Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Maître Po


Il y a, près de l'Hudson, entre les 10e et 11e avenues, dans ce quartier qui ne porte même pas de nom tant il est désert, cette ancienne clinique pour vélos devenue malgré elle, une écurie, en face de cet entrepôt pour luxueuses berlines allemandes, au milieu d'immenses parkings et de stations de taxis.

Chaque matin, ils sortent de leurs stalles. Chaque matin, ils sont briqués et harnachés. Et chaque matin, ils sont attelés, ces chevaux, à de clinquantes calèches pour aller parader dans Central Park...
[11e Avenue, New York, décembre 2005]

Commenter cet article

Q
Je suis d'accord avec toi... pas de regrets alors ?
Répondre
M
Ben en fait, là, la question ne se pose pas... je n'ai pas fait de tour en carriole, mais je me suis promené si souvent dans Central Park que ça ne me dérange pas ;-)
Q
Tu sais, il y a aussi des ballades en calèches à d'autres endroits... j'en ai vu à Senlis, et aussi en Alsace... Moi, je trouve ça super romantique ! ;-)

Mais à New York... je me dis que ça fait drôle parce que j'imagine plutôt une ville avec des voitures de police qui foncent à toute allure derrière celle des malfrats ! ça, c'est la faute au cinéma et aux téléfilms !!!!
Répondre
M
Les calèches de NY se promènent essentiellement dans Central Park. On est loin de l'agitation du reste de Manhattan.

J'essaie de prendre les calèches dès qu'il y en a : Vienne, Ostende, Philadelphie, Marienbad... c'est comme les gondoles, on n'a jamais de remords de les avoir prises, mais on peut avoir des regrets de ne pas l'avoir fait ;-)
L
elle est superbe cette photo !

:-)
Répondre
M
Merci Louvemiss ;-)
D
ça doit faire un drole d'effet de faire un tour en calèche dans NY ... En tout cas le cheval est super beau :-)))
Répondre
M
J'essaye toujours de faire un tour de calèche... Bon, ça fait un peu beauf fini, mais c'est finalement un bon souvenir. Philadelphie, Ostende, Vienne... en revanche, à Marienbad, curieusement, j'ai renâclé. Sais pas pourquoi.
Sinon, le tour en calèche à NY se déroule principalement dans Central Park.
S
Certes mais ça coute les yeux de la tete de faire une ballade en calèche ! Que ce soit à NY ou à Québec :( c'est bien dommage !
Répondre
M
Oui, car le prix, c'est toujours par calèche. Mais à douze, c'est rentable ;-)