Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Maître Po

Flou evocateur

Cette photo a été prise du même endroit que la suivante (ou la précédente, ça dépend comment on considère la chose), à quelques centimètres près. Le but n'était pas ici de faire une superbe carte postale, prise entre deux barreaux de la grille, mais bien de prendre un des barreaux en photo. La profondeur de champ (et seulement la profondeur de champ) permet de ne garder des deux Horse Guards de corvée ce jour-là que des taches de couleur correspondant à leur uniforme.

 

Taches parfaitement reconnaissables. Bien sûr, j'ai préféré mettre l'autre photo à côté, mais plus pour le contraste que pour l'explication. Dans la seconde photo, les gardes apparaissent comme investis d'une mission importante et dangereuse. Ici, ils semblent absents, prisonniers de ces lourds barreaux. Tout ça pour quelques centimètres de décalage vers la gauche...
[Buckingham Palace, Londres, juillet 2005]

Commenter cet article

cocole 27/03/2006 20:28

heureusement que cette photo est légendée,sinon, impossible de savoir ce que représente le flou!

Maître Po 28/03/2006 16:42

Impossible ? Rouge et noir comme ça ? Tu ne te dis pas : On dirait des Horse Guards ? ;-)

pipephil 27/03/2006 17:49

Bonjour Maitre

ha ha ha ! j'en étais sûr : le vieux Leo, et aussi ce bon Che, In the Mood for Love... tout y est.
Mettre un radio blog c'est vraiment donner une vue sur soi . Ce qui m'intrigue un peu et me rassure à la fois, c'est que c'est bien cette image là (tres parcellaire, certes) que je me faisais de l'auteur de ce superbe blog.
Pour tout dire ce sont des auteurs , des titres que j'aurais aussi mis dans un radio-blog. Pas de Jazz ? Pas de classique ?
a+
pipephil

Maître Po 28/03/2006 16:41

À mon tour d'être intrigué (plus que rassuré) par la justesse de ta prévision. C'est vrai qu'en donnant quelques indications sur les morceaux que j'aime, je me livre un peu mais bon, je le fais aussi à travers mes articles. Va falloir que je fasse attention ;-)

Angelyz 25/03/2006 21:35

je préfère cette photo et de loin car il y a la sensation de liberté (tout dépend le point de vue perso)
V
bizou

Maître Po 28/03/2006 16:38

Ben oui, ça dépend, puisque moi, j'y voyais justement une idée d'emprisonnement. Mais c'est vrai que le flou donne aussi une idée de liberté ;-)