Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Maître Po

Il est enfin là, ce fichu printemps !

 

Le printemps est synonyme de douce chaleur, de renaissance et de fol espoir, c'est la plus belle des saisons. Je l'attendais le 20 mars, avec une impatience qui confinait à l'éxaspération, mais il n'était toujours pas au rendez-vous. Le pays s'est mis la semaine suivante à l'heure d'été avant même que le printemps soit là, et même le week-end dernier, je l'avais guetté en vain, me contentant d'ondées, virtuellement printanières, mais réellement rafraîchissantes.

 

Cependant, aujourd'hui, cet après-midi, coup de théâtre, il a fait son apparition. Il était temps !

Par exemple, devant l'église Saint-François-Xavier (même les saints peuvent avoir des prénoms ridicules), ces arbres étaient en fleur. Ce ne sont pas peut-être pas des cerisiers mais pour moi, la ressemblance est suffisante. Depuis cet après-midi, la métamorphose est nette et radicale, le soleil nous inonde sans compter de ses rayons amicaux, dans la rue, les manteaux commencent à disparaître même si la température est encore un peu frisquette, les gens se laissent enfin aller, et surtout, moi, je revis. Pour un tas de raisons.
[Eglise Saint-François-Xavier, Paris, le 3 avril 2006]

Commenter cet article

K
Pas possible de laisser un com sur ton mot du jour... alors je viens ici...<br /> tu as eu une belle idée de mettre une musique du jour, mais c'est dommage, on ne l'entend plus dès que l'on quitte la page d'accueil...
Répondre
M
Non, pas possible... oui, ici... oui, dommage... non, on ne l'entend plus ;-ÞMais il suffit de rester sur la page d'accueil justement et de regarder sereinement la liste des vingt derniers articles ;-)
Q
Et je crois que tu as raison... Politesse ? je ne crois pas, moi j'appelle ça "délicate attention".<br /> <br /> Faire attention, prendre soin de tes visiteurs... sinon à quoi bon ouvrir ton salon ?
Répondre
M
Peu importe le nom, nous sommes d'accord sur le principe ;-)
Q
Tu es là...<br /> <br /> C'est comme si nous parlions vraiment tous les deux, attablés à la terrasse d'un café !<br /> <br /> Merci d'avoir répondu tout de suite. (oups !!! trop tard, c'est écrit !)<br /> <br /> J'étais en train de visiter tes réponses... comme souvent. Tu vois, je trouve bien que tu prennes le temps de répondre personnellement à chacun de tes visiteurs, surtout après tant de temps de publications... Beaucoup cessent de le faire et choisissent de repondre chez leurs visiteurs, ce qui ne rend pas la chose facile pour les suivants !<br /> <br /> Passe un bon après-midi Maître Po ;-)
Répondre
M
1) Grrr ;-)2) Attablés à la terrasse d'un... cybercafé ;-)3) Répondre à un com sur le blog de celui qui l'a déposé, je trouve ça un peu particulier, on passe du coq à l'âne, personne ne comprend de quoi il s'agit...Rien n'empêche de répondre au com et d'en déposer un autre par la suite ;-)le seul avantage de la méthode est de ne plus être obligé de répondre à tous les coms. Mais comme c'est, de toute façon, une politesse que je m'impose...
Q
Tu es quelqu'un de génial... je confirme !!!;-)<br /> <br /> Tu aurais pu ne pas faire paraître mon commentaire. Tous n'y auraient vu que du feu !<br /> <br /> ... et je ne t'en aurais pas voulu, même pas un petit peu ;-)
Répondre
M
C'est sûr que les autres n'y auraient vu que du feu ;-)<br /> Mais bon, je me sentais un peu coupable, sur ce coup...
Q
Tiens... c'est rare, tu n'as pas répondu au commentaire précédent...<br /> <br /> Tu ne l'as peut-être pas vu ;-)<br /> <br /> En fait, je sais, c'était le printemps... et tu avais un peu la tête dans les nuages ;)
Répondre
M
Ben non, je ne l'ai pas vu, sinon j'aurais répondu... mais je confirme, j'avais la tête un peu ailleurs ;-)
P
oui ce satané printemps va enfin arriver là , où plutot céder sa place directement à l'été , peu importe dans tous les cas au revoir l'hiver !!!<br /> ton blog est bien fait ... chapeau bas...<br /> amicalement
Répondre
M
Comment réparer un oubli vieux d'un an et demi que Quichottine vient de me faire remarquer ? Ben, en répondant tout simplement ;-) En plus, ça tombe bien, Les têtes brulées viennent de sortir en dvd à suivre chaque quinzaine. (ou comment se rattraper aux branches ;-)
A
Oui, je suis systématique dans l'erreur... On a les qualités que l'on peut, hein ? :-)<br /> Quand je montre un chemin en disant "c'est par là", en général, il faut aller à l'exact opposé... Il n'y a qu'à Paris que je ne me perds pas, va savoir...
Répondre
M
Oui, va savoir ;-)
A
N20, on arrive et on tourne... à droite, à droite, A DROITE !!! TROP TARD... Accident ! <br /> Je m'ai trompé again. Je vais aller me noyer dans la rivière pour ne pas savoir distinguer la gauche de la droite... :-)<br />
Répondre
M
Ben, si tu te trompes à chaque fois, c'est bien, les gens finiront par s'habituer. Ce qu'il ne faut pas faire, c'est se tromper une fois de temps en temps ;-)
L
c'est toujours agreable les rayons de soleil apres l'hiver ! :-D
Répondre
M
C'est toujours agréable, avant, après, pendant ce qu'on veut. Le soleil, je revis, moi ;-)
A
Bon évidemment, je m'ai encore trompée... Sur ta DROITE, pas sur ta gauche. Tout dépend de l'endroit où tu arrives, certes, mais de toute façon, j'ai du mal avec les directions... :(
Répondre
M
Tu sais, déjà, en venant de Paris par la N20, Sceaux, c'était à droite et pas à gauche... Pas grave, ça doit se voir de loin de toute façon ;-)
A
Le parc de Sceaux a été ma jeunesse à moi aussi... On a d'ailleurs du se croiser une fois ou deux (enfin, tout dépend si ta jeunesse était en même temps que la mienne), nous étions la famille avec les trois gosses insupportable sur une couverture bleue foncée... :-) Et dont les parents faisaient de l'escalade sur le mur en face du canal (on n'a plus le droit maintenant)... <br /> <br /> Pour les cerisiers, tu suis le grand canal et c'est sur ta gauche... Bosquet Sud et Nord. Si tu y vas, tu verras même des touristes japonais, qui organisent à l'occasion des rassemblements qu'ils appellent 'o-hanami' (ce sont eux qui me l'ont dit).<br /> <br /> Alors s'il existe des gens qui font le trajet Tokyo-Paris pour venir voir ces cerisiers, je pense que tout Parisien et banlieusard se doit d'y aller... :-)<br /> <br />
Répondre
M
Les gamins sont insupportables et ce sont les parents qui escaladent, cherchez l'erreur ;-)<br /> Bon, j'irai voir tes cerisiers, c'est effectivement plus près de Paris que de Tokyo ou d'Ottawa ;-)
D
C'est pourquoi j'ai pris 3 jours de détente et je n'ai pas planté mon nez devant l'ordi depuis samedi soir ...ça fait un bien fou le soleil @+
Répondre
M
Ben, oui, on revit... Comment ? je l'ai déjà dit ? Je ne crois pas. En tout cas, pas assez, alors ;-)
M
C'est le printemps, depuis 2 jours, à près pas mal de semaines d'inerruption, j'ai pu remettre sa laisse à mon chat et l'emmener faire un tour dans le jardin.
Répondre
M
Aaaaaahhhhhhh... promener son chat en laisse. Ce n'est pas faute d'avoir essayé mais Bubulle est réfractaire à toute forme de contrainte ;-)
A
(floraison d'un arbre en fleurs, c'est redondant, mais poétique...:-)))
Répondre
M
La poésie permet tous les excès ;-)
A
Il faut guetter la floraison des cerisiers en fleurs du parc de Sceaux, c'est l'une des plus belles semaines de l'année.<br /> <br /> RER direct avec la ligne B (pour les parisiens), avec la voiture, N20 et on tourne à gauche à l'entrée de Sceaux. La balle est dans votre camp à tous.<br /> <br /> Et si vous n'êtes pas convaincus, j'ai des photos pour appuyer mon propos... :-)
Répondre
M
Le parc de Sceaux, c'est toute ma jeunesse. Mes parents m'y emmenaient tous les week-ends. Maintenant, je n'y vais plus, je me contente d'aller parfois faire mes courses rue Houdan ;-)<br /> Mais je ne savais pas qu'il y avait des cerisiers. J'en étais resté aux orangers ;-)
U
moi aussi je revis monsieur po....c'est surement le soleil
Répondre
M
Tant mieux, Madame l'ange, tant mieux. Le pouvoir du soleil est infini ;-)<br /> Je l'ai toujours cru et je le crois encore.
N
Quelle photo magnifique !! oui, le printemps nous aide à se sentir mieux, comme une renaissance, bon printemps Maître Po !! bises
Répondre
M
Pourqoui comme ? C'est une renaissance !<br /> Bon printemps à toi aussi, Nin@, même s'il a dû commencer un peu plus tôt pour toi.
B
Un arbre en fleur ! Ici ils ont à peine quelques bourgeons ! Mais c'est le printemps quand même... heure d'été, température plus douce, du soleil...<br /> A bientôt !
Répondre
M
Je dois dire que quand je suis passé devant, j'ai freiné pile et me suis arrêté pour prendre la photo, tellement elle était surréaliste. Pourtant, ça correspondait bien à une douceur ambiante.
A
le printemps est aussi le point de départ de résolutions comme arrêter de fumer et surtout, régime ;)<br /> bizou
Répondre
M
En ce qui me concerne, fumer, je n'ai pas commencé et manger... euh... non plus ;-)<br /> (on va dire ;-)