Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Maître Po

En voilà des manières (cf article) ne m'avait pas suffi, il a fallu que je regarde Le royaume.

Fixons déjà le principe de l'émission, pour ceux qui ont eu la chance, sans même parfois s'en rendre compte, de ne pas regarder. Nous sommes au Moyen-âge. Un roi est désigné et s'entoure de conseillers dans son château, laissant les autres dans le village. Des missions mettent les nerfs des serfs à rude épreuve tandis que des duels peuvent permettre aux vilains de prendre la place du roi. Des abandons émaillent aussi ce quotidien médiéval.

 

Bon, soyons clair. Ce n'est pas regardable. Un casting sévère nous a pondu des candidats caricaturaux. Sans rire, ils existent vraiment ? Ils sont comme ça dans la vie de tous les jours ? Comment TF1 peut-elle prendre le risque de diffuser une telle daube le samedi soir ? En plus, il y a cinq épisodes de prévus, et c'est cinq de trop. Cette émission est ultrascénarisée, chaque réaction est visiblement préparée, en plus des consignes omniprésentes. La Frédérique qui s'enfuit pour ne pas aller dans la cage, ce serait risible si ce n'était déjà grotesque. Un roi fantoche et narquois, remplacé par une reine méprisante et bornée, des sujets vindicatifs, des situations invraisemblables, et encore une fois, ces réactions artificielles savamment répétées...

Passons notre chemin.
[Le Royaume, samedi 20h50, TF1]

Commenter cet article

M
En général les "émissions" (viennent du bas pour TF1) sont à vomir, j'ai de la compassion pour les accros de cette chaine. Vive Arté et que Arté vive. Gérard
Répondre
M
Beaucoup regardent TF1 parce que leur télé s'allume dessus ;-)Je reconnais ne pas la regarder souvent. Bon, là, c'était un essai... non transformé. Mais c'est quand même la chaîne qui diffuse New-York : Unité spéciale ;-)
K
Le Royaume de TF1 - Zamek Grodziec :)
Répondre
M
L'occasion de rappeler que cette daube intersidérale, déprogrammée au bout de deux émissions, a effectivement été tournée en Pologne.
L
Eh MP : il paraît que c'est terminé cette histoire débile de "Royaume" ! audiance ridicule à l'image du programme !!! Exit le Roi Momo et ses sujets !!! Ouf, une daube de moins.
Répondre
M
Oui, TF1 l'a déprogrammé après deux gamelles consécutives (enfin, des gamelles à plus de 3 millions de téléspectateurs), et puis, Momo, il l'était déjà plus roi depuis la semaine d'avant ;-)
K
Chez moi, on dit pas NAC, on dit SNAC BAR...
Super NAC, Bon à rien...
Répondre
M
Et les belges mangent des nicnacs !
L
schmack -schmack ! (bruit des bisous sur les deux joues comme promis).
Ca marche le compteur !!! merci Maître Po !!! tu es très fort !
Répondre
M
Oui.. euh.. je veux dire merci ! J'espère que tu ne t'es pas trop fait mal au cou ;-)
A
Quelle idée aussi de regarder TF1 ! ;-)
Répondre
M
Oui, hein ! Désoeuvrement,quand tu nous tiens... ;-)
L
Je crois que j'aurais été plus véhémente dans mes propos... j'ai regardé stupéfaite et durant exactement 10 minutes cette nouvelle super daube... et ce furent 10 minutes de trop... y a-t-il un terme plus fort que "affligeant" ?
Répondre
M
Chez nous, on dit NAC ;-)Ce n'est pas Nouvel animal de compagnie ou Nouvel an chinois, mais simplement... nul à chier ;-)
D'ailleurs, ça a fait un bide retentissant !