Un homme et une femme
Dans quelques heures, l'avion allait atterrir à Kai Tak, cet aéroport mythique coincé entre la Mer de Chine et les buildings de Kowloon, le cauchemar des pilotes.
Songeuse, elle se remémorait les événements de ces trois dernières semaines. Tout avait été si vite depuis le jour où il lui avait demandé de devenir sa femme, leur déception de voir qu'il fallait quinze jours avant la publication des bans, sa crainte irraisonnée de prendre l'avion pour la première fois, cette course effrénée entre la mairie et l'aéroport, le repas de mariage à Roissy, la nuit de noces dans l'avion... Cela semblait si lointain, c'était le matin-même. Elle se souviendrait toujours de cette appréhension incontrôlable, de cette joie intense qui l'avait submergée, de ce baiser crispé et pourtant si tendre qu'il lui avait donné. Et confiante, regardait un guide, rêvant déjà de Nathan Road, d'Aberdeen et du Peak.
Lui se demandait, légèrement inquiet, ce qui allait se passer à leur arrivée, n'ayant acheté que les deux allers-retours. Après vingt-deux heures de vol et d'escales diverses, il serait alors huit heures du soir... Bah, se dit-il, on verra bien, la fortune ne sourit-elle pas aux jeunes mariés ? Et pour la enième fois du voyage, prit une photo d'elle.
Bientôt, depuis le Peak, au-delà du dragon de pierre, ils contempleraient la baie de Hong Kong...
Autres articles de la Saint-Valentin
-> Elle
-> Une Saint-Valentin
-> La Saint-Valentin
[Paris-Londres-Dubaï-Hong Kong, mai 1987]