Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Maître Po


Bon, pour ceux qui ont suivi, hier, pas de dragon. Mais aujourd'hui, dragon ! Si le 13e arrondissement ne fêtera le Nouvel An que dimanche prochain, c'était cet après-midi qu'il était célébré dans le 3e arrondissement. La place de l'Hôtel de Ville, à côté de la patinoire (cf mon article dessus), accueillait de nombreux participants issus de la communauté chinoise de Wenzhou pour le défilé traditionnel. Au programme, danse du dragon et des lions, avec tambours, gongs et pétards.

Parlons-en des pétards... après avoir vu tous les préparatifs du défilé, je suis allé attendre le cortège rue du Temple. Et, un peu plus tard, quand le dragon est arrivé à ma hauteur, il était précédé par deux personnes poussant un chariot rempli de pétards. Ils se sont arrêtés très près de moi, et pendant que j'essayais de prendre le dragon, ils ont allumé des chapelets de pétards (cf photo dans l'album). Bonjour... prendre une photo en se bouchant les oreilles, ce n'est pas vraiment évident ! Mais le principal n'est-il pas que les mauvais esprits soient chassés ?

Enfin, le dragon est passé, sinuant le long des rues du Marais, l'année du Chien de feu peut commencer !

D'autres photos vous attendent sur l'album.
[Défilé du Nouvel An Chinois, dimanche 29 janvier 2006, Paris]

Commenter cet article

Q

Bon alors je en fait je suis scorpion ascendant cancer et dragon...Petit mélange sympathique ;-)


Répondre
M

Oui, ça fait envie... de loin  ;-Þ


Q

Hi hi hi, moi je suis dragon nananinanèreeeeeeeee ;-)


Répondre
M

Attends, je vérifie...
Ah oui ;-Þ




T
Suberbe Fête avec ses grandes Traditions : je l'ai fêté à la maison en famille. En province on n'a pas ce privilège :-( mais heureusement, il y a tes photos :-) merci
Répondre
M
Merci de ta visite, et ravi que mes photos aient pu prolonger ta fête ;-)
A
Dommage j'ai raté ça ! on se croirait en Chine ! C'est quand même super Paris ! Merci pour les photos.
Répondre
M
Pourtant, il y a eu deux occasions : le NAC rive droite le 29 janvier, le NAC rive gauche le 5 février ;-)
E
Lol... on lui voit même les amygdales, à ton dragon! Super, ta série de photos...
Répondre
M
Merci, Ève... Lundi, je suis allé voir la danse des dragons à Saint-Sulpice mais il faisait nuit et mes photos sont vraiment bof... J'essaierai de me rattraper dimanche prochain dans le 13e ;-)
S
Normal !! Tu croyais quoi ? quand on a un site comme le tiens faut s'en occuper !!! au diable la paresse !!! Allez tu retournes bosser sur le site tu nous mets pleins de photos sinon ça va chauffer !!! lol
Répondre
M
Une par jour, c'est déjà beau ;-)
S
La photo est superbe comme tjs et c'est cool la galerie ainsi on est plus restreint à une photo ;)

Répondre
M
Ravi que ça t'ait plu, Sab. Oui, la galerie, c'est sympa (j'en avais déjà fait une pour la meute de Cheverny ou d'autres articles plus anciens), mais bon, c'est du taf ;-)