Achats compulsifs 2
Après avoir pris mon pass Beaubourg, je suis allé faire un tour dans la librairie, tour qui fut plutôt fructueux (pour eux). Si je rajoute mon goûter, j'arrive à un total de 74 €, c'est-à-dire exactement le même montant que la dernière fois. Hasard, que tu es facétieux !
Qui êtes-vous, Polly Maggoo ?
Comme j'ai raté - bêtement - l'exposition de Klein à Beaubourg, ce dvd me permet de compenser ma négligence (bien qu'il n'y ait pas de rapport direct), mes négligences devrais-je même dire, puisque je l'avais enregistré lors de son passage à la télévision, enregistrement qui disparut, effacé par un épisode de Poirot, de Koh Lanta ou que sais-je encore...
Polly Maggoo, c'est un film sur la mode, sur une époque, avec le mannequin Dorothy McGowan et Sami Frey, Jean Rochefort, Philippe Noiret...
Films des années 40
Cette collection, que nous offre Taschen, comprend toutes les décennies de 40 à 90 et présente en détail les films les plus marquants de la période. Celui des années 40 était triplement indispensable pour moi. Parce que les autres, je les ai déjà, et qu'il ne me manquait plus que celui-ci. Parce qu'on y trouve Les enfants du Paradis et Le corbeau, Lettre d'une inconnue et Boulevard du crépuscule, Laura, Gilda et Eve, et tant d'autres. Parce que ces ouvrages sont des merveilles.
Histoire de la photographie
Taschen -encore lui - est un éditeur dont la devise est semper aliud (toujours autre chose) et que j'adore. Feuilleter ses ouvrages est toujours... euh... autre chose. Ce livre, publié dans le cadre de son 25e anniversaire, retrace 150 ans de photographies sur près de 800 pages quasiment toutes illustrées.
Il pleut des étoiles
Pour un prix modique, cet opuscule vous propose le portrait de stars par quelques écrivains. Voici par exemple, les premières lignes de Truman Capote sur Marilyn :
Marilyn ? Juste de la terre d'argile, vraiment; une divinité pas très nette - dans le sens où un banana split, ou un cherry jubilee, est une chose pas très nette - mais divine.
Bon, il y a également deux parenthèses alimentaires qui se mangent plus qu'elles ne se lisent. A droite, ce sont mes sushis, ça me faisait envie, et les envies, ça ne se commande pas, enfin si, justement, et à gauche, des fraises Carrefour, les premières de l'année. Fut un temps où elles arrivaient en juin, les premières fraises... Tout fout le camp.