Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Maître Po

Le photographe photographie

La position est assurée, les mains tiennent fermement l'appareil, le dos raide pare un éventuel spasme, le pied gauche semble planté dans le sol tandis que le pied droit garantit une souplesse calculée à laquelle seuls les professionnels peuvent prétendre. Le soleil, parfois ennemi, ici allié, apporte son rayonnant concours. Tout contribue à faire de cette photo, la photo de l'année. Mais le sujet en paraît mystérieux, et pour cause, il n'est pas sur la photo et entre nous, ça m'a l'air bien sombre et même sur le coup, je n'ai pas bien compris ce qu'il prenait.

En revanche, je sais ce que je prends, moi : une position un peu ridicule comme seuls savent en prendre les photographes, un moment où l'on ne pense plus qu'à ce qu'on photographie... D'ailleurs, moi-même, en prenant cette photo , je ne pensais qu'à son résultat, et ma position m'était indifférente... Mon dieu... Faites que personne n'ait été derrière moi !
[Paris Plage, juillet 2005]

Commenter cet article

Q
Je suis morte de rire... maos ça fait du bien !!!! ;-)
Répondre
M
Mourir ? C'est sûr, ça soigne ;-Þ
Q
Comment as-tu deviné ?

;-)
Répondre
M
C'est bien ton style ;-Þ
Q
Lui, il prenait l'ombre... toi, tu le photographiais, et moi, j'imagine celle qui t'a surpris et qui vous a immortalisés, tous les trois !
Répondre
M
Je suis sûr que tu aurais aimé être celle-ci.
Ben non, raté. Et maintenant, je vais faire attention ;-)
L
cette photo est jolie !! en effet parfois on ne fait pas tellement attention a la position qu'on prend pour prendre une photo... parfois ca peut paraitre vraiment ridicule... pas grave ! :-)
Répondre
M
Ben non, pas grave, ce qui compte, c'est le résultat ;-)
C
Les frères Ripolin en quelque sorte !!
Ce que j'aime bien aussi dans un genre proche, c'est regarder le regard des gens...
Répondre
M
Les Ripolin, ils étaient trois... tu confirmes mes soupçons ;-)
Et regarder le regard... pourquoi pas ?