Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Maître Po

Kate Walker imaginait-elle jusqu'où ce déplacement de routine à Valadilène l'entraînerait ? Et nous-même qui étions prévenus pourtant que ce ne serait pas un voyage d'agrément, aurions-nous imaginé vivre aventure aussi intense ?

En effet, Kate se lancera en compagnie d'Oscar, le chauffeur automate, dans une quête effrénée en train, à la recherche de Hans Voralberg, l'enfant qui n'a pas grandi, le talentueux concepteur de tous ces automates qui nous enchanteront tout au long d'un voyage merveilleux, d'une fuite en avant, sans avoir jamais envie de se retourner...

Syberia m'a captivé. L'Amerzone, du même Benoît Sokal, était déjà une réussite, mais Syberia atteint des sommets. La musique est envoûtante, l'histoire magnifique, les cinématiques éblouissantes. Certains passages sont si prenants que l'on a l'impression de réellement les avoir vécus et de devoir s'en rappeler toujours. L'on vit véritablement les endroits traversés, au point qu'une fois le jeu terminé, on ne peut s'empêcher d'éprouver un pincement au coeur.

Bien sûr, il existe Syberia 2, mais le second opus est moins réussi, on ne vibre plus guère aux aventures et aux exploits de Kate. En attendant, Syberia est toujours en vente à un prix dérisoire. Alors précipitez-vous.

[Capture d'écran, Syberia, Microïds]

Commenter cet article

Kinou 24/01/2008 00:37

Flûte à 35 mn près..
ça faisait juste deux ans !!!

Je ne connais pas du tout ce jeu, mais sais-tu ce que ta capture d'écran m'a rappelé... l'univers de Bilal, dans Partie de Chasse et cette image en particulier
http://bilal.enki.free.fr/image.php3?nom_image=partie_de_chasse/extraits/partie_de_chasse_ecran_4.jpg

mais... je préfère Bilal ;-Þ

Oyasumi nasai Po-san

Maître Po, devin 24/01/2008 01:05

Ton image de Bilal est bien belle, Kinou, comme toutes les images de Bilal ;-Þ
Et Syberia l'évoque effectivement. Je ne saurais trop conseiller à tous ceux qui ont un PC de jouer à ce jeu envoûtant... Oyasumi nasai Kinou-san ;-)

Ka 29/01/2006 14:10

Syberia est un jeu que j'ai commencé plusieurs fois (quatre) et que je n'ai jamais fini, pas que les énigmes soient trop difficiles, mais surtout pas peur de le terminer et du grand vide que ça doit laisser...

Maître Po 30/01/2006 00:37

Ka, je préfère te le dire tout de suite :  le second numéro n'apporte pas les mêmes frissons ni les mêmes sensations que le premier qui est une pure merveille... et oui, tu éprouveras, en finissant le premier, un vide profond que le second ne comblera pas.
Pfff... tu me donnes envie de le recommencer...

Nortine 24/01/2006 08:23

Bonjour,
il rend fort bien votre blog:harmonieux dans son équilibre, le choix des couleurs et les photos sont belles...

Maître Po 24/01/2006 22:22

Eh bien !... Merci ;-)