Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Maître Po


Certaines séries américaines d'aujourd'hui sont vraiment de qualité. Mes préférences vont naturellement vers Desperate Housewives qui est un petit bijou (dont j'ai déjà parlé ici). D'autres citeront fort justement Lost ou L word, bien que la première ait un côté traînant un peu agaçant et la seconde une connotation sexuelle un peu trop forte. Mais toutes ces séries, comme aussi 24 par exemple, ont un point commun qui peut déplaire... leurs épisodes se suivent ! Une sorte de feuilleton, en somme, dont la vision nécessite comme prérequis d'avoir regardé les épisodes précédents.

Cependant il existe une petite perle (puisque j'ai déjà utilisé bijou) dont chaque épisode peut se regarder séparément et constitue à lui seul une petite merveille. Cold Case décrit les enquêtes que mène à Philadelphie (ce qui en soi est aussi une originalité) la détective Lilly Rush pour résoudre des affaires non résolues et classées. Cette série a tout pour elle : suspens, mise en scène, musique. L'on connaît dès les premières minutes les victimes, mais la recherche du coupable est un travail d'orfèvre mené par une équipe efficace et charismatique. La production est dûe à Jerry Bruckheimer. Si ses films relèvent plus du blockbuster que du chef d'oeuvre, en matière de série, ses productions sont parmi les meilleures. Dans CC, on retrouve sa patte, avec ces flashbacks superbement orchestrés, ces ralentis un peu faciles et cette musique omniprésente, musique qui est toujours de l'année où le crime a été commis, l'occasion d'entendre des morceaux qui ont marqué leur époque, certaines enquêtes remontant plus de 60 ans dans le temps.

Indispensable et envoûtant.

Commenter cet article

Q

Moi aussi j'aime beaucoup...j'aime ce genre de séries...américaines bien sûr ;-)


Répondre
M

J'avais pris mes distances avec Cold Case... beaucoup trop triste. Et puis, récemment, j'ai tenté un rapprochement. Conclusion : Cold Case est une série exceptionnelle... mais beaucoup trop triste
;-Þ


M
J'adore Cold Case! C'est une petite perle, comme tu dis si bien.
J'ai une grande préférence pour les épisodes qui se passent très loin dans le passé, car ça permet de voir les différences d'époques.

J'ai en tout cas, adoré les épisodes de Jeudi dernier. =)
Répondre
M


Les épisodes de jeudi ? C'était une horreur, avec la mort du bébé... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté de regarder, c'est trop triste, c'est insupportable...
Enfin, j'ai arrêté de regarder, mais je regarde encore un peu ;-Þ



G
Bonsoir... Merci de ton passage chez moi. A mon tour de découvrir ton univers. Comme toi, j'aime les séries américaines. Je connais bien L World et je trouve que c'est une série assez intéressante. Le rôle de Shane est intriguant. Qui est vraiment cette fille à l'allure androgyne qui couche à droite, à gauche par peur de s'engager? Dans ces séries, on s'attache aux personnages, c'est dingue. Lily Rush dans "Cold Case " est une femme intelligente qui ne renonce pas à ses affects sur les scènes de crime. Elle est entière et c'est en cela qu'on l'aime bien. Bonne soirée.
Répondre
M
Shane est effectivement un des personnages les plus attirants de L Word. Mais j'aime bien Jenny aussi ;-)
Quant à Lily Rush, elle est un peu froide par moments mais reste malgré tout attachante . Et en plus, elle aime bien les chats. Elle est parfaite...
E
Perso j'ai toujours était très séries.
En fait je ne regarde plus que ça (avec le sport) de notre télé de plus en plus désolante.

Il n'y qu'à voir les bacs des revendeurs spécialisé Vidéo/DVD pour se rendre compte à quel point les séries ont un énorme succès (mérité).

Elles sont de plus en plus de qualité, et de plus, variées. Et encore il y a encore tout un tas de perles rares diffusées sur les Networks US et pas encore rachetées par nos reseaux français ...
Répondre
M
Les séries tv sont maintenant un art à part entière.Dans tes perles, il y a  Prison Break ? ;-)
S
On est dans une période de séries "intelligentes", ça fait du bien de ne plus être pris pour des cons! en plus elles sont très proches de la réalité! ça c'est cool!!!
Répondre
M
Oui, Sousoulyly, les séries ont mûri et c'est tant mieux pour nous ! ;-)
E
Bien entendu Maître Po, je ne résumé par cette excellente série uniquement sur son atout "musical" ;-)

Elle est vraiment bien contruite et très bien réalisée, et la BO rajoute un plus non négligeable, car nous savons tous qu'une excellente BO contribue à la réussite d'un film, ou ici d'une série en l'occurence.

Dans le style policier, j'aimais beaucoup NY 911 (Third Watch en VO). Série malheureusement terminée depuis l'an dernier et qui était produite et écrite par les créateurs de la série Urgences (ER).
Répondre
M
NY911, je ne l'ai pas suivie, il est un moment où il faut choisir. J'ai eu mon époque NYD+NYPD, maintenant, je suis plutôt NYUS + NYSC avec un peu de CSI ;-)
S
je suis une fan de series tv. J'ai jamais suivi Cold Case et je le regrette parce que j'ai eu que de bons échos. je suis une grande fan des experts, new york unité spéciale, FBI porté disparus...bref les series de qualité!
Répondre
M
Oui, il y a de quoi regretter ! Sinon, les Experts et FBI:Portés disparus sont produits également par Bruckheimer. Moi aussi, j'adore NY:Unité spéciale, comme NY:Section criminelle, d'ailleurs. Que de bonnes séries que voilà ;-)
S
J'aime également cette série !!! ;)
Répondre
M
Le contraire paraît difficile ;-)
E
Tout à fait d'accord avec toi Maître Po.
Ce qui me fait penser que l'épisode 311 diffusé récemment aux states (pas encore en France), était entièrement "dédié" au Boss (B. Springsteen) musicalement parlant.
Soit un épisode entier avec des titres de Bruce, que du bonheur pour un "fan" comme moi !
Certainement un grand atout de cette série ...

Avis aux amateurs donc ;-)
Répondre
M
On peut se contenter de regarder les épisodes où les crimes ont été commis pendant des années muisicalement intéressantes, mais ce serait dommage !