Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Maître Po

La tendresse n'est pas l'apanage de l'être humain. Les suidés en sont également pourvus. Comment ne pas la reconnaître dans ce geste d'affection infinie... le regard mi-clos, les oreilles dilatées, les mouvements lents mais précis, cet amour de l'autre, ce don de soi... les symptômes sont clairs !

 

Même à Paris, l'on peut assister à ces spectacles touchants puisqu'en plein bois de Vincennes, se trouve la ferme Georges Ville qui permet aux petits (et moins petits) parisiens de découvrir grandeur nature la vie de la ferme et de ses animaux.
[Ferme Georges Ville, Paris XIIe]

Commenter cet article

A
Finalement on s'y fait à cette photo...tout est une question d'habitude...;-)
Répondre
M
Je suis content de te l'entendre dire... enfin, de te lire l'écrire ;-)
U
ou la la toutes ces fautes....c'est pas moi..c'est mon ordi...honte à lui...
Répondre
M
Il est tout pardonné ! ;-)Il y a tellement de choses plus graves...
U
je comprends rien a ce que vous dites mais ces certainement très interessant....très mignon ces cochon..on en mangerait....bon je sors.... je sors....
Répondre
M
Tout est bon dans le cochon...
C
A sô desu ka ??!! Sugoi ! ;-)
Répondre
M
Ben oui, ce sont des animaux attachants ;-)
C
De l'art au cochon, il n'y a qu'un pas ! ;-) <br /> Kirei desu ne ?<br /> Watachi wa buta ga suki desu !!! ;-)
Répondre
M
Watashi mo buta ga suki desu ;-)
A
Ils sont beaux ces petits cochons, tout rose.<br /> C'est dommage qu'ils finissent en charcuterie !<br /> Et en plus facile à apprivoiser, j'en ai connu un trés mignon !
Répondre
M
Anny, ce n'était pas la peine de rappeler comment ils finissent... et c'est vrai que c'est mignon ;-)
O
J'ai été dans cette ferme et j'ai vu les même cochons ronron!!! je sais je dis n'importe quoi mais je suis fatiguée!
Répondre
M
Oui, je vois ça ;-)
C
coucou M po <br /> la tendresse!! ou l'instinct??<br /> mais en tout cas, le contact!
Répondre
M
Contact... oui, on est alors plus proche de la sensualité. Le cochon est sensuel... et non pas le contraire ;-)
C
Peut-être que les cochons sont plus capable que nous "humains" de tendresse ! Et ils utilisent les moyens qu'ils ont, puisqu'ils n'ont à leur disposition qu'un groing maladroit. Les hommes ont leurs mains et ne savent parfois pas s'en servir convenablement.
Répondre
M
Mais il ne faut pas généraliser.Sinon, le cochon a aussi ses oreilles, il y a de quoi faire ;-)
V
"Par pamoison... tu veux dire orgasme ?" <br /> Jouissance olfactive. Je me souviens que Clio avait parfois ces airs là au sentir de certaines odeurs qui paraissait le mettre en apesanteur, avec un air un peu idiot qui nous faisait bien rire. Bubulle doit bien aussi être sujet à ces manifestations, très animal, finalement, non ?<br /> <br /> "Mais la tendresse, ça n'existe pas chez les cochons, ça ;-)"<br /> Je suis persuadée qu'elle existe.
Répondre
M
Tout animal est sujet à de tels moments de flottement ;-)Et il est également capable de tendresse, même si sa manifestation en est moins élaborée que chez nous.
G
Salut MP !<br /> GT devient "Gigi prend le maquis" ! et tu peux continuer à lire mes bêtises sur et.zut.over-blog.com.<br /> Quant aux cochons... tu es sûr que c'est de la tendresse ? Peut-être un calin à la mode cochonoux !<br /> A très bientôt. GPM (bin oui...)
Répondre
M
Content de te "revoir", GT, et quelle vie aventureuse, tu as ! ;-)Mais quelle idée de te tromper dans ton adresse... je remets la bonne :http://et.zut.over-blog.com
D
Tu es sûr que tu vas bien ????....:)))Il faut que tu arrêtes de regarder pêche et nature le soir à la Télé ... Je plaisante bien sur ; je ne t'en voudrais pas si tu me renvois la balle @+
Répondre
M
Non, pas sûr du tout... mais ce n'est pas dû à Histoires Naturelles ;-)
M
la tendresse ..? = tes musiques radio-blog <br /> joli choix merci
Répondre
M
Merci à toi... Gérard ;-)
V
Tendresse ou pâmoison ? :-) En tout cas, il se passe quelque chose et ça m'a l'air d'être sublime. Ta photo est parlante.
Répondre
M
Par pamoison... tu veux dire orgasme ? C'est vrai que finalement, c'est ce que semble supposer ma description et même la photo...Mais la tendresse, c'est ce que j'avais ressenti en les voyant. Cependant,  je dois être à côté de la plaque, ça n'existe pas chez les cochons, ça ;-)