Chansons de films 2
Ma première sélection de chansons de films étant en rénovation pour travaux, Lycos ayant perfidement supprimé le site où elles étaient hébergées, je vous propose une seconde sélection qui vous fera oublier la précédente !
This is Halloween - L'étrange Noël de Monsieur Jack
L'introduction du film est certainement la plus belle séquence d'animation jamais réalisée. Un air envoûtant nous propulse dans un univers fantasmagorique dont on ne reviendra pas intact.
Unchained melody - Ghost
Comment ne pas pleurer quand Patrick Swayze effleure Demi Moore ? La ténacité de l'un aura-t-il raison du désespoir de l'autre ? Allons bon... rien que d'y penser...
In the death car - Arizona dream
C'est le seul film de ma sélection que je n'ai pas vu. Mais une fois écoutée cette chanson d'Iggy Pop, l'écouter en boucle devient une nécessité.
Mon amour mon ami - 8 femmes
Chacune y va de sa petite chanson, dans ce film, Catherine comme Ludivine, pour notre plus grand plaisir. Mais j'ai choisi Virginie qui nous propose cette chanson de Marie Laforêt.
Raindrops keep falling on my head - Butch Cassidy et le Kid
Comment ne pas revoir Katharine Hepburn sur la bicyclette de Paul Newman en l'écoutant ? On est loin ici (et c'est heureux) de l'adaptation de Sacha Distel. La chanson a été également reprise dans Forrest Gump.
People are strange - Génération perdue
Générique de début. La voiture des Emerson arrive à Santa Carla, Californie, pendant la chanson de Jim Morrison. Soleil, surfers, bimbos, les deux frères ne s'attendaient pas à affronter des créatures de la nuit... Quand Kiefer Sutherland ne travaillait pas encore au CTU...
Let's all chant - Les yeux de Laura Mars
Faye Dunaway en proie à des visions terrfiantes horrifiques et prémonitoires... Pourtant, en écoutant la chanson, ce n'est pas le film que je revois, mais le clip, avec toutes ces baffes qui rythment la mélodie. Une autre époque.
Diamonds are forever - Les diamants sont éternels
Les chansons qui accompagnent chaque opus de James Bond sont à chaque fois un pur régal. J'ai choisi Shirley Basset, mais j'aurais pu aussi bien prendre Madonna.
J'ai épousé une ombre - J'ai épousé une ombre
Vous n'aimez pas Johnny. Soit. Moi non plus, avant. Mais après cette chanson, vous l'aimerez, c'est tout. Et détail amusant, c'est Nathalie Baye qui joue l'ombre.
Gangsta's paradise - Esprits rebelles
Michelle Pfeiffer... Tout est dit, non ? Il me semble d'ailleurs que la chanson de Coolio a été reprise dans la série tirée du film.
Never ending story - L'histoire sans fin
Le film est déjà une référence pour la fantasy tous publics, que dire de la chanson ? Un succès cosmoplanétaire dont on ne se lasse pas.
A spoonful of sugar - Mary Poppins
Julie Andrews, la nounou que l'on rêverait tous d'avoir, quel que soit nôtre âge ! La présence de séquences animées dans ce film le rend merveilleux, tout simplement.
Difficile parmi ces titres de n'en retenir qu'un. Moi, après moult déchirements, ce serait les deux premiers. Comment ? Je triche ? Mais non, voyons. Et vous ? Quel serait votre choix ?