Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Maître Po

 À quelques kilomètres du château de Chantilly, l'Abbaye royale de Royaumont est un point de passage obligatoire, que l'on s'intéresse ou non à l'art religieux ou moyen-âgeux, car cette abbaye cistercienne fondée en 1228 par le futur Saint-Louis, sérieusement endommagée pendant la révolution française, et transformée en filature juste après, offre un dépaysement garanti et un voyage reposant dans le temps. Si l'église abbatiale n'existe plus, le cloître, un des plus grands d'Europe, permet de retrouver la majesté et le calme d'antan.

Je vous invite à poursuivre la visite grâce à l'album que je lui ai consacré. Si mes photos (prises fin août) vous donnaient encore plus envie d'y aller, sachez que l'Abbaye est ouverte tous les jours, même les jours fériés.

[Vitrail, Abbaye de Royaumont, Val d'Oise]

Commenter cet article

Quichottine 15/10/2007 00:12

Royaumont, tu vois, c'est pas très loin de chez moi... et je n'y suis jamais allée. Alors, ne m'en veux pas si je n'ai pas regardé ton album je regarderai après ma visite...

J'irai bientôt !

Maître Po, devin 15/10/2007 04:24

Je t'en prie, Quichottine. D'autant plus que cet album est un peu particulier, comme tu t'en rendras compte par la suite.  Il s'attache plus aux détails qu'à l'ensemble, tant il était difficile de traduire en photo, la majesté du lieu.Bonne visite ;-)