Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Maître Po

La Cité des Fleurs est une ruelle privée, une oasis de verdure, entre l'Avenue de Clichy et la Rue de la Jonquière, dans un 17e arrondissement plutôt populaire. À sa création en 1847, obligation était faite à chaque jardin de comporter au moins trois arbres à fleurs. Et plus de cent cinquante ans après, en ce mois de janvier 2006, même si l'on voit bien sûr plus les arbres que les fleurs, il est bien agréable de longer cet ensemble hétéroclite de pavillons champêtres, parsemé de bizarreries architecturales.

 

Et puis, de cet endroit hors de la ville, il a surgi, lui, de sa démarche souple mais assurée. Il est venu vers moi, tournant et retournant pour profiter de mes caresses. Un riverain de passage m'a averti que cette terreur chassait le moindre félin qui approchait de trop près et qu'il était craint dans tout le quartier. Ce que je prenais pour de la curiosité était en fait une ronde de routine ! Ainsi prévenu, j'ai pu prendre mes précautions. Ouf... J'avais survécu à ma rencontre avec la terreur de la Cité des Fleurs !

 

Bon, d'un autre côté, le risque n'était pas énorme, je ne suis pas un félin...

 

Commenter cet article

N
rhoo on dirait ma Minouchette qui est une terreur sur pattes et un tyran domestique...
Répondre
M
<br /> <br /> Un chat, quoi...  ;-Þ<br /> <br /> <br /> <br />
N
Rooh tu es sûr, tu n'es pas un félin ? je suis déçue !! :P<br /> <br /> J'adore le titre de cet article, article très sympathique soit dit en passant.
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as raison, des fois, je me demande si je ne suis pas un félin ;-Þ<br /> <br /> <br /> <br />
:
En suivant ton lien je viens de découvrir :<br /> comment capturer le regard d'un félin... il faut l'intriguer et clic ;-)<br /> que ton blog pourrait rivaliser avec "avis de recherche" ;-Þ<br /> pas croyable que la propriétaire vienne te donner le nom de son chat !
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'est une belle surprise ;-)<br /> Et la méthode ne marche pas qu'avec les félins ;-Þ<br /> <br /> <br /> <br />
V
coucou ! quelle surprise une amie qui habite la cité des Fleurs m'indique que mon chat est sur votre site = je vous confirme que LEO est mon adorable félin et que pour son fan club il réside cité des Fleurs !!<br /> merci pour la photo !
Répondre
M
Eh bien, le monde est petit !Il s'appelle donc Léo ! Il était adorable, c'est vrai ;-)
A
Bon, je l'ai assommé ! ( pas le chat, l'autre ! )...
Répondre
M
Le riverain ? Bien fait ! ;-)
B
J'aime beaucoup beaucoup ta photo tu es vraiment très doué pour les prendre je trouve
Répondre
M
Merci BLP !En fait, c'est plutôt simple : tu poses l'appareil par terre, tu attends que le chat arrive, intrigué, et quand il regarde l'objectif, clic ! ;-)
M
Oui je suis à Chicoutimi qui signifie: "là où l'eau est profonde" en Montagnais et oui, c'est bien lui mon Mack..qui est copain avec mon Mick..de la tribu des Mick Mack :-))
Répondre
M
Mick Mack... des noms pareils, ça sent l'embrouille ;-)
V
Je lui trouve un petit air sympa à cette terreur. Je ne connais pas cette Cité de Fleurs, mais "oasis de verdure" et cette bonne bouille de terreur féline, j'y partirais bien en expédition, moi. Ce doit être bien joli au printemps. Je note.
Répondre
M
Tu ne devrais pas être déçue. Il y a même des palmiers... c'est quand même assez rare à Paris ;-)
M
oups..j'ai oublié, cette terreur ressemble drôlement à mon Mack..que tu as peut-être vu sur le groupe news des chats ;-)
Répondre
M
C'est bien lui, ton Mack ?C'est vrai qu'il ressemble beaucoup à ma terreur ;-)
M
Bonjour,<br /> <br /> Je dis, tu etais probablement de Kénogami..à côté de Jonquière hi hi..c'est pour ça que tu es passé inaperçu..(je suis au Québec) mdr..
Répondre
M
Bonjour Mousse, ça faisait longtemps.C'est près de Chicoutimi tout ça... j'adore vos noms de ville ! ;-)
M
Hum ... ça sent le chat par ici !
Répondre
M
C'est sympa pour mon appareil ;-)
A
Il n'a déjà pas peur de l'objectif...effectivement, c'est louche...;-)
Répondre
M
C'est un rusé, il a vu tout de suite qu'il n'avait rien à craindre de moi ;-)
S
Inspecteur Labavure : vos papiers je vous prie ! <br /> <br /> Voilà ce qu'il aurait sûrement dis lol
Répondre
M
En fait, je n'ai même pas entendu le son de sa voix... il m'a suffi de montrer patte blanche ;-)