Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Maître Po

Ce jour-là, je me promenais dans les quartiers populaires de Cheb, en Bohême du Nord (cf mes articles sur Cheb le jour ou la nuit), à la recherche du château. Le centre de Cheb est plutôt médiéval, mais on se retrouve rapidement dans des quartiers plus populaires. Et je me suis trouvé nez à truffe avec lui... avec elle plutôt, à cause de ses trois couleurs. Rappelez-vous, je vous avais déjà présenté un chat bohémien. Celle-ci, à la fois moins recluse mais curieusement moins libre, me regardait fixement, de façon si touchante, que je n'arrivais pas à m'en détacher. Je maudissais la hauteur de la fenêtre qui m'empêchait de la caresser.

 

Autre chose que j'ai maudit, c'est moi. J'avais laissé mon appareil en 1600 iso et ce n'est qu'une fois arrivé dans le château que je m'en suis rendu compte. Je me suis alors précipité mais elle n'était plus là. J'y suis même retourné le lendemain... Finalement, plus de peur que de mal, le 1600 iso en plein soleil n'était pas trop pénalisant pour la photo.

Commenter cet article

N

Et c'est une photo à 1600 ISO ça?? parce qu'elle est plutôt sympa. Le regard est très expressif. Avec mon appareil, si je dépasse les 400, la photo est foutue et du coup je suis obligée de tout
mettre en manuel (impossible de choisir de près ou de loin les ISO en auto), ce qui finalement me correspond bien.


Répondre
M


En 1600, en plein jour, ce sont les zones unies qui souffrent. On voit bien le bruit sur le mur qui entoure la fenêtre, mais pas trop sur la chatte où les pixels sont variés.


Je me suis mis comme toi au manuel, on maîtrise plus ce qu'on prend. Depuis mai 2010, j'ai un D300s qui supporte très bien la montée en iso. À 800, on ne voit quasiment pas la différence ;-)



Q

Je ne savais pas que tu t'y connaissais en maquillage!!! en tous cas rien à voir avec Monsieur KHOL ;-)


Répondre
M

En maquillage, je n'y connais pas grand chose, mais le khôl sert à se protéger du soleil ;-)
Et Helmut, c'est KOHL ;-Þ


Q

Eh oui elle, il n'y a que les femelles qui ont trois couleur!!! elle est belle avec son maquillage à la Cléopâtre!!! ;-)


Répondre
M

Oui, on dirait du khôl ;-)


A
Mais elle est superbe cette photo ! ce regard interrogateur, qui semble dire : oh mais tu m'as vu ! pourtant je suis perchée ?
Répondre
M
Elle se sentait inatteignable, donc invulnérable, ce qui lui confèrait ce petit air supérieur, quoiqu'effectivement un peu interrogateur ;-)
C
Intéressant,
j'ai pu voir que la mère de mon (ex)Billy était une "rareté"...
Répondre
M
Oui, les chattes rousses sont des raretés ;-)Et une petite pensée pour Billy...
C
J'en déduis que les trois couleurs sont toujours des femelles ?
Répondre
M
Vi. Une couleur par félin, une par chromosome X, donc trois maxi pour une chatte, deux seulement pour un chat. Bon, j'ai fait court ;-)