Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Maître Po

Il est arrivé en 1988 à l'aéroport de Roissy... sans passeport. Et cela fait donc 18 ans que celui que l'on appelle désormais Sir Alfred, hante les sous-sols de l'aérogare 1. J'ai pris cette photo, il y a près d'un an, mais quand je suis repassé à Roissy en décembre, il était toujours là.

 

Canal+ passe ce soir pour la première fois Le Terminal de Steven Spielberg avec son acteur fétiche, Tom Hanks, inspiré de cette histoire, d'où mon article. Mais saviez-vous que Jean Rochefort avait déjà interprété le même rôle en 1993 dans Tombés du ciel ? Pas moi, toujours... Sinon, on peut aussi penser au surprenant Stand By, avec Dominique Blanc.

Commenter cet article

Q
<br /> Un bon commentaire c'est important tu le sais bien ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui, c'est vrai ;-Þ<br /> <br /> <br />
Q
<br /> Je ne savais pas pour Jean Rochefort, en plus j'aime beaucoup l'homme...surtout lors des jeux olympiques...sais-tu pourquoi??? d'ailleurs ce n'est plus lui maintenant; je suis très triste :-(<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui, je sais pourquoi ;-Þ<br /> <br /> C'est vrai qu'il apportait quelque chose d'unique.<br /> Mais le principal n'est-il pas d'avoir les images ?<br /> <br /> <br />
S
harry potter aussi c'est tout cacahuète à lire...
Répondre
M
Oui, c'est vite lu aussi mais c'est plus sympa ;-)
S
et le bourrage de crâne c'est jamais bon...on peut donc s'attendre à un truc tout pourri! j'ai commencé à lire le livre, j'ai lu le premier chapitre et ensuite j'ai balancé le livre par la fenetre...j'ai juré que je ne lirais jamais! lol
Répondre
M
Moi, je l'ai lu en un dimanche. J'ai compris pourquoi tout le monde le lisait dans le métro, plus facile à lire, à part Marc Lévy et Télé 7 jours, je ne vois pas ;-)
S
En fait j'hésite pour Da Vinci Code! lol!! on m'a tellement soulé avec le livre que ça m'a dégoûté d'allé voir le film qd il sortira...
Répondre
M
C'est vrai que c'était limite bourrage de crâne ;-)
A
Eh oui ya des gens qui s'installent comme ça dans des endroits saugrenus et peu à peu ils font parti du décor, on ne les voit plus, je trouve ça plutôt sympa, c'est comme les chats dans les jardins publics, mais à Roissy c'est plutôt de la misère ! enfi il est à l'abri de la pluie, pas des regards/
Répondre
M
Anny, il est aussi à l'abri des regards, il est dans une zone peu passante et les gens ne s'arrêtent pas. Cela dit, on est loin de l'intimité d'un foyer, comme le montre ma photo.
C
ahhh maitre po : cette histoire est tout a fait étonnante! et le film en est superbe ! dommage que ça soit encore une chose que les américains nous ont prise lol!<br /> pour ce qui concerne le Kori, cela s'écrit bien comme ça... mais peut être que le terme européanisé s'écrit "Caurie" ;)<br /> merci pour les promos a carrefour : argh dire que je suis en ecosse! hihi!<br /> bisou xxx<br /> celine (palmito)
Répondre
M
Palmito, effectivement Kori semble exister sur le net, mais désigne bien la même chose que les cauris. Quant à la promo Carrouf, c'était Auchan en fait, mais bon, ça ne change pas grand-chose ;-)<br /> Ponds-nous plutôt la recette du haggis ;-)
.
Je n'ai pas vu le film mais j'ai déjà entendu parler de cet homme et de son histoire... C'est très émouvant... Bisous Maître Po au blog que je trouve très élégant! ;)
Répondre
M
Emouvant, ce n'est pas le mot que j'emploierai...Quand on passe à côté de lui, on a une impression de mélancolie et de gâchis.<br /> (et merci pour l'élégance ;-)
S
le Terminal est un excellent film. Et Tom Hanks c'est un super acteur! en tout cas j'adore!
Répondre
M
Toi, tu vas aller voir Da Vinci Code, je le sens ;-)
C
Kafkaïen, le droit international !!
Répondre
M
N'est-il pas ?C'est hallucinant qu'une telle situation puisse perdurer depuis si longtemps... Mais il m'a semblé que celui qui en était la victime s'y complaisait, plus ou moins volontairement.