Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Maître Po

Ce jour-là, le soleil frappait les vitraux de l'église de la Trinité, traversant la grille d'une chapelle, créant d'improbables reflets sur le sol carrelé. Une chance, j'avais mon reflex avec moi et j'immortalisais (l'emphase ne m'a jamais fait peur) l'ombre de cette grille ainsi colorée...


[Eglise de la Trinité, place d'Estienne d'Orves, Paris IXe]

Commenter cet article

Q
<br /> Que je sois derrière l'appareil ou devant ça ne donne pas grand chose, alors je laisse cela aux autres, ce qui te va d'ailleurs très bien ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Que ce soit derrière ou devant, je demande à voir ;-)<br /> <br /> <br />
Q
Tu vois, j'ai une amie qui a réussi une photo comme ça, un jour, sur le mur d'une église... nous étions toutes les deux, elle, elle a réussi la photo. Pas moi (mais j'ai piqué la sienne !!!) ;-)<br /> <br /> Ta photo est très belle, tu as raison, tu as "immortalisé" un merveilleux effet de lumière.
Répondre
M
Une lumière différente est souvent la clé d'une photo réussie... à condition justement de la prendre correctement ;-)
C
Donc, je reprends : ton doctoral...<br /> Notons la différence de reflexion engendrée par une lumière colorée x et des carreaux de différentes finitions quant à leur surfaçage sur la matière vivante mais figée dans le concept clérical...<br /> PS : J'ai quand même du mal à imiter les discours artistiques...
Répondre
M
C'est le doc. pour doctoral qui m'avait échappé ;-)J'ai un autre reflet complètement différent, je le mettrai bientôt en ligne. Tu pourras mettre (t.d.), je comprendrai ;-)<br /> Sinon, je suis d'accord avec ton... euh... analyse.
C
je suis mort de honte en raison de mon orthographe.<br /> J'ai décidé de prendre une corde, d'y fixer les 7 volumes du Littré, de l'attacher à mon cou et de me jeter dans la Moselle ou l'Ill (je n'ai pas encore choisi).<br /> En revanche , je compte sur Maitre Po pour prendre la photo
Répondre
M
Et la Sarre ? Tu as pied ?Sinon, pas de problème pour la photo ;-)
A
MDR, j'vais pisser au froc par rapport au QUATRE messages précédents:))), parfois on s'demande si il faut vraiment revenir pour dire qu'on a fait une faute d'orthographe, parce que déjà et de 1 c'est pas dit que les autres l'aient vu, et et de 2, on risque toujours d'en refaire une pour dire qu'on en a fait une :))))<br /> Alors merci Christian de m'avoir bien fait rire et j'te rejoins, Maître Po dans une église, est-ce possible ??? mais non j't'embête rooo, j'aime bien c'nouveau carrelage, ça donne de belles couleurs, heureusement que t'ais là pour immortaliser le truc :))<br /> Bisous et bonne nuit :))
Répondre
M
Sur ce coup, tu as bien raison, AL, mais Christian sait que je ne laisse rien passer, même si la plupart du temps, je ne dis rien ;-)<br /> Et oui, heureusement que j'étais là ;-)
C
je sais dans ce cas apercois c'est avec S mais ça c'est une faute de frappe.<br /> Je n'aurai pas réussi comme dactylo !!
Répondre
M
Je n'aurais ;-)
C
Le T d'apercois n'est qu'une faute de frappe , je n'aurai pas reussi comme dactylo !!!!
Répondre
M
Bien sûr que c'est une faute de frappe. Il suffit de voir la proximité des deux lettres s et t sur un clavier pour s'en persuader ;-)
C
je m'aperçoit avec retard et horreur qu'il manque un "s" au mot utilisé de mon message precedent.Que Maitre Po, Bubulle et tous les Saints de l'Eglise de la Trinité me pardonnent.
Répondre
M
Oui, effectivement il en manquait un. Bon, là aussi, il en manque un ;-)
C
Si l'on m'avait dit un jour que Maitre Po frequentait les eglises je ne l'aurai pas cru.<br /> Toute plaisanterie mise à part, ce cliché est bon pour la Photokina de Cologne en Septembre.<br /> <br /> Pour info j'aimerai connaitre l' appareil et l'objectif utilisé par maitre Po?<br />
Répondre
M
Bonsoir Christian... en fait, j'ai un peu triché dans mon texte ;-)<br /> Ce n'était pas une coïncidence si j'avais mon appareil avec moi. Je suis rentré dans l'église dans l'intention de prendre des photos mais en revanche, le reflet, c'était bien un coup de chance ! ;-)<br /> Et mon appareil est un Nikon D70 avec l'objectif qui va avec, c'est-à-dire un 18/70 (équivalent 27-105 en argentique).
D
Très beau reflet... tu viens peut-être de créer une nouvelle tendance pour le carrelage bon week @+
Répondre
M
Surtout qu'elle n'est pas difficile à reproduire : il suffit d'une grille de chapelle, d'un vitrail d'église et d'un soleil de printemps... ;-)
C
(ton doc.) A noter la différence de réflexion de la matière...
Répondre
M
Pas sûr d'avoir tout compris...(sûr du contraire, même ;-)
E
Bel effet! Un céramiste n'aurait pas fait mieux!
Répondre
M
Ravi que ça te plaise ;-)