Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Maître Po

... Amour !

 

Mon beau petit Bubulle, oui, tu es un amour.
Mais quelle idée aussi de dormir tout le jour !
Et oui, je te dérange, et pendant ton sommeil,
Car sinon, de mes nuits, tu seras le réveil.
Lutte et ne dors pas, tu dormiras cette nuit.
Ainsi daigneras-tu m'accorder ce répit !

Commenter cet article

Q
Je ris, en revenant par ici... Nous avions eu une bien longue conversation.<br /> <br /> Je crois que j'avais un peu oublié Bubulle... qui nous regardait un peu triste qu'on n'en fasse plus état. <br /> <br /> Alors, là, je reviens, juste pour lui faire un câlin ! ;-)
Répondre
M
Son air triste n'est qu'un leurre destiné à obtenir... ce que tu viens de lui donner ;-)
K
Konnichiwa Pô-san, je viens de comprendre, enfin si l'on veut !!! le pot n'a pas disparu de ton album, mais de la miniature. En fait, je m'aperçois que l'image change... mais fichtre, comment fais-tu des trucs pareils ? moi je n'arrive même pas à gérer un album photos correctement ;-) Je te souhaite une belle journée
Répondre
M
J'utilise le module Images aléatoires et non le module Albums, c'est tout ;-)
K
Ne pouvant laisser un com sous ton mot du jour, je reviens vers ce p'tit pot, tu vois, je l'aime bien. Ta page est plus équilibrée avec les miniatures sur le côté, mais, si je puis me permettre, un peu plus à droite, ce serait encore mieux :-D Grâce à ce changement, j'ai pu voir où ce petit pot avait été photographié, hé oui, je n'ai pas encore bien fouiné dans les albums ;-)<br /> J'ai eu la berlue ou quoi... en arrivant c'était le p'tit pot et là il a disparu...hé, je crois que je reste un peu trop devant l'ordi <br /> Bonne soirée Pô-san
Répondre
M
Le pot est toujours chez moi... comprends pas...Oyasumi nasai  Kinou-san ;-)
K
Pfff ...là tu ergotes.. bon, je précise.. le petit pot à droite de la théière et qui se trouve sur le côté gauche de ta page... c'est mieux ;-) Bon mercredi Pô-san
Répondre
M
J'ai beau lire et relire ton précédent com, effectivement, ta formulation est correcte, je suis obligé de le reconnaître... et crois-moi, ça fait mal ;-)
K
Oui, tu vois Pô-san, le petit pot qui est à côté de ta théière, là à gauche.. ne veut rien dire pour moi et pourtant je le trouve très beau ;-) oyasumi nasai :-)
Répondre
M
Pfff... tu triches : comparer un objet et un mot qui ne veut rien dire ! En plus, je vois bien un pot à droite, mais à gauche, je vois rien du tout ! Bon mercredi... quand même ;-)
K
C'était la nuit...ceci explique peut-être cela... mais c'est beau aussi nasui... d'accord, ça ne veut rien dire ;-)
Répondre
M
Tu as raison...<br /> L'inutile peut être parfois beau. Pourquoi ce qui ne veut rien dire ne le serait-il pas également ? ;-)
Q
Ben oui... tu ne pouvais pas être à Yeur. Là, tu es en bonne place.
Répondre
M
Ohhhh ! Merci Quichottine ;-)
K
J'ai cherché et j'ai trouvé...mais tu sauras demain pourquoi je ne suis pas revenue plus longuement.... oyasumi nasui Pô-san
Répondre
M
M'étonne pas de toi que tu aies... cherché ;-)<br /> Vu l'heure, je ne peux plus te souhaiter qu'une bonne journée, Kinou-san !(et c'est nasai ;-)
K
Je viens de lire ta fable et voici le com laissé "Trop modeste Cher Maître... pour faire court... ce n'est pas mal du tout... je n'ose pas songer au résultat si tu avais eu le temps !!!"<br /> Je me suis promenée dans le jardin, mais je ne t'ai point vu... où te caches-tu ?
Répondre
M
Merci Kinou, mais quand je vois les productions de certaines, je me dis que même avec tout le temps que je voudrais, je n'arriverais jamais à faire quoi que ce soit qui puisse seulement rivaliser !Dans le jardin, cherche du côté de l'ami ;-)
Q
Non, c'est très bien... Tu sais, il n'est pas forcément besoin de s'étendre pour que ce soit bien. (je parlais de la page, bien sûr !... avec ton sens aigu de l'humour, je préfère préciser ;-)...)<br /> <br /> Je te remercie (je sais, t'aime pas !!!) pour ce texte que tu as mis chez moi, ça m'a fait très plaisir... <br /> <br /> Et puis... je t'ai trouvé dans mon jardin ce matin, c'était comme si tu étais là, en vrai. J'ai bien aimé. Tu sais, il y avait Kinou aussi. Je suis en train de retrouver là ceux qui me tiennent le plus à coeur... ça me touche beaucoup.
Répondre
M
En ce qui concerne ta précision, je te soupçonne d'avoir écrit ce qu'il fallait pour avoir à l'indiquer, mais je ne t'en veux pas... bien au contraire ;-)
K
La pression ? où ça ? faire court... peu importe... si c'est bon !!! Bonne soirée Pô-san
Répondre
M
Bah, je plaisantais ;-)Mais oui, ça risque d'être un peu court... vu le temps qui j'y ai passé ;-)
Q
Surtout pas !!<br /> Merci Maître Po ! Je viens d'éclater de rire devant mon écran !<br /> Tu sais... pauvre Bubulle ! Heureusement que tu as corrigé, toi l'incorrigible... ;-)<br /> <br /> Ne fais pas court, fais comme tu veux, comme il te semble bon, et se sera bien, j'en suis sûre. <br /> <br /> Mélange de tendresse et d'humour... ça me va !<br /> <br /> Bon après-midi... J'espère que tu n'as pas passé toute la journée sur mon défi, je m'en voudrais vraiment, vois comme il fait beau dehors !!!<br /> <br /> à bientôt. Tu as les encouragements de Quichottine (à défaut d'autre salut...)
Répondre
M
Rassure-toi, j'ai bien profité de ce dimanche ensoleillé. Mais ton défi est enfin relevé. Je vais le poster chez toi ;-)
K
Oui tu as jusqu'à demain... et comme Quichott'je vais attendre...c'était Soeur Anne qui attendait...non... je préfère Quichott' ;-) <br /> Bonne journée Pô-san
Répondre
M
Mais arrête de mettre une pression pareille. Y avait déjà Quichott' qui attendait, maintenant, c'est Fouinou... Pfff... je sens que je vais faire court, moi ;-) 
Q
Tu as même plus de temps si tu veux... moi, je suis patiente. Et je sais que je vais sûrement me régaler à la lecture de ta fable, surtout si tu la paufines à l'instar de tes autres articles !<br /> <br /> Mais, ne donne pas le fromage à Bubulle...<br /> Quoique... ce pourrait être rigolo !
Répondre
M
Tu plaisantes, mais il adore le Chavroux ;-)Je vais esayer de l'achever dans la journée, sinon dans la soirée...(pas Bubulle, le poème)
Q
Bonsoir, Maître Po.<br /> Merci pour tes réponses...<br /> Aujoud'hui, j'ai fait paraître ma fable... mais si tu veux toujours t'y essayer, tu peux encore prendre ton temps.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne nuit.
Répondre
M
J'ai déjà commencé... et puis, n'ai-je point jusqu'à demain ? ;-)
Q
Ben si... puisque tu me réponds tout de suite...<br /> <br /> C'est bien une discussion en direct ? Ou ai-je dit des bêtises une nouvelle fois sans m'en rendre compte ?<br /> <br /> En ce cas, j'en suis désolée, crois-moi.<br /> <br /> Vraiment désolée...
Répondre
M
C'était de l'humour, Quichottine. Rappelle-toi, je suis... incorrigible ;-)
Q
J'attendrai donc, un autre jour... Aujourd'hui, c'est amusant, nous sommes presque au diapason.<br /> <br /> Je ris, et je suis contente de notre discussion. J'adore te lire...<br /> <br /> Merci pour ces sourires à répétition ! <br /> <br /> ... à bientôt... Maître Po !
Répondre
M
C'est vrai que c'était agréable ;-)
Q
Il n'y a certainement aucun rapport... mais ça fait toujours plaisir ! Tu vois, je suis contente de passer par ici, tu donnes toujours des réponses... par contre, il faudra quand même un jour que je regarde ce que ça veut dire, en smiley, le ";-)" que tu utilises... (un sourire ? un "salut tu vas bien" ? un "coucou du matin" ?) Je me dis que c'est un clin d'oeil un peu complice... et c'est bien agréable. Passe une bonne journée, avec plein de soleil.
Répondre
M
Pour le soleil, tu ne prends pas trop de risques, le ciel est déjà clair et dégagé ;-)Pour le smiley, disons que c'est le sourire qui m'éclaire quand j'écris, car j'adore écrire, mais il a bien sûr une autre signification selon la personne à qui il est adressé. Dans ton cas, il veut dire... euh... non, une autre fois ;-)
Q
Je me suis demandée où j'allais te souhaiter une belle nuit... ici.<br /> <br /> A bientôt Maître Po.
Répondre
M
Je ne sais pas s'il y a un rapport, mais elle fut réparatrice. Merci Quichottine ;-)
3
C'était plutôt sale bête si ma mémoire est bonne. Mais c'est tellement affectueux ;-)
Répondre
M
Même "saleté" peut être affectueux ;-)
L
Le nom écrit sur son pedigree est top secret ! :-) Non c'est juste qu'il n'est pas très utilisé... je l'appelle plutôt michou, chouyou, mon petit chou, bidochon... Le choix est vaste... Et "sale chat" quand je suis en colère (ça ne te rappelle pas un de tes articles ? :-) )... Mais avec lui ça ne dure jamais longtemps !
Répondre
M
Oui, sale chat, ça rappelle un de mes articles... bravo à la lectrice assidue ;-)
L
Oh la la je craque complètement pour ton bubulle maître po ! Moi aussi j'ai une petite terreur en fourrure à la maison qui a la fâcheuse habitude d'être irrésistible alors qu'il vient de faire ses griffes sur le canapé... Les chats sont tous pareils.
Répondre
M
Bienvenue ici, Lixds ;-)Les chats sont tous pareils ? Tu rigoles... Ils se ressemblent beaucoup, mais ils sont tous différents.Sinon, il s'appelle comment, ta terreur irrésistible ?
C
Quel poete et tu! Tu lis des poetes à ton bubulle?
Répondre
M
Bof... il ne semble guère les apprécier... décevant sur ce coup, mon Bubulle ;-)
S
AH, oui le pédalage, je m'aperçois que mes chats ne le font plus. Sont pourtant pas des vieux croutons ! Comment y remédier ? Je vais étudier ça de près ce week-end. Les remettre au pédalage.<br /> Rien à voir, mais je suis tombée sur un reportage sur Zizi Jeanmaire.
Répondre
M
Le meilleur moyen pour les faire pédaler, c'est de leur caresser les parties tendres ;-)<br />  <br /> (Rien à voir, effectivement ;-)
M
Mais il est superbe ce minet...je l'aime beaucoup, bah c'est normal, il ressemble au mien ! ;-)<br /> C'est vrai qu'il est magnifique ton blog !<br />
Répondre
M
Les tigrés, y a que ça de vrai ;-)
A
Comment pourrait t'on décement résister à un Bubulle comme ça?:-)
Répondre
M
J'ai eu beau retourner le porblème dans tous les sens, je suis arrivé à la conclusion que ce n'est pas possible ;-)
B
Moi j'en connais une qui comme tu le dis si bien est le réveille de mes nuits surtout quand je me réveille avec le fauve planté dans le mollet :(
Répondre
M
J'adore ces petites bestioles ;-)<br /> Ce que je préfère, c'est quand il vous attrape avec les pattes avant, vous mord pour que vous ne puissiez plus bouger et se met à pédaler avec les pattes arrière... un bonheur ;-)
S
Contrairement au cheval (de New York City par exemple) le chat ne fout rien... mange, pionce, fait des conneries, et pipi caca, des câlins quant il a envie ou qu'il a faim, effectivement il vous empêche de changer votre housse de couette en sautant dessus à pattes jointes ou en rentrant dedans - Quant à la personne qui a 4 chats, je pense qu'elle ferme la porte pour faire son lit... moi déjà avec 2... ça peut aussi être une bonne partie de rigolade assez épuisante - Bisous Bubulle chat aimé -
Répondre
M
Faire son lit avec un chat , c'est sûr que c'est une partie de rigolade assurée ;-)
S
moi j e ai 4 souvent sur le lit lol deux femelles et deux males et ils sont tres jaloux sourtout sur le partage
Répondre
M
Aïe... oui, quatre sur le lit, ça fait beaucoup ;-)
D
Il est très beau ton chat :-)) mais je crois te l'avoir déjà dit. Ma frangine a un chat et il s'amuse la nuit vers deux ou trois heures du matin il vient la chercher pour jouer !!! ça lui fait tourjours plaisir quand elle doit bosser le lendemain lol!! bonne soirée @+
Répondre
M
Oui, il est très beau et on ne le dira jamais assez ;-)<br /> Moi, c'est plutôt vers 6 heures du matin qu'il se met à bramer...
A
Ah ben voilà, je viens de m'apercevoir que quelqu'un a eu la même idée que mouâ, dessiner Bubulle, j'ai fait un ch'tit dessin en quelques minutes, je l'ai posté sur mon blog, tu vois j'te fais même de la pub à ton super blog, elle est pas belle la vie ;-) bises Maitre Po<br />
Répondre
M
Oui, AL, la vie peut être belle, c'est vrai, mais ce n'est pas toujours le cas ;-)<br /> Je file voir ton dessin ;-)
P
rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr<br /> (je ronronne ;-) )
Répondre
M
On comprend pourquoi je l'appelle parfois Turbinou ;-)
S
Cher Maître, j'ai l'impression que vos photos ont un léger problème de gamma. Les noirs ne sont<br /> jamais noirs, ya comme un voile clair... peut-être que votre écran a un gamma un peu bas et vous les fait paraître correctes. <br /> sinon ben, je vous kiff grave, Maître Po!
Répondre
M
En fait, sur mon moniteur, les images sont un peu sombres (bien que la luminosité soit au maxi) alors je les éclaircis toujours un peu. En plus, là, c'est juste une désaturation, ça ne rend pas bien le N&B.<br /> Merci de ton passage en tout cas, SLD ;-)
C
Une photo très douce, bubulle possède un talent certain comme modèle.
Répondre
M
Ses talents sont multiples, et comme tous les chats, il est un peu cabot ;-)
N
Il est magnifiquement représenté ton Bubulle sur cette photo, je la garde car elle me donne envie de dessiner :-)
Répondre
M
J'ai tellement de photos de lui que je n'ai aucun mal à en choisir une belle. D'ailleurs, elles le sont toutes ;-)
M
Super chat, Bubulle, j'en ai un qui est assez terrible, lui aussi, ce matin, il a bien joué à se cacher et à courir sous les draps pendant que je les changeais, il défaisait au fur et à mesure ce que je faisais; il sait que je l'aime le petit coquin.
Répondre
M
Bah, ton Agathon est comme tous les chats. Faire le lit à proximité d'un chat est mission impossible ;-)
A
ooooooooooooooooooohhhhhhh mais magnifique photo, tu l'aimes énormément ton Bubulle, ça se ressent!!! et j'te comprends. Un chat ça dort souvent en effet, moi j'ai ma Criquette ou CriCri d'amour qui dort toujours avec moi, si j'vais pas bien, c'est la seule qui le sait et elle fait tout pour me consoler :)<br /> <br /> ( en réponse à Alix, c'que tu sais pas c'est que le chat a eu le temps de vider sa gamelle, d'aller faire la nouba avec ses potes, de chier sous les lits, de griffer les rideaux et de se remettre tranquillement à sa place, c'est la feinte ;)) Je plaisante!)<br /> <br /> Mâitre Pô très bien aussi tes autres articles!!!<br /> Bises<br />
Répondre
M
Coucou, AL, ça faisait longtemps ;-)<br /> La présence d'un chat est quelque chose d'extraordinaire et d'incroyablement bénéfique.
C
http://autumnshade.canalblog.com/albums/mon_chat/index.html<br /> <br /> j'ai juste oublié ça !! quelle gourde...
Répondre
M
Jolie ta galerie ;-)(pour y aller, il suffit de cliquer sur l'image)<br /> Et la ressemblance est troublante avec mon Bubulle !<br />  <br />  
C
Sacré Bubulle, d'amour et d'étude...<br /> Rien à voir, mais un peu quelque part, une jolie galerie sur ... (mince, je ne sais pas son nom !).
Répondre
M
Ça va te revenir...
V
il a de la chance votre chat que vous l'aimiez comme ça....il a bien dormi ? pour ma part en se moment grave insomnie...et ce matin pas facile...bon ptite balade et ça ira mieux....
Répondre
M
Espérons-le. Le sommeil est une chose précieuse ;-)
A
Le chat et le sommeil... quel vaste sujet... :-) Un chat sur un lit, ça commence par les pieds, puis ça remonte mine de rien dans le dos (bonne chance pour se retourner - sans se faire labourer le dos, parce que chat brusquement éveillé, griffes sorties assurées...).<br /> Parfois, il s'installe carrément sur votre oreiller, là où aurait normalement dû se trouver notre tête... Et turbine à ronrons sur "on"... <br /> Résultat le lendemain : torticolis, mal de tête, nuit trop courte. Le propriétaire prend son sac et s'en va travailler, non sans jeter un dernier regard vers son chat, qui, tranquillement installé sur la plaque de marbre au-dessus de son radiateur, s'apprête à piquer un somme... :-)<br /> [et de le retrouver à la même place en rentrant le soir...]<br /> <br />
Répondre
M
C'est tout à fait ça, surtout la turbine à ronrons ;-)<br /> Moi, monsieur se couche dans (j'ai bien dit dans) le lit dès qu'il devient disponible et effectivement, il n'est pas rare de l'y retrouver encore le soir...