Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Maître Po

Le gavage n'est pas que perigourdin

Il est aussi états-unien ! Des nombreux eating contests se déroulant dans le monde entier, le Nathan's Hot Dog Eating Contest est le plus connu. La première édition a eu lieu en 1916, déjà à Coney Island, et si les records n'ont cessé de tomber, la règle en est immuable. Il s'agit de manger le plus possible de hot-dogs Nathan en 12 minutes.

En 1997, des règles précises ont été fixées : Les hot-dogs partiellement mangés comptent (l'unité de mesure est alors le 1/8e de hot-dog) ainsi que ceux encore en bouche à la fin des 12 minutes, s'ils sont avalés.

Cette discipline éminemment sportive est outrageusement dominée par les japonais. Mais les maîtres ont un dieu, Takeru Kobayashi. Vainqueur des éditions 2001 à 2005, il est le seul à avoir dépassé les 40 et le record figurant sur la photo - 53,5, soit un peu plus de 13 secondes par hot-dog - est son oeuvre, lors de l'édition 2004.

Je laisse les petits malins deviner quel jour j'ai pris cette photo...
[Nathan's Hot Dog Eating Contest, Coney island, New-York, le 4 juillet 2006]

Commenter cet article

Q

Pendant qu'il y en a qui se gave, y en a d'autres qui meurent de faim...je déteste ça, ce genre de concours me répugne...je sors direct


Répondre
M

On ne répètera jamais assez qu'on ne joue pas avec la nourriture...


Q
En fait,j'ai lu la question à l'envers... Ce devait être le premier janvier !!!

;-)
Répondre
M
Presque, 29 décembre ;-)
Q
Quel jour ? Bon 185... je dirai le 4 Juillet... euh... C'est un jour particulier ?
Répondre
M
Pour nous, non. Mais aux US, c'est Independence Day, leur 14 juillet à eux ;-)
D
je préfère la cuisine périgordine. celle que tu présetes est un peu écoeurante. par contre les foies de ces personnages doivent ressembler à ceux des canards après 3 dsemaines de gavage intensif.
Répondre
M
Quand les produits sont bons, cela ne peut pas faire de mal.[Abraracourcix, in Le Tour de Gaule]
M
franchement je prefèrerais faire un concours de Maki... ou de raviolis crevettes (miam j'ai faim)

bisous Master Po
Répondre
M
Hummm... je suis imprenable en makis ! Sans rire, je suis sûr de gagner ;-)
Mais après, je mange plus pendant une semaine. Et on a droit au thé vert ?
C
ou comment se déformer la panse iditement et inutilement!!:-)
Répondre
M
Inutilement, c'est sûr, y a rien à gagner ;-) Mais en fait, si les concurrents américains sont plutôt gras, les japonais sont tout à fait équilibrés. En revanche, je ne sais pas s'ils ont des lunettes ;-)
C
Il n'y a pas à dire, un homme capable d'avaler 53 hot-dogs en 12 minutes, c'est l'homme idéal que je recherche depuis longtemps. Avec des lunettes, si possible. Mais je suis très exigeante, je sais ;-)
Répondre
M
L'exigence est une garantie de résultats. Si tu veux, en ce qui me concerne, les 53 HD, pas de problème... mais des lunettes de soleil, ça ira ? ;-)
N
Dans le même style, il y a un jeu (à boire) que j'ai pratiqué la fois où je suis devenue (pour un jour) bizuth dans une école véto. Il s'agit de manger un paquet de "petits-beuure" (les gateaux) à deux et en une minute. Tous les gateaux non mangés ou juste entamés au bout de la minute sont autant de verres de pastis à boire. Je peux vous dire que ce n'est pas évident !
Répondre
M
Les bizutages sont parfois cruels. En Sup, j'avais réussi à l'éviter mais en revanche, en Spé, j'ai pu m'y livrer mais ce ne fut pas de gaité de coeur ;-)Cela dit, ton bizutage n'est pas si terrible car j'avais à l'époque entendu parler d'un bizutage à Alfort (justement) où l'on mettait un garcon peint en bleu et une fille peinte en jaune (ou le contraire) dans une armoire, dont ils devaient tous deux sortir verts... Légende urbaine ? ;-)
Quant aux petits beurres, oui, ce sont des gâteaux... quoi d'autre ? ;-)