Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Maître Po

Un juge en déplacement rencontre un groupe de malfrats dirigé par une jeune femme. Confondu par erreur et se prenant au jeu, le juge utilisera sa connaissance pointue de la loi pour aider les malfrats dans l'organisation de leurs larcins...

 

Michel Simon et Arletty, le couple vedette de Fric-Frac se retrouvent la même année dans un film gai (dixit l'affiche) de Jean Boyer, Circonstances atténuantes. Les dialogues sont savoureux et le couple Simon / Arletty fonctionne bien. Chacun des deux protagonistes va faire une intrusion dans le monde de l'autre qui ne le laissera pas intact. Mais le point fort du film en est la chanson... comme de bien entendu !


Elle était jeune et belle,
Comm' de bien entendu !
Il eut l'béguin pour elle
Comm' de bien entendu !
Elle était demoiselle,
Comm' de bien entendu !
Il se débrouilla pour qu'elle ne le soit plus !
Comm' de bien entendu !

 

 

Dans l'extrait que je vous propose, on voit un Michel Simon hésitant qui finit par se prendre au jeu d'une chanson diablement entraînante. Sa femme, quant à elle, est partie depuis longtemps...

 

[Circonstances atténuantes, jean Boyer, 1939]

Commenter cet article

O
Maitre Po , je reviens sur cet article car , loin de moi l'idée de t'embéter mais ton slogan devient faux (chaque jour un article et une photo , et les deux sont de moi) , sur le coup ,je pense que CETTE photo n'est pas de toi.
Répondre
M
Et tu as bien raison (quoique j'aurais pu prendre l'affiche en photo). Aussi est-ce pour ça que j'ai bien précisé sur mon blog que :Parfois aussi, très rarement, la photo n'est pas de moi, mais cela est toujours explicite ou précisé.Et là, c'était explicite ;-)
A
Aaaahh,le lapin à l'ail, un grand moment du film ! Et dire que quand je suis née, on me mettait déjà Comme de bien entendu en berceuse !
Répondre
M
Tout s'explique ;-)
O
Sans oublier Andrex Cher Maitre Po.<br /> Et evidemment chanson interpretée par Arletty , Andrex , Michel Simon , et deux autres personnes me semble t il!<br /> De Jean Boyer , je conseille (si je puis me permettre) Le passe muraille avec Bourvil.<br /> <br /> Derniere anectode assez pathetique , Patrick Bruel a chante Comme de bien entendu dans son album "entre deux" vendu a plus d'un million d'exemplaires
Répondre
M
Le passe-muraille, avec Joan Greenwood et son accent insupportable qui n'arrêtait pas de prononcer Gawou-Gawou... un vrai cauchemar, oui ;-)