Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Maître Po

Chaque année à Noisiel, fin septembre, lors des journées du patrimoine, le siège social de Nestlé ouvre ses portes à un public d'habitués, acquis d'avance à une visite captivante. Au programme, dégustation de produits Nestlé, exposition d'affiches de collection, détails de la fabrication du chocolat, le tout en parcourant le décor absolument magnifique de l'ancienne chocolaterie Menier, sans oublier le sac souvenir remis en fin de visite, avec son lot de Smarties, sachets Nesquik ou Royco, barres de Lion, et même, cerise sur un gâteau déjà alléchant, un berlingot de lait concentré sucré ! Une valeur sûre que je recommande.

 

Cette photo m'a posé pas mal de difficultés à cause d'un reflet monstrueux, masquant la quasi-totalité de l'affiche. Il m'a fallu la prendre complètement de travers et la retordre ensuite dans tous les sens pour la rendre rectangulaire. Le reflet est malgré tout un peu présent, mais il me la fallait, celle-là !

 

L'image, cependant, du bébé Nestlé s'élevant tout seul, en a quand même pris un coup dans les semaines qui suivirent puisque plusieurs millions de litres de lait pour bébé ont été contaminés par l'encre utilisée pour l'emballage, l'ITX. Saisis en Italie, ils furent également rappelés en France, en Espagne et au Portugal. Et en octobre 2005, Nestlé changeait l'encre de ses briques de lait...
[Affiche Nestlé, Chocolaterie Menier, septembre 2005]

Commenter cet article

:
"Il me la fallait celle-là !"
pourquoi ?
tu es sur la photo ;-Þ
Répondre
M


Non, mais il me la fallait, celle-là ;-Þ



3
Tu me donnes des envies de chocolat avec ton article, MP...;-)
Répondre
M
C'était le but ! ;-)
S
Malheureusement ... c'est vilain ça !
Dis toi que des lots qui partent y en tjs une chaine ne peut pas être sans 0 défaut ! POur avoir travailler en agroalimentaire je te le dis ... le 0 défaut n'existe pas ...
Répondre
M
Tu es qualiticienne maintenant ? Je croyais que c'était plutôt les RH ton truc ;-)
S
Voilà tu leurs rappelle des mauvais souvenirs !! Une crise alimentaire comme celle là à dû être difficile à gérer et en général ils font tout pour l'oublier vite auprès des consommateurs.. hann pas bien !! Pense à l'équipe Qualité qui jour et nuit n'en a pas dormi !!
Répondre
M
Si j'en crois ce que j'ai lu, le coût pour Nestlé d'un tel retrait était tout à fait absorbable. Malheureusement...
A
J'aime énormément les pubs Nestlé de l'époque, un délice ! Nestlé, j'adore ! ;-)
Répondre
M
Nestlé, comment ne pas l'aimer ? ;-)