Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Maître Po


Troisième saison de FBI : Portés disparus ce soir. La seconde saison est terminée depuis si longtemps que j'avais presque oublié que cete série existait ! Pourtant, les personnages sont suffisamment charismatiques pour que l'on retrouve vite nos automatismes. Les problèmes conjugaux de Jack Malone l'ont un peu éloigné de ces deux premiers épisodes, mais les autres sont toujours là, notamment Danny Taylor, mon personnage préféré, l'équivalent du Scotty Valens de Cold Case.

D'ailleurs, ce n'est pas le seul point commun de ces deux séries. L'une lutte contre le temps pour chercher une personne disparue, tandis que l'autre le remonte pour chercher un assassin. Et surtout, Bruckheimer les produit toutes les deux, ce qui explique ces nombreux flash-backs et ce rythme variable.

Du coup, difficile de ne pas les aimer toutes les deux. Mais il y a un problème, les deux épisodes de CC et ceux de FBI:PD le dimanche, ajoutés aux deux Experts : Manhattan et aux deux NY:US de samedi soir, ça fait quand même un week-end très très policier... Pour ceux qui ne voudraient en regarder qu'une, le choix est difficile mais le mien se porterait malgré tout sur Cold Case. C'est la seule sur Canal+, c'est béta pour ceux qui ne l'ont pas...
[F.B.I. : Portés disparus, deux épisodes le dimanche soir, France 2]

Commenter cet article

QG 11/11/2009 23:34


J'aime beaucoup celle là aussi, le suspence dur longtemps ;-)


Maitre Po, devin 12/11/2009 22:19


Oui, presque une heure ;-Þ


daria 14/03/2006 13:01

je viens de terminer la 4ème saison de FBI et j'accroche toujours autant.Par contre je reste fidèle aux experts las vegas et je n'accroche pas du tout avec ceux de miami et surtout ceux de Manhattan. J'ai vraiment du mal avec les acteurs, je trouve qu'on voit trop le jeu des acteurs, il n'y a pas le naturel des acteurs de Las vegas.

Maître Po 14/03/2006 23:36

Pareil ;-)
Autant j'aime CSI:LV, autant je n'accroche pas à CSI:Miami et CSI:Manhattan. Pourtant, j'avais adoré Caruso dans la première saison de NYPD... va comprendre ;-)

olivier 14/03/2006 02:39

Mon pauvre Maitre Po , s'il avait été a vendre , déja je l'aurais acheté sinon je te l'aurais précisé. Ca fait 5 ans que je galère pour essayer de l'avoir sans succès par contre jepeux te le prendre en photo , le commerçant est sympa , si ca t'interesse......

Maître Po 14/03/2006 08:10

Oh, c'était plus par curiosité qu'autre chose ;-)Mais oui, je veux bien le voir en photo...

Anne-Lise 13/03/2006 20:27

j'vais emmerder tout l'monde mais je n'la regarde pas, faut dire aussi que j'ai plus trop l'temps de m'affaler sur le canapé, j'ai regardé pendant longtemps les experts, mais, cela dit j'aime quand même ce genre de séries, j'préfère 452'535'665x ça à Top model ;-)..

Autre chose Maître Po, si durant la lecture des deux premières lignes, un de mes textes t'ennuie ou t'enerve, tu devrais pas lire jusqu'à la fin, c'est un conseil et ça usera moins tes nerfs ;-), si j'viens ici c'est parce que j'aime bien, t'es pô obligé d'faire pareil tu sais, on est pas du même monde, mais ça n'empêche rien :)))...
Bonne soirée à toi

Maître Po 13/03/2006 22:05

Moi, j'aime bien Top Model, c'est le compagnon des matins difficiles, mon Ricoré à moi, quoi... Tiens, je ferais bien un article dessus ;-)
Autre chose, Anne-Lise, si durant la lecture des deux premières lignes, un texte m'ennuie ou m'énerve, je ne dépasse pas la troisième... mais tu as raison, ça n'empêche rien. Bonne soirée à toi aussi ! ;-)

sousoulyly 13/03/2006 13:32

J'adore cette série. Elle est super bien faite et les acteurs sont très bien! Surtout Enriqué...il est super bôôôôôô...waw!!!

Maître Po 13/03/2006 22:00

Je ne sais pas s'il est super beau, mais c'est aussi mon personnage préféré ;-)

Ed 13/03/2006 11:54

Une très bonne série là aussi.
J'ai regardé ces deux épisodes hier soir, mais je partage ton avis, cela fait un WE très "policier", et j'avoeu que je n'ai l'envie ni la force de toutes les regarder.

J'ai trouvé ce début de 3° saison un peu noir, mais ce n'est pas pour me deplaire.

Par contre je regrette un peu cette programmation trop prévisible de nos chaînes hertziennes. Elles ne prennent pas beaucoup de risque et ne programment que des séries d'investigation (certes de qualité), mais tout cela n'est plus trop varié alors qu'il y a encore moult séries encore inconnues et sur des thèmes différents.

Bref, c'est bien tout ça, mais un peu de variété serait pas mal non plus, je ne sais pas ce que tu en pense ...

Maître Po 13/03/2006 21:59

FBI:PD, fidèle à son image : efficace et captivant. L'absence de Jack se faisait malgré tout sentir, et j'ai préféré le second épisode, plus engagé.
Sinon, bien sûr, je ne peux que regretter comme toi que chaine hertzienne rime avec programmation lisse (enfin, ça ne rime pas vraiment, mais je me comprends). Tout amateur de série se doit d'avoir au moins Canal+ ou le câble, ou les deux. On n'est pas près d'avoir L Word sur TF1 ou Fr2,  en plus, en VF, bof...

olivier 13/03/2006 02:31

Alors la je ne suis pas d'accord avec toi.
Deja ton mot du jour date un peu
Puis cette photo n'est toujours pas de toi
Et je trouve ces series un peu.......bref
Pour finir je suis en guerre avec des frontistes.


NB: j'ai peut etre l'horloge que tu veux et pour l'anectode tu sais qu'il n y a que deux exemplaires du petit train rebus et qu'un deux est a Limoges dans un mag de jouets anciens!

Maître Po 13/03/2006 21:49

Le mot du jour l'était quand il a été écrit. Quand à la photo de moi du jour, c'est l'autre ;-)Mais je sens que je fais les frais d'un drame qui se noue...
Il est à vendre, le train ? ;-)