Sur le même thème

Voir tous les articles de la catégorie "Félins"

Recherche

javascript

 

Avertissement

Toutes les photographies présentées sur ce blog sont de l'auteur, à quelques rarissimes exceptions, indiquées si elles ne sont pas implicites. Merci de ne pas les utiliser sans demander l'autorisation.

En passant près du Père-Lachaise, je me suis arrêté un instant pour prendre une photo de la tombe d'Oscar Wilde - ai-je déjà dit que je lui consacrerai certainement plusieurs articles ? - autant que pour enfin profiter de mon appareil qui n'a pas pu prendre le dragon chinois tant espéré, compte tenu du fait qu'il n'y en avait pas aujourd'hui (ce qui, en soi, est une bonne raison).

 

Les cimetières sont des endroits accueillants pour les chats. On ne les en chasse pas, on les nourrit même et en plus, ils y sont utiles en chassant rats et souris. On est quasiment sûr d'en voir un. Et ça n'a pas raté. Il était là, tapi dans les fourrés, ce chasseur, surveillant un oiseau qu'il n'attrapa pas. Il avait un air de ressemblance avec ce chat que je connais si bien, mais son plastron, d'une blancheur immaculée (dans les romans, les blancheurs sont toujours immaculées) lui donnait un air plus solennel, avec ce semblant de barbe.

 

Je tentais de me rapprocher. Il ne fuyait pas, se contentant de maintenir une distance suffisante entre nous. Suffisante pour sa sécurité, limite pour la photo, mais tant mieux, je préfère sa survie. Ma photo importe peu, à côté.
[Cimetière du Père-Lachaise, 28 janvier 2005]

Samedi 28 janvier 2006 6 28 /01 /2006 20:03

Voir les 13 commentaires - Ecrire un commentaire - Partager   - Publié dans : Félins
Retour à l'accueil

Texte Libre

Allemagne Animaux Architecture Art BD Bruxelles Bubulle Chine Cinema Elle Espagne Etats d'âme Félins France Inde Internet Japon Kathmandou Les autres Lisbonne Louxor Maghreb Manifs Moto Parcs de Paris Jeux Poésie Pub Royaume Uni Rues de Paris Séries tv Shopping Spectacles Tchékie Tibet Tokyo Toute la TV USA Venise

 

 

 

Il y a en ce moment   30285  personnes sur Over-Blog, mais seulement  15  sur mon blog ;-)

 

Illustration de fond : Stupa de Swayambunath, Népal - Maître Po©  

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés