Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Maître Po

En 1185, après une dizaine d'années de troubles, le seigneur Minamoto no Yoritomo déplace le gouvernement de Kyoto à Kamakura. C'est le début de la période dite de Kamakura qui durera jusqu'en 1333. Elle verra, en 1252, la construction du plus célèbre monument du Japon, le Grand Boudha (Daibutsu) de Kamakura.

 

Haut de 13 mètres, le Daibutsu impressionne par sa stature imposante. Contrairement à celui de Nara (je dois l'avoir aussi en photo celui-là), il est à l'air libre et le visiteur ne peut que se sentir humble devant une telle masse perdue dans un environnement reposant, ce qui fait de Kamakura, paisible ville balnéaire, un haut lieu du tourisme japonais.

Prévoir néanmoins une bonne valise de ¥ pour le stationnement...
[Grand Bouddha de Kamakura, Japon, mars 1996]

Commenter cet article

L
huhu<br /> <br /> au depalt il etait dans un immeuble en bois comme celui de Nala mais un glos tsunami (venu de mel de Chine) a empolte l'immeuble mais pas le daibutsu.<br /> <br /> Tiens j'y letoulne samedi a Kamakula :P<br /> <br /> le glos
Répondre
M
Melci... euh... merci pour l'info, surtout qu'effectivement je l'ignorais ou - tout au moins - ne m'en rappelais plus ;-)
K
Le Japon...une destination qui me tente beaucoup et j'espère pouvoir visiter ce pays un jour !!!<br /> Ce bouddha si imposant dégage une telle sérénité... je ne me lasse pas de le regarder...<br /> je t'emprunte ta photo et si tu le veux bien... je la garderai !!!
Répondre
M
Et le jardin autour !<br /> Tu peux garder la photo bien sûr, mais tu devrais en trouver des beaucoup mieux sur le net. Là, ce n'est qu'un scan de photo ;-)
P
Enchantée Mister Po ! ça fait un moment que j'ai mis votre blog dans mes favoris. En fait, depuis le jour où je cherchais des informations sur ce boudha, alors que je venais d'achever sa reproduction miniature en modelage de terre :-) (que vous pouvez voir, d'ailleurs, sur mon blog). j'aime beaucoup l'esthétique de votre blog ainsi que vos photos et votre manière d'aborder les choses, qui se rapproche quelque part d'un autre blog que je vous conseille d'aller visiter : Paris Emoi (en lien sur mon blog également). Bonne continuation !
Répondre
M
Merci de ton passage, Phoenix7 et je ne manquerai pas de regarder ces quelques adresses.