, retracent la vie de nos trois compagnons.

L'univers exploré est immense : la maison, la terrasse, le puits, le portail, l'atelier, tout y passe ! Les biotopes sont même respectés puisque la grenouille passe son temps sur une échelle !

 

Pour l'anecdote, les personnages de Toutou et de Kiki représentent leurs créateurs, Georges Croses et Régine Artarit, Zouzou étant de fait leur chatte, à laquelle Lucie Dolène (Blanche-Neige) prête sa voix. Mais rappelez-vous, la grosse voix de Toutou - ou plutôt celle de Jacques Morel - concluait chaque épisode par un tonitruant : Je suis un bon gros toutou... révolu ? 78 épithètes ont ainsi été utilisés...

 

 

Musique du générique

 

[La Maison de Toutou, 1967]

Commenter cet article

K
La maison de Toutou ?!?! ça en fait des choses que je ne connais pas... elle s'est autodétruite...parce que c'était trop bête !
Répondre
M
Comment ? Quoi ? Tu ne connais pas La maison de Toutou ?<br /> J'ai même le dvd à la maison ;-)
R
Comme promis, voici le résultat de l'expérience avec mon fiston de 21 mois.<br /> <br /> 1/ musique sur le présent site: arrivée du gamin à fond de train, qui se met à danser devant le PC avec un air ravi. Le générique se termine. Lui: "Encore!". Dix fois de suite!<br /> <br /> 2/ recherche sur Internet par le papa attendri: deux DVD parus chez Universal. J'emplète la chose.<br /> <br /> 3/ Réception et essai des DVD: il adore! quant à moi, je ne boude pas mon plaisir: c'est mon enfance qui revit, avec le petit oiseau gazouillant gaiement dans l'arbre à chaque générique. Curieuse impression de regarder ça avec mon fils tout réjoui.
Répondre
M
Je comprends et partage ton excitation. Bon, dvd commandé.J'étais obligé, forcément. Pfff... ;-)
R
Bonjour,<br /> venu ici en cherchant des exemples pour Dewplayer, c'est avec émotion que je retrouve ces séries qui ont bercé mon enfance. La Maison de Toutou n'avait peut-être ni queue ni tête, mais c'était mignon et je pense que cela valait mieux pour les gamins que les cartoons aux couleurs immondes dont on les a&breuve maintenant. Je vais voir comment prend tout cela mon fiston de 20 mois. <br /> <br /> Je vais également poursuivre mon exploration de ces séries d'hier, en espéran ty trouver Saturnin, le petit canard et la méchante belette qui voulait toujours le croquer. Merci Maître Pô pour ces moments de douce nostalgie.
Répondre
M
Non, Saturnin, pas encore... mais bientôt ! ;-)
R
Qu’est-ce que c’est que cette plate-forme où on ne peut pas mettre de commentaires !???<br /> Et qui vous les effface sans rien dire ni les envoyer !!!<br /> <br /> Donc c’était à propos d’un monde plus civilisé et qui fonctionnait normalement à l’époque : La télé ses émissions pour enfants et la maison de Toutou :<br /> Qu’est-ce que je regrette moi aussi cette émission<br /> Est-il possible qu’il y ait SI , Si lomtemps déjà ????<br /> <br /> ET la cour du Gtrand Yaka, avez vous gardé des images, documents, etc sur celle-là ? Je l’aimais encore plus que Toutou Zouzou et cie.<br /> Titus le petis lioon avec un cheveu sur la langue, Bérénice (bien sûr !) qui étai amoureuse de lui, et le Grand Yaka, qui répétait tout le tempp comme cassius Clay « Je suis le plus beau ! Je suis le plus fort ! Je sius le vainqueur ! »<br /> Et surtout le fameur pélican qui sortait tant de choses de son bec ! « Acabi Acaba, et voilà !’ sauf quand il disait « Ceulâ daipâsse mais possibilitaies »<br /> <br /> Quelqu’un a –t-il quelque part un enregistrement ? On n’avait d’archive de rien à cette époque pourtant si proche.<br /> <br />
Répondre
M
Ah, Titus... Melchior, Ceci, Cela... Je désespère de pouvoir trouver une image et une musique pour pouvoir faire l'article dont je rêve ;-)(et Titus, c'était aussi en 67 !)
M
n'avaiT
Répondre
M
Oui, c'est mieux. Mais on avait quand même compris ;-)
M
MERciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!<br /> <br /> toute mon enfance même si ça n'avai ni queue ni tete ;-)
Répondre
M
L'enfance de Madison... on y aura droit un jour ? ;-)
M
Moi aussi j'ai regardé la maison de toutou quand j'étais petite...
Répondre
M
On pourrait faire une amicale d'anciens combattants ;-)Moi, la grenouille m'énervait au plus haut point !
L
et pourquoi j'arrive pas a écouter le générique...bon je vais me contenter de regarder le toutou...est ce possible d'être aussi nulle que moi ?<br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
Aïe ! Remarque, tu ne perds pas grand chose...Pom popom popom, popopopom pom pom ;-)
M
qu'est-ce que j'aimais la maison de toutou, et en lisant ton article, j'ai eu une bouffée de nostalgie. Je ne sais pas si c'estl'idéal pour commencer la journée.d'autant que le temps est lui aussi à la regression, on se croirait en novembre. tant pis et merci quand même pour tous ces souvenirs. Marie
Répondre
M
Merci de ton passage, Marie, et rassure-toi, il y en aura d'autres, de ces souvenirs...
V
Houla, encore un souvenir que j'avais complètement oublié. Mince alors... Emotion pour d'autres souvenirs qui viennent se greffer là-dessus. Le petit train d'Interlude me rappelait que je cherchais la solution avec mon père, cette Maison de Toutou me flash-back sur ma mère. Ils ne sont plus là ni l'un ni l'autre, alors merci pour ces retours Maître Po.
Répondre
M
Quand j'ai rédigé cet article, je ne savais pas trop pourquoi je l'écrivais...Je sais maintenant pourquoi !