Au hasard...

Liste complète

Recherche

javascript

 

Avertissement

Toutes les photographies présentées sur ce blog sont de l'auteur, à quelques rarissimes exceptions, indiquées si elles ne sont pas implicites. Merci de ne pas les utiliser sans demander l'autorisation.

Flou evocateur

Cette photo a été prise du même endroit que la suivante (ou la précédente, ça dépend comment on considère la chose), à quelques centimètres près. Le but n'était pas ici de faire une superbe carte postale, prise entre deux barreaux de la grille, mais bien de prendre un des barreaux en photo. La profondeur de champ (et seulement la profondeur de champ) permet de ne garder des deux Horse Guards de corvée ce jour-là que des taches de couleur correspondant à leur uniforme.

 

Taches parfaitement reconnaissables. Bien sûr, j'ai préféré mettre l'autre photo à côté, mais plus pour le contraste que pour l'explication. Dans la seconde photo, les gardes apparaissent comme investis d'une mission importante et dangereuse. Ici, ils semblent absents, prisonniers de ces lourds barreaux. Tout ça pour quelques centimètres de décalage vers la gauche...
[Buckingham Palace, Londres, juillet 2005]

Samedi 25 mars 2006 6 25 /03 /Mars /2006 18:52

Voir les commentaires - Ecrire un commentaire - Publié dans : Royaume Uni
Retour à l'accueil

Commentaires

je préfère cette photo et de loin car il y a la sensation de liberté (tout dépend le point de vue perso)
V
bizou
Commentaire n°1 posté par Angelyz le 25/03/2006 à 21h35
Ben oui, ça dépend, puisque moi, j'y voyais justement une idée d'emprisonnement. Mais c'est vrai que le flou donne aussi une idée de liberté ;-)
Réponse de Maître Po le 28/03/2006 à 16h38
Bonjour Maitre

ha ha ha ! j'en étais sûr : le vieux Leo, et aussi ce bon Che, In the Mood for Love... tout y est.
Mettre un radio blog c'est vraiment donner une vue sur soi . Ce qui m'intrigue un peu et me rassure à la fois, c'est que c'est bien cette image là (tres parcellaire, certes) que je me faisais de l'auteur de ce superbe blog.
Pour tout dire ce sont des auteurs , des titres que j'aurais aussi mis dans un radio-blog. Pas de Jazz ? Pas de classique ?
a+
pipephil
Commentaire n°2 posté par pipephil le 27/03/2006 à 17h49
À mon tour d'être intrigué (plus que rassuré) par la justesse de ta prévision. C'est vrai qu'en donnant quelques indications sur les morceaux que j'aime, je me livre un peu mais bon, je le fais aussi à travers mes articles. Va falloir que je fasse attention ;-)
Réponse de Maître Po le 28/03/2006 à 16h41
heureusement que cette photo est légendée,sinon, impossible de savoir ce que représente le flou!
Commentaire n°3 posté par cocole le 27/03/2006 à 20h28
Impossible ? Rouge et noir comme ça ? Tu ne te dis pas : On dirait des Horse Guards ? ;-)
Réponse de Maître Po le 28/03/2006 à 16h42

Nuage

Allemagne Animaux Architecture Art BD Bruxelles Bubulle Chine Cinema Elle Espagne Etats d'âme Félins France Inde Internet Japon Kathmandou Les autres Lisbonne Louxor Maghreb Manifs Moto Parcs de Paris Jeux Poésie Pub Royaume Uni Rues de Paris Séries tv Shopping Spectacles Tchékie Tibet Tokyo Toute la TV USA Venise

 

 

 

Il y a en ce moment   35349  personnes sur Over-Blog, mais seulement  12  sur mon blog ;-)

 

Illustration de fond : Stupa de Swayambunath, Népal - Maître Po©  

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés