Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Maître Po

Frozen food locker

Cette photo est très représentative de la vie quotidienne chez les Amish. Ces anabaptistes venus d'Allemagne et de Suisse au XVIIe siècle, refusent en effet tous les avantages du progrès et vivent selon des conditions austères, se privant notamment d'électricité.

C'est donc un voyage au coeur du temps que l'on effectue quand on se rend dans le Comté de Lancaster, en Pennsylvanie. Un des rares endroits, hors d'Allemagne, où l'on se dit Morgen, le matin pour se saluer (à part peut-être la Colombie ou le Paraguay).

Nous sommes ici, à Intercourse, en plein pays amish. Le Frozen Food Locker est une sorte de congélateur commun destiné à conserver malgré tout la nourriture, seule concession que les amish font à la technologie moderne. Et il est amusant autant qu'étonnant de voir toutes ces carrioles garées devant le bâtiment.

Ah... une dernière chose... vous remarquerez que j'ai pris la photo d'une carriole. Car il ne faut pas oublier que le tourisme est une importante source de revenus pour la région.
[Intercourse, Pennsylvanie, août 1995]

Commenter cet article

Madison 28/03/2006 16:43

je suis vraiment désolée pour les photos... même si le problème est général, il est quand même plus handicapant pour les blogs photos...

J'ai depuis un moment un billet en préparation sur les Mennonites, mais je manque de temps

Bisous Maître Po (et merci de m'avoir fait remarqué mon lapsus amaretto ;-D)

Maître Po 28/03/2006 22:16

C'est vrai que c'est un peu galère... mais là, cela semble redevenu normal [bruit de doigts que l'on croise très fort], heureusement.
Les memmonites, sujet passionnant... je sens que je vais encore leur consacrer quelques articles ;-)