Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Maître Po

La composition de cette oeuvre est des plus étranges : porcelaine peinte, pain, maïs, plumes, papier, perles, encrier, sable, deux porte-plumes.

 

Le résultat en est plus étrange encore. On ne peut être que fasciné par ce buste, bien que sa finalité ne soit pas immédiate. On aura reconnu les personnages de l'Angelus de Millet, mais quelle est leur signification réelle ? Pourquoi en chercher une, après tout, quand on sait que le propre du surréalisme est de provoquer ? Et en 1933, une telle oeuvre a bien dû choquer.

 

Au passage, je ne remercierai jamais assez l'administration du MoMA d'autoriser les photos à l'intérieur du musée.
[Buste de femme rétrospectif, Dali, 1933 - Museum of Modern Art, New-York]

Commenter cet article

Q
<br /> Très étrange ce buste...je ne vois pas l'intérêt mais y a-t-il un intérêt quelconque d'ailleurs???<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je voulais demander à Dali, mais il est mort, c'est ballot ;-Þ<br /> <br /> <br />
Q
Qui sait ? Ils devaient se demander ce que j'allais imaginer comme histoire !
Répondre
M
C'est notre lot commun ;-Þ
Q
C'est vrai que ce n'est pas si souvent qu'on a le droit de le faire...<br /> <br /> Tu sais, je me suis fait tirer les oreilles par le guide parce que j'avais osé prendre une photo (sans flash !) à l'intérieur de la reproduction des grottes de Lascaux !<br /> <br /> ... bon, heureusement qu'elle ne m'a pas confiqué mon appareil...<br /> <br /> Ce buste est impressionnant. C'est vrai. Mélange de tant de choses !
Répondre
M
Ils avaient peur que tu fasses une reproduction de la reproduction ? ;-)