Au hasard...

Liste complète

Recherche

javascript

 

Avertissement

Toutes les photographies présentées sur ce blog sont de l'auteur, à quelques rarissimes exceptions, indiquées si elles ne sont pas implicites. Merci de ne pas les utiliser sans demander l'autorisation.

Le gavage n'est pas que perigourdin

Il est aussi états-unien ! Des nombreux eating contests se déroulant dans le monde entier, le Nathan's Hot Dog Eating Contest est le plus connu. La première édition a eu lieu en 1916, déjà à Coney Island, et si les records n'ont cessé de tomber, la règle en est immuable. Il s'agit de manger le plus possible de hot-dogs Nathan en 12 minutes.

En 1997, des règles précises ont été fixées : Les hot-dogs partiellement mangés comptent (l'unité de mesure est alors le 1/8e de hot-dog) ainsi que ceux encore en bouche à la fin des 12 minutes, s'ils sont avalés.

Cette discipline éminemment sportive est outrageusement dominée par les japonais. Mais les maîtres ont un dieu, Takeru Kobayashi. Vainqueur des éditions 2001 à 2005, il est le seul à avoir dépassé les 40 et le record figurant sur la photo - 53,5, soit un peu plus de 13 secondes par hot-dog - est son oeuvre, lors de l'édition 2004.

Je laisse les petits malins deviner quel jour j'ai pris cette photo...
[Nathan's Hot Dog Eating Contest, Coney island, New-York, le 4 juillet 2006]

Lundi 20 mars 2006 1 20 /03 /Mars /2006 22:57

Voir les commentaires - Ecrire un commentaire - Publié dans : USA / Canada
Retour à l'accueil

Nuage

Allemagne Animaux Architecture Art BD Bruxelles Bubulle Chine Cinema Elle Espagne Etats d'âme Félins France Inde Internet Japon Kathmandou Les autres Lisbonne Louxor Maghreb Manifs Moto Parcs de Paris Jeux Poésie Pub Royaume Uni Rues de Paris Séries tv Shopping Spectacles Tchékie Tibet Tokyo Toute la TV USA Venise

 

 

 

Il y a en ce moment   53329  personnes sur Over-Blog, mais seulement  8  sur mon blog ;-)

 

Illustration de fond : Stupa de Swayambunath, Népal - Maître Po©  

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés