Medium
Ce vendredi, diffusion des deux premiers épisodes de Medium sur M6. Cette série débarque avec de nombreux arguments. La présence de Patricia Arquette, récompensée par l'Emmy Award de la meilleure actrice de série dramatique, est le premier de ceux-ci. Moi, Patricia Arquette, je l'aime bien. Je la préfère de loin à sa soeur et elle a su trouver des rôles principaux atypiques dans des films remarquables comme Lost Highway ou surtout True Romance. Mais c'est dans À tombeau ouvert qu'elle m'a le plus marqué.
Patricia Arquette joue le rôle d'Allison DuBois, mère de trois filles, qui voit et entend les morts, et qui met à profit son don pour aider le procureur Devalos. Le second argument en faveur de Medium est qu'Allison DuBois existe réellement. Elle est d'ailleurs conseillère sur la série. Dans le passé, on a déjà eu des scénarios de films ou de séries basés sur de tels pouvoirs, mais c'est la première fois que ces visions morbides ne perturbent pas la vie de celui ou de celle qui les subit.
Au vu de ces premiers épisodes, on sent la série démarrer lentement mais sûrement. Pour l'instant, le rythme manque encore un peu de dynamisme et les pouvoirs de Patricia Arquette ne sont pas encore bien cernés. Mais aux États-Unis, le succès est au rendez-vous de cette série, qui y est diffusée depuis un an, au point qu'un épisode tourné en 3D a même été présenté à la fin de l'année dernière et que la seconde saison est déjà prévue.
Bon, la semaine prochaine, je regarderai encore. D'autant plus qu'il y a les 4400 juste avant.
[Medium, deux épisodes le vendredi soir, M6, 21h35]